Village de Sémur en Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Sémur en Bourgogne

Forum Non-Officiel du Beau Village de Sémur.Bienvenue à vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nouvelle venant de la Savoie pour Kiss

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shiru_

Shiru_


Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2009

Nouvelle venant de la Savoie pour Kiss Empty
MessageSujet: Nouvelle venant de la Savoie pour Kiss   Nouvelle venant de la Savoie pour Kiss EmptySam 5 Déc - 19:41

A Sémur

Cela faisait longtemps que le jeune homme avait mis les pieds en Bourgogne. Habituellement il s’occupait plutôt de porter les messages dans son propre duché, c'est-à-dire la Savoie, mais cette fois-ci il avait une nouvelle importante à apporter. Arrivé au pigeonnier de la ville de Sémur il déposa une lettre destinée à un certain Kiss dans un petit panier, ne sachant pas où l’homme en question habitait.

Citation :
Cher Kiss,

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles depuis mon départ de Bourgogne. C’est vrai, j’aurais du revenir, déjà que je ne devais pas déménager, mais j’ai le malheur de t’annoncer que si tu reçois cette lettre, c’est que je ne suis plus.

Peu de temps après mon arrivée à Bourg j’ai commencé à me sentir mal. J’avais beaucoup de mal à respirer et une toux persistait et s’amplifiait au fil des jours. J’ai commencé par déserter les tavernes de la ville en pensant me reposer chez moi pour peut être revenir plus tôt à Sémur, seulement mon état n’a cessé d’empirer.
Ayant besoin de soin je suis rentrée chez les nonnes. Tu imagines bien que si je vais chez les nonnes c’est que mon état est déplorable…
Malgré cela il y a eu du mieux peu de temps après mon arrivée chez les bonnes sœurs. Je suis rentrée dans ma petite maison à Bourg où j’ai rechuté.

Depuis quelques temps mon état s’aggrave un peu plus chaque jour. Je ne mange pratiquement plus et je tousse beaucoup. Ma voix est rauque, je crache du sang et ma respiration est difficile. Les nonnes restent optimistes mais je crois que la grande Shishi va sortir de sa retraite les pieds devant.

Si j’ai écrit cette lettre, comme je te l’ai dit, c’est que je suis morte. J’ai demandé aux nonnes de faire porter ce message à Sémur si la faucheuse venait me chercher. Pour que tu saches, pour que tu ne sois pas dans l’ignorance comme pour l’une de tes amies qui avait subitement disparu. Je voulais aussi que tu saches que je t’appréciais beaucoup et que si j’avais été injuste (enfin non, je l’ai été), je m’excusais du fond du cœur.
J’espère que tu es un père très heureux, et je te le souhaite. Tu savais très bien mon avis sur la question, et même si je suis toujours un peu amère, je veux que tu sois heureux et que ce petit bout de chou le soit également. C’est vrai que ce n’est pas mon genre de dire ça mais peut être qu’avoir passé tant de temps chez les bonnes sœurs m’a un peu achevé les rares neurones qu’il me reste.

Je suis fatiguée, je ne vais pas continuer ce courrier. J’espère n’avoir rien oublié. Embrasse les Sémurois pour moi, et une fois que tu auras lu cette lettre n’oublie pas de boulasser. Je n’ai pas envie que les gens qui se souvenaient de moi soient tristes. A la limite si vous pouviez tous finir ivre morts presque tous en train de ronfler par terre ou dans les fossés de la ville, ça me ferait très plaisir.

Prends soin de toi Kiss, je t’embrasse.
Shiru.

Ce courrier déposé, il prit un parchemin, sa plume et commença à écrire. Il savait ce que contenait la lettre et on lui avait demandé d’ajouter une précision à celle-ci.

Citation :
Messire Kiss,

On m’envoie depuis la ville de Bourg pour vous prévenir du décès de Dame Shiru Dechatillon qui a rejoint le Très-Haut le 30 novembre de cette année.
Son corps a été enterré à Bourg, les bonnes sœurs n’ayant pas eu connaissance des dernières volontés de la Dame.
En revanche, elle a souhaité qu’on vous apporte cette lettre qu’elle a écrit peu de temps avant sa mort. Elle a aussi insisté pour que vous préveniez Dame Clafoutty de la nouvelle. Elle voulait absolument lui écrire mais son état étant désespéré les nonnes ont préférer la ménager. La nuit suivante elle s’éteignait. Je suis sincèrement désolé d’avoir mis tant de temps pour vous apporter la nouvelle, les chemins étant peu praticables à cette époque de l’année.
Mes plus sincères condoléances

Son petit mot déposé, il repartit aussitôt en direction de la Savoie…
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Beau Dieu @
kisscool


Messages : 217
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 36
Localisation : Semur

Nouvelle venant de la Savoie pour Kiss Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venant de la Savoie pour Kiss   Nouvelle venant de la Savoie pour Kiss EmptyLun 14 Déc - 21:29

Un mome avait prevenu Kiss pour lui dire qu'un messager etait venu pour lui avec,oui un message pour lui,etonnant pour un massager me direz vous.
C'est donc avec joie qu'il se rendit au pigeonnier,lui qui recevait tellement peu de courrier,a vrai dire jamais


Alors un courrier pour moi,c'est bien ca,ca fait plaisir

Kiss lu la lettre,puis la relu encore,les larmes lui venait au yeux en apprenant la mort la mort de Shi la donzelle,une tres bonne amie a lui,une Semuroise malgré tout,il pensa a elle quelque minute puis renta chez lui le visage triste
Revenir en haut Aller en bas
Clafoutty




Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouvelle venant de la Savoie pour Kiss Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venant de la Savoie pour Kiss   Nouvelle venant de la Savoie pour Kiss EmptyVen 5 Fév - 0:43

Claf n'avait toujours pas digéré la nouvelle, si on pouvait appeler cela ainsi "nouvelle".
Elle restait sur une focalisation à la fois un tantinet ridicule "nouvelle", d'après sa connaissance, une nouvelle était souvent enfin approprier lorsque les dires étaient bons.
Mais comment pareil situation, mort, décès, et faire une fête, Claf restait toujours en choc sur les propos de sa Sushi, elle finit par exquiser un léger sourire, n'y avait qu'une fille sans neuronne pour dire ainsi, se réjouir et fêter sa mort.

Elle repensa à la lettre, à la nouvelle qu'elle avait même apprise avant Kiss, oui elle avait réussit à intercepter le courrier avant lui.

Une larme perla sa joue, des yeux dépourvus de chaleur, les cheveux au vent, elle se lamentait une morte qui devait ricannait d'elel.
Elle pleurait la mort de sa moitié nan disons son ombre, comme certains disaient.
Le temps s'était écoulé, le sourire réapparu, la bière était à nouveau vital pour Claf, mais pire encore la douleur ne partait pas, elle s'imprégnait en elle, la rongeait.

Elle sourit, puis finit par rire amèrement avant de se laisser aller à autre activité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venant de la Savoie pour Kiss Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venant de la Savoie pour Kiss   Nouvelle venant de la Savoie pour Kiss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venant de la Savoie pour Kiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message pour Nadkiroul
» Message pour Lukenaton
» Questions pour la Garnison
» Lettre Pour Nadkiroul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Sémur en Bourgogne :: Les Faubourgs de Sémur :: Le Pigeonnier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser