Village de Sémur en Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Sémur en Bourgogne

Forum Non-Officiel du Beau Village de Sémur.Bienvenue à vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Message pour Zhaia et Eusaias de Drasnie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgane

Morgane


Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 44
Localisation : Ici ou là, mais toujours dans (l)e coeur de son niou(k)

Message pour Zhaia et  Eusaias de Drasnie Empty
MessageSujet: Message pour Zhaia et Eusaias de Drasnie   Message pour Zhaia et  Eusaias de Drasnie EmptyLun 1 Déc - 23:13

Un faucon lanier volait à tire d'ailes, dévorant rapidement les nombreuses lieues qui séparaient Lyon, la Rugissante, de Sémur, la Bourrée^^.
A sa patte flottait ruban de soie pourpre, éternelle signature des missives de Morgane.

De son oeil perçant, il repéra sa destination : une maisonnée dont le toit était recouvert de neige, comme quasiment toutes les maisons du royaume en cette saison. Il plongea à toute allure et se posa sur le rebord de la fenêtre.
Les ailes majestueusement déployées se replièrent et du bec, il vint toquer au carreau pour annoncer sa présence.

L'on vint lui ouvrir, lui ôtant délicatement la missive accrochée à la patte.

L'on brisa le sceau de cire qui la maintenait fermée et l'on dénoua le noeud de soie.

L'on déroula le parchemin et l'on y lut :


Message pour Zhaia et  Eusaias de Drasnie Parcheminnaissancedeuilpv6

Le faucon ayant rempli sa mission, s'en alla comme il était venu, dans un bruissement d'ailes pour s'élever haut dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias
Le Drasnien
Eusaias


Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Ecume les ruelles

Message pour Zhaia et  Eusaias de Drasnie Empty
MessageSujet: Re: Message pour Zhaia et Eusaias de Drasnie   Message pour Zhaia et  Eusaias de Drasnie EmptyMar 2 Déc - 18:28

Eusaias avait lu le parchemin fraichement arrivé, d'abord une fois devant la fenêtre et une seconde fois bien assis dans son fauteuil de rotin qui craquait à chacun de ses mouvements. Morgane, un être cher pour lui, une ancienne voleuse à la tire qui désormais, tout comme lui, portait sa croix afin de rester sur le droit chemin, venait de lui annoncer la naissance de ses filles dont l'une fut morte née. "Le mauvais" se signa en lisant ce passage.

"Petite Emma, douce enfant, puisse Le Très Haut t'offrir le meilleur des mondes. Tu ne connaîtras ainsi ni l'enfer qui fût infligé à ta mère, ni le purgatoire qu'elle subit encore en ce moment. Tes parents veilleront sur ta soeur, je veillerai sur eux... pars en paix."

Pouquoi avait-il murmuré ça, il n'en savait rien, puis qu'importe maintenant ce fut fait et le Mauvais tiendrait parole. Il se leva de son fauteuil tressé et posa le parchemin sur la petite table, bien en vue pour Zhaïa. Après avoir emplit d'hypocras un verre à pied, fait d'un cristal finement ciselé. Il ouvrit son nécessaire d'écriture. La pièce était faite de bois, une caisse et deux volets s'écartant laissant place à des encriers, quelques plumes et des papiers de qualités différentes. Il emplit la coupelle d'encre noire et fluide, prit sa plume des bons jours et son meilleur papier.

Il tira un peu la bougie pour chasser les ombres sur son papier et commença à écrire.



Citation :
Chère Morgane,

Un message fidèle est venu me porter un plis ce matin. Après avoir chevauché la bise, ton oiseau fut d'une patience exemplaire devant ma fenêtre. Bien que ne risquant pas de tomber, le ruban fût facilement retirable, tu as encore les doigts habiles, chose qui m'a toujours plu chez toi.

Je tenais à te féliciter et je suis certain que Zhaïa en fera autant, pour avoir donné naissance et mieux encore, de façon jumellique. Je tenais aussi à t'exprimer ma peine la plus sincère en sachant la perte de la petite Emma. Je prie déjà Aristote de veiller sur elle. Je suppute que votre joie n'en n'est pas plus touché, il ne le faut pas de toute manière, Margot est là et doit recevoir encore plus d'amour.

Margot, parlons de ta petite veux-tu bien ? A-t-elle des cheveux ébène ? Ses yeux sont-ils comme les tiens, d'un bleu qu'on oublie pas ? Oh que suis-je idiot, qu'importe vraiment les couleurs, je suis certain que la nature a fait une véritable merveille.

Sinon, comment se portent les époux Maussac-Thézan ? Marcko fera sans doute un bon père. Allez racontes moi tout, ma belle, que deviens tu ? Passerez-vous les fêtes à Briançon ? Je veux tout savoir.

Je vais bientôt plier le papier et imposer la cire, je dois prendre la route bientôt, sans doute une nouvelle aventure s'offrant à moi.

Je t'envois encore mes meilleures pensées et mes plus tendres sentiments à ta descendance.

Eusaias, qui se ramoli et s'attendrit avec l'âge.


Revenir en haut Aller en bas
 
Message pour Zhaia et Eusaias de Drasnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message pour Nadkiroul
» Message pour Lukenaton
» [Rp] [Drasnie] Huis Bandieten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Sémur en Bourgogne :: Les Faubourgs de Sémur :: Le Pigeonnier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser