Village de Sémur en Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Sémur en Bourgogne

Forum Non-Officiel du Beau Village de Sémur.Bienvenue à vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Un moment de trouble.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shaka
Admin & Biche Bleue
Shaka


Messages : 108
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 36
Localisation : Quelquepart mais où, alors la j'en sais rien

[RP] Un moment de trouble. Empty
MessageSujet: [RP] Un moment de trouble.   [RP] Un moment de trouble. EmptyVen 27 Fév - 19:30

[Ceci n'est pas un RP ouvert, merci de le respecter]

Pourtant habituellement sur de tout et sur de lui, Shaka était en ce moment perturbé par certaines choses qui s'étaient passées.

Souvent en taverne depuis ces derniers jours, son humeur avait changé et c'est l'envie d'être seul qui avait remplacé sa "sociabilité" des derniers jours. Le besoin de réfléchir profondément à tous un tas de choses se faisait sentir.

Ainsi, après avoir vaqué à ses occupations habituelles en mairie, sur le marché, au QG de campagne du RPB, en halle et en gargote, il ne pris pas la direction des tavernes mais il suivit le petit chemin qui aboutissait au lac de Sémur.

Il y avait bien longtemps qu'il ne s'y était pas rendu et, à son arrivée, rien n'avait changé. L'hiver avait fait son œuvre, les arbres étaient nus, le ciel était gris, tout semblait tourner au ralenti.

Shaka s'arrêta devant le lac, se vidant tout d'abord l'esprit, restant immobile, les yeux fixés sur la surface d'huile de l'eau que la très légère brise ne parvenait pas à troubler.
Il resta ainsi pendant une dizaine de minutes, fermant par moment les yeux afin de se laisser envahir par la quiétude du lieu.

Puis, il commença à marcher lentement, très lentement sur la berge, les yeux balayant l'horizon. Ainsi, il arriva auprès d'un vieux chêne usé par les années mais dont le tronc et les racines en faisaient un siège de premier choix pour s'y reposer. Il s'assit alors, étendant une jambe et gardant l'autre repliée contre sa poitrine. Le regard toujours dans le vide, les évènements de ces derniers jours revinrent dans ses pensées. Il y réfléchit, en tira les conséquences et se dit que cela ne devait pas se reproduire, qu'il devait prendre des décisions et agir.

Le temps était venu.

Il resta quelques heures encore, la tête vide mais calme et serein puis il se leva et reparti d'un pas lent vers sa maison.


Dernière édition par Shaka le Lun 9 Mar - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
/Aubepine

/Aubepine


Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : Parcourant les bordures du lac pour entendre mon Bien Aimé

[RP] Un moment de trouble. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de trouble.   [RP] Un moment de trouble. EmptyDim 1 Mar - 2:41

Aubepine était maintenant une vieille dame de Sémur. Elle avait connue Sémur alors qu'elle venait de naître. Enfin du moins, elle se plaisait à dire cela tout en sachant pertinament qu'il y en avait eu d'autres avant elle. Quand elle avait été lâchement virée du conseil municipale comme quoi elle était trop vieille etc., elle était aller se construire une maisonnette tranquillou près du lac de Sémur.

Ce lac, personne n'y était jamais venu, personne n'y venait et personne n'y viendrait. Donc, elle serait certainement pénarde dans son petit bout de maison avec une vue imprenable sur le lac. Le matin, cet endroit était magnifique. Le soleil se reflétait dans l'eau qui devenait d'un jaune/orange merveilleux. Un rêve qui se répétait le soir, mais de façon plus foncée avec du rouge/orange. Cela pouvait faire penser au paradis et cela lui faisait presque oublier tous les malheurs qu'elle avait pu subir dans sa folle jeunesse.

Aujourd'hui, elle avait envie de faire un tour autour de ce superbe lac, sans savoir pourquoi ni comment, elle en avait envie tout simplement. Elle prit sa jolie canne gravée par le seul homme qu'elle n'a jamais aimé, qui l'a quitté bien tôt et qui n'a même pas eu le temps d'avoir d'enfants avec sa bien aimée. Pour cela qu'elle n'avait pas essayé d'aimer de nouveau par la suite... Elle n'en avait pas le courage, le souvenir de son premier amour la hantait chaque jour et chaque nuit, qu'elle ne pouvait aimer personne d'autre que celui là. Elle en avait gâché sa vie, mais elle savait en être fière, car elle n'avait pas terni son amour pour lui.

Equipée de sa canne et d'un vieux châle avec quelques trous d'usure, elle sorti. Une légère bise venait caresser son visage ridé et la neige bientôt toute fondue passait dans les trous de ses chausses en lui refroidissant les orteils.

Elle croisa, le vieux bouleau, puis le viel arbre dont elle ne connaissait pas le nom qui avait des feuilles rouges même en été. Puis elle passa enfin devant l'énorme chêne où quand elle était jeune, elle rencontré ce qui devnt plus tard son amant. Ils se voyaient en cachette car leurs parents ne voulaient pas qu'ils se voient, soit disant qu'ils ne pouvaient pas s'aimer car Aubepine était déjà promise à quelque d'autre de bien plus important. Un Capitaine de l'Ost où elle ne savait trop quoi. Alors que celui qu'elle aimait, c'était lui et seulement lui ! Enfin... Le temps avait passé et elle avait quand même dû se marier à ce Capitaine devenu encore plus important. Elle qui se moquait eperdument des titres était bien servie. Elle continuait tout de même de voir son amour en cachette auprès du chêne qui était déjà bien gros à l'époque. Elle espèrait voir mourir cet homme qu'elle n'aimait pas pour pouvoir enfin se marier avec celui qu'elle aimait.

Etrangement, elle croisa quelqu'un qui semblait être songeur. Il venait de quitter le chêne très certainement et il n'avait pas l'air très motivé pour retourner là où il allait. Cet homme n'avait pas l'air dans son assiette et elle s'approcha de lui, toujours sa belle canne à la main.
Aube lui adresse la parole en lui mettant la main sur le coude, car oui, par rapport à elle, il semblait bien grand.


-Bonjour jeune homme. Vous n'avez pas l'air d'aller, me tromperais-je ?

Elle s'arrêta avant d'en dire trop. Ce messire habillé de bleu n'était pas forcé d'avoir un chagrin d'amour non plus, ce n'était pas le chêne de l'amour cet arbre. Et pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul
Admin & Son Altesse l'Alcoolique
Nadkiroul


Messages : 327
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans mes Pensées

[RP] Un moment de trouble. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de trouble.   [RP] Un moment de trouble. EmptyDim 1 Mar - 18:58

[RP situé après le RP d'accouchement de Nad. Qui n'est pas encore terminé en Gargote, mais qui est terminé ici ^^]

Nad n'allait plus très bien ces derniers temps. Ses envies de noyade se multipliaient à tout instant. Elle en arriva à un stade où, elle laissa Astride à la maison avec Jinette et Mellyssa qui étaient revenue entre temps, le danger d'une guerre ayant été écarté, et elle partit avec sa canne en direction du lac.

Sur le chemin, les idées, les souvenirs se bousculaient dans son esprit.
La mort prématurée de son deuxième enfant, de son fils qu'elle aurait dû avoir avec Joey mais qui n'a pas dû survir à cette chevauchée fantastique qu'elle avait fait pour fuir de Cournon.
Ou encore ce meurtre qu'elle avait commis au nom de la RUSE, elle avait frappé Frim, sa grande amie Frim, elle l'vait frappée ! Elle avait dû la laisser inanimée sur le sol, elle semblait sans vie. Le lendemain elle lui avait écrit une lettre, en espérant que sa chouette trouve la belle femme aux cheveux de cendre et qu'elle lui donne la lettre et surtout qu'elle y reponde. Frim avait répondu ! Elle ne savait pas par quel miracle... Mais elle s'en voulait terriblement, si bien, qu'elle ne voulait plus remettre les pieds dans une armée même au nom de la Bourgogne.
Ou encore cette affreuse sensation de ne plus être sure d'elle même, de ce qu'elle ressentait pour les personnes qui l'entourait au quotidien, ou ne l'entourait qu'une fois le temps d'ailleurs.

La neige, commençait à fondre, le printemps ne tarderait pas à pointer le bout de son nez, c'était une bonne chose que cette affaire là. Le froid gelait le lac et cela l'empêcherait de se noyer correctement puisqu'elle n'aurait pas la force de fraper la glace pour y faire un trou, et même si elle avait la chance d'y faire une fissure, elle ne serait pas assez grande pour y laisser passer le corps, même petit, de Nadège.

Elle arriva, au bord du lac. Elle était du côté opposé au grand chêne. Comment le savait-elle ? Ce chêne était si grand qu'il dépassait de beaucoup tous les autres arbres de la forêt avoisinant le lac. Il n'était donc pas difficile de le repérer, même sans qu'elle aie ses lunettes sur le nez.
Doucement, elle s'assit sur la rive et retira ses bottes, puis ses bas, en plongeant ses deux pieds dans l'eau glacée. Pourtant, elle ne retira pas ses pieds de l'eau immédiatement, elle attendit.
Que pouvait-elle bien attendre, personne ne saurait le dire, mais elle, elle savait ce qu'elle attendait. Peut être un signe qui allait lui dire.

"Va y ma Vieille, tu ne sers plus à rien dans ce monde. Plonge !"

Ou bien un autre signe qui lui dirait tout autre chose.

"Ecoute ton coeur, et choisi la voix qui te rendra la plus heureuse toi..."

Penser à elle ? Penser aux autres ? Elle avait toujours penser aux autres avant de penser à elle même. Elle pensait d'abord à faire le bonheur des autres avant de faire le sien. Elle ne savait même pas si un jour elle avait réellement éprouvé du bonheur. Elle ne savait même pas si elle connaissait réellement ce terme, compliqué tous comptes faits.

Lentement, elle replia ses pieds le long de la berge et releva en même temps les genoux. Maintenant, elle avait les talons mouillés qui lui touchait presque aux braies. Nad posa tranquillement sa tête sur le sol qui n'avait plus de neige à cet endroit, mais une sorte d'herbe un peu sèche.. Pour éviter d'avoir quelques cochonneries dans ses cheveux blancs par la suite, elle croisa ses doigts derrière sa tête et écarta les coude.

Elle regardait le ciel et ses nuages qui bougeaient lentement avec le vent. Le soleil tantôt voilé, tantôt découvert. Elle cru presque rêver et être débarasser de toutes ses idées noires quand tout lui revint subitement.


-Non ! cria-t-elle sans savoir

Elle se releva rapidemment et s'approcha de nouveau de la berge du lac. Elle avança dans l'eau jusqu'à ce que cela lui atteigne les genoux et elle s'arrêta un peu..

Pourquoi ?
Allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://bellesemur.forumactif.org
Thégan

Thégan


Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : Parcourant les bordures du lac veillant sur ma bien aimée.

[RP] Un moment de trouble. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de trouble.   [RP] Un moment de trouble. EmptyDim 1 Mar - 22:39

Une femme retire ses bottes puis ses bas, trempe ses deux pieds dans l'eau glaciale du lac.... elle attend quelques minutes... semble hésiter... attend quelques minutes recroquevillée sur elle même... un NON! claque dans les airs venant troubler le silence environnant... elle se relève puis avance dans l'eau jusqu'à hauteur de genoux.

Voici l'étrange scène à laquelle Thégan pu assister en ce jour de fin d'hiver.

Thégan? Qui c'est celui-là encore? Un bandit caché dans la forêt qui entoure le lac? Un ermite? Non.

Thégan ère depuis des années... depuis son décès. Ainsi, il veille sur sa bien aimée Aubepine qui poursuit sa vie dans la maisonnette construite aux abords du lac, il peut la voir et l'admirer comme au premier jour, à la première heure, à la première minute, à la première seconde de leur rencontre.

Vous l'aurez compris, Thégan est une âme errante.

Ainsi il observait ce que faisait cette femme qui semblait perdue, déboussolée et nerveusement fragile attendant quelque chose. Quelqu'un restant immobile dans l'eau glacée jusqu'aux genoux ce n'est pas commun et ce n'est certainement pas bon signe se dit Thégan.

Il s'approcha de la Dame doucement. Bien sur elle ne pouvait ni le voir ni le sentir mais il pouvait communiquer avec les gens, tout du moins, avec Aubepine à qui il lui arrivait de murmurer à l'oreille pendant son sommeil afin qu'elle ne l'oublie pas et le garde à jamais en son cœur.
Peut être qu'il parviendrait aussi à se faire entendre aux oreilles de cette femme et qu'il pourrait l'aider.


Bonjour Madame.

N'ayez pas peur, je ne vous ferai aucun mal, je m'appelle Thégan.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Admin & Biche Bleue
Shaka


Messages : 108
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 36
Localisation : Quelquepart mais où, alors la j'en sais rien

[RP] Un moment de trouble. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de trouble.   [RP] Un moment de trouble. EmptyLun 2 Mar - 0:02

Shaka repartait vers sa maison mais, en chemin, il croisa une vieille femme.

Tout d'abord n'y prêtant pas attention trop pris dans ses pensées qui étaient revenues au pas de charge, il en fût sorti car on lui touchait le coude.
Il se retourna et la regarda, l'air mi-intrigué, mi-ahuri.


Citation :
-Bonjour jeune homme. Vous n'avez pas l'air d'aller, me tromperais-je ?


D'abord hésitant et n'étant franchement pas disposé à discuter, il se dit que la vieille femme pourrait l'aider en lui permettant de sortir une partie de ce qui lui pesait sur le cœur.

Bonjour Madame.

Vous tromper, non malheureusement vous êtes tout à fait dans le vrai. Ce n'est pas franchement la grande forme.

Tous un tas de problèmes, de questions sans réponses, d'hésitations qui ressurgissent d'un coup et qui sont enfouis depuis trop longtemps.

Alors je suis venu ici au lac, dans l'espoir que son calme et sa quiétude me porteraient conseils...

Et vous? Que venez-vous faire en ce lieu?
Revenir en haut Aller en bas
/Aubepine

/Aubepine


Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : Parcourant les bordures du lac pour entendre mon Bien Aimé

[RP] Un moment de trouble. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de trouble.   [RP] Un moment de trouble. EmptyLun 2 Mar - 16:09

Elle se rendit compte du ton hésitant de son interlocuteur, pourtant il avait l'air de reprendre de la confiance en lui plus les mots sortaient de sa bouche. Etonnement, ce jeune homme lui rapellait quelqu'un, mais elle n'arrivait pas à remettre le doigt dessus. Elle y arriverait bien si elle engageait un peu plus la conversation, et puis.. Cette histoire de "tout un tas de problèmes" l'intéressait assez.
Aube n'était pas une véritable commère car elle n'allait pas répéter ce qu'elle apprenait. Enfin si.. Sauf dans ses rêves, elle faisait des sortes de comptes rendus de ses journées. Elle savait que Thégan pouvait l'entendre quand elle songeait les yeux fermés, enfermé dans un sommeil profond.

Ce jeune homme semblait vraiment perdu au fond de lui, rien que ses sourires laissaient transparaître une gène interieure.

Elle s'arrêta de penser, où il allait s'imaginer que ce n'était qu'une vieille dame dénuée de toute politesse. Elle lui sourit et lui répondit.


-Mon pauvre ami. Comme la vie est dure pour nous. Vous avez.. Tout un tas de problèmes dite vous.. Seriez-vous près à m'en parler afin de vous vider l'esprit ? je ne vous force en rien jeune homme, je ne suis qu'une vieille dame et j'ai connu bien des malheurs et des joies. Je pourrais peut être être en mesure de répondre à vos questions, si du moins vous me les poser.

Elle se voulait bienveillante. Son but n'était nullement de lui faire peur mais de le mettre en confiance. Elle était prête à lui conter l'une de ses histoires s'il ne voulait pas la croire capable de faire quoi que ce soit pour lui. Aubepine était peut être vieille mais pas complétemente naïve.

La vieille se rendit compte qu'il lui avait aussi posé une question. Elle fit un léger sourire et lui répondit calmenment.


-Je suis Aubepine, et j'habite auprès de ce lac. le grand chêne que vous voyez ici, était l'endroit où je rencontrais mon seul amour.. Qui est décédé. Alors le fait d'habiter près de cet arbre, de ce lac, fait que je n'oublie pas. Vous devez connaître ce que c'est que l'amour passionnel jeune homme. même après la mort de celui ou celle qu'on aime, on ne peut aimer quelqu'un d'autre que cette personne..

Sans faire exprès.. Elle avait débalé un peu de sa vie, dont le jeune homme devait se contreficher. Il était trop tard pour retirer ce qu'elle venait de dire de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul
Admin & Son Altesse l'Alcoolique
Nadkiroul


Messages : 327
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans mes Pensées

[RP] Un moment de trouble. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de trouble.   [RP] Un moment de trouble. EmptyLun 2 Mar - 17:30

Nadège prit une grande inspiration, elle réfléchit rapidemment à ce qu'il se passerait si elle mourrait là maintenant. Elle allait continuer de descendre dans l'eau glaciale quand elle perçu une voix.
une voix...
Il n'y avait presonne autour d'elle, pas même l'ombre d'un ecureil ou d'un râton laveur. les bois étaient vide par un froid pareil. Les seuls êtres qui étaient présents étaient les poissons qui se gelaient des écailles dans le lac.

La voix revint, plus forte, plus longtemps. Elle disait, qu'elle s'apellait Thégan, et qu'elle ne devait pas avoir peur. omment ne pas avoir peur d'une voix sans corps ? Pourtant, elle resta tout aussi calme et sereine d'extérieure. Mourir tuée par une âme errante ou bien noyée dans un lac n'avait pas d'importance, puisque le résultat était le même de toutes façons.
Elle fit un sourire en coin et répondit à la voix.


-Bonjour...

La conversation n'allait pas être très intéressante si elle ne disait rien de plus; Alors en continua un peu. Qu'elle repousse sa mort de quelques minutes ne changerait pas trop la donne.

-Enchantée Messire que je ne puis voir. je suis Nadège. Je n'ai point peur de vous même si je le devrais. En effet, vous êtes invisible pour mes yeux. peut être est-ce aussi car je n'y vois plus bien clair et que vous vous trouvez loin de moi. pourtant.. j'ai l'impression que vous êtes au plus près de mon oreille... Que me voulez-vous donc messire Thégan ?

Intriguée, elle voulait tout de même en savoir plus. Et si.. Et s'il s'agissait déjà du gardien des portes de l'enfer..?
Revenir en haut Aller en bas
https://bellesemur.forumactif.org
Shaka
Admin & Biche Bleue
Shaka


Messages : 108
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 36
Localisation : Quelquepart mais où, alors la j'en sais rien

[RP] Un moment de trouble. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de trouble.   [RP] Un moment de trouble. EmptyMar 3 Mar - 19:25

Shaka écouta avec attention comme à son habitude le discours que lui tenu la vieille femme qui disait s'appeler Aubepine et habiter près du lac.

Elle lui conta son histoire, ses rendez-vous donnez au pied du vieux chêne et Shaka se dit que, décidément, ce lieu devait avoir quelque chose de spécial qui attirait les amoureux qui devaient cacher leurs sentiments aux autres...


Enchanté de vous connaitre Dame Audebine, moi c'est Shaka.

C'est une histoire bien triste que vous me racontez là mais aussi pleine de bonté de votre part, vous semblez être quelqu'un qui possède un grand cœur.

L'amour passionnel je le connais oui et non. Il n'y a encore personne pour qui j'ai eu de forts sentiments qui soit décédée... A vrai dire, je n'ai eu de sentiments aussi poussés que pour une seule personne et Dieu merci, celle-ci est en vie pour bien des années encore j'espère. Mais je suis persuadé que si cela devait arriver un jour, elle restera présente dans mon cœur jusqu'à mon dernier soupire et même une fois le trépas m'ayant touché.

C'est d'ailleurs pour cela que je suis venu me ressourcer en ce lieu. J'aime profondément une femme depuis bien longtemps déjà mais par des circonstances que je ne puis malheureusement maitriser, je n'ai jamais eu le courage de lui avouer ce que je peux ressentir pour elle.
Je ne sais si elle partage la même chose que je peux éprouver à son égard...

Des évènements qui ont eu lieu ces derniers jours ont eu pour effet de faire ressurgir un certain sentiment de mal être au plus profond de moi venant d'une envie de plus en plus forte de tout lui dire quoi qu'il puisse en coûter et ainsi libérer mon âme de ce perpétuel tourment que je contiens tant bien que mal et que j'essaye de faire disparaitre... Mais je ne peux y parvenir.


Shaka se tût alors, le cœur battant comme jamais, les mains tremblantes, beaucoup avait été dit. Une émotion croissait de plus en plus en lui. Celle-ci se fût un soulagement dans un premier temps mais sa poitrine se serra pour de nouveau laisser place au trouble qui l'habitait.


Dernière édition par Shaka le Mar 3 Mar - 19:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thégan

Thégan


Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : Parcourant les bordures du lac veillant sur ma bien aimée.

[RP] Un moment de trouble. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de trouble.   [RP] Un moment de trouble. EmptyMar 3 Mar - 19:47

Nadège, c'est donc ainsi qu'elle s'appelait...

Malgré la sérénité apparente qui émanait d'elle, Thégan savait très bien que ce n'était qu'une couverture dont elle se parait à l'extérieur mais que ce n'était certainement pas le cas à l'intérieur.

Ainsi Thégan resta tout près d'elle pour se faire entendre.


Enchanté Dame Nadège...

Ne pas me voir est tout à fait normal, votre vue est certainement encore très bonne mais cela fait bien des années que personne ne le peu plus, je ne suis pas visible aux yeux des vivants.

Ce que je vous veux, et bien vous ne me semblez pas être au mieux de votre forme si je ne m'abuse et je sens que si vous êtes là, les jambes dans l'eau, ce n'est surement pas parce que vous vivez dans un bonheur total loin de là... L'eau est bien froide en cette période et, sauf erreur de ma part, les gens ne viennent pas se baigner dans le lac en hiver.

Votre présence ici m'a intriguée, c'est pour cela que je suis venu à votre rencontre.

A ce propos, pourriez-vous me dire pourquoi vous être ici, prête à plonger dans cette eau glaciale? Ne me dîtes pas que c'est pour vous revigorer, je ne vous croirai pas. Avec une telle température, votre corps se tétanisera bien rapidement et vous ne pourrez revenir à temps sur la berge... Ceci dit, je pense que vous en êtes pleinement consciente.


Dernière édition par Thégan le Jeu 5 Mar - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul
Admin & Son Altesse l'Alcoolique
Nadkiroul


Messages : 327
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans mes Pensées

[RP] Un moment de trouble. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de trouble.   [RP] Un moment de trouble. EmptyMer 4 Mar - 21:56

Nad frissonna. C'est vrai que l'eau n'était pas très chaude et qu'elle ne donnait pas envie d'y plonger au premier abord. Mais son envie étant toute autre que celle de venir s'y baigner pour y perdre du temps, elle n'y prenait presque pas attention. Ses jambes commençaient quand même à s'engourdir avec le froid qui les entouraient depuis quelques longues minutes maintenant.
C'est dans ce genre de situation que l'on se rend compte que l'on attrape rapidemment un coup de froid.

La présence était toujours à côté d'elle, toute proche. Peut être même à quelques tous petits pouces d'elle, mais elle restait là, sans bouger, sans sourciller, elle n'avait qu'une seule idée en tête maintenant, descendre jusqu'à ce que l'eau lui arrive au dessus de la tête.

A ce moment précis, elle s'imagina que le lac ne soit pas assez profond et qu'elle se retrouve sur la rive d'en face sans avoir même eu des problèmes pour respirer. Elle se rassura en se disant qu'elle allait se laiser mourir de froid si elle ne mourrait pas noyée.
Une fois rassurée au fond d'elle, elle entendit de nouveau la voix, le son, le souffle. Elle l'écouta attentivement.

Elle faillit sourire en entendant la fin du discours de cette âme errante, mais l'envie ne lui prit pas, alors elle ne le fit pas.
Claquant des dents une fois sans le vouloir, elle le reprima durement, ce qui aurait bien faillit lui coûter une dent !
Avec calme, elle répondit.


-Pourquoi suis-je ici ? Hé bien.. Parce que l'envie m'en a prit. Pourquoi suis-je dans cette eau gelée ? Parce que l'envie m'en a prit aussi ? Mais là, vous n'allez certainement pas me croire, même si cela est vrai. Je vais donc vous expliquer la raison de ma venue ici, puisque vous tenez tant à le savoir. Par contre, je vais devoir aller m'asseoir sur la neige là bas.. Mes jambes sont encore trop fragiles et je risque d'être longue en explications et je ne voudrais pas couler avant d'avoir fini mon discours vous comprennez. Cette situation est particulièrement critique et me tient beaucoup à coeur tout de même, elle m'aide à réfléchir sur moi même.

Ceci dit, elle fit demi tour et se rendi sur la berge. Hors de question qu'elle remette ses bas et ses chausses. Alors elle s'assit et relevant le nez comme si elle pensait que l'âme s'y trouverait, elle continua à parler.

-Hum... Je viens d'accoucher d'une petite perle, nommée Astride, mais je viens aussi de donner naissance à un mort-né, je n'ai même pas eu le courage de lui donner un nom tellement.. tellement... reprimant ses larmes elle poursuivit J'ai perdu de nombreux amis dernièrement, enfin cela remonte un peu, mais vous savez, plus on vieillit moins on se rend compte.. Magelan.. Saul, Seisan, Dami... Maco...... Oui.. Oui Maco je sais, il est mort depuis longtemps ! Et alors ! C'était mon fils ! Il n'aurait pas dû mourir ! Il était trop jeune pour ça ! Comment Aristote a-t-il pû oser l'emmener urpès de lui si jeune ? Et son frère.. Aristote est trop cruel avec moi, que lui ai-je fait pour qu'il me punisse ainsi..

Une sorte de colère montait en elle, petit à petit. Elle devait être entrain de s'exciter toute seule, car peut être l'âme était-elle déjà repartie.. Enfin, n'en sachant rien, elle continua.

-Mon coeur est partagé. Je ne sais plus qui j'aime entre l'un ou l'autre.. Celui ci ou celui la. Personne ne m'aide à comprendre, personne ne m'aide à savoir. Lui, lui ne m'aide pas à savoir s'il m'aime ou non, s'il sait que je serais prête à mourir pour lui, pour le protéger... Pour lui montrer que je l'aimais. Je suis prête à mourir ici dans ce lc, pour lui montrer que je l'aimais, mais que cet amour, était réellement impossible, trop compliqué.. trop dur..

Nad se releva subitement, mais elle perdit l'équilibre et retomba aussi vite qu'elle s'était relevée. Dans la même position elle était restée, pas de bleu, pas de bosse, pas de coupure, pas de cassure.. Tout allait malheureusement bien dans le meilleur des monde dans les petites jambes congelées de la petite aux cheveux blancs.
Revenir en haut Aller en bas
https://bellesemur.forumactif.org
/Aubepine

/Aubepine


Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : Parcourant les bordures du lac pour entendre mon Bien Aimé

[RP] Un moment de trouble. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de trouble.   [RP] Un moment de trouble. EmptyMer 4 Mar - 22:48

Elle l'écoutait, avec attention, elle mémorisant tous les mots qui lui paraissait importants afin de pouvoir lui répondre du mieux qu'elle le pourrait. Il ne demandait pas de réponses, mais elle savait qu'il en voulait tout de même. Elle évait été jeune elle aussi. Elle aussi elle disait tout le temps qu'elle savait qu'elle savait, mais que tout compte fait elle ne savait rien de plus que ce qu'on lui avait dit. Maintenant que c'était elle qui en savait plus, elle pouvait se permettre ce jouer ce rôle de "l'instructeur".

Le rythme du coeur de son interlocuteur avait augmenté au fil de ses paroles. Cela se sentait, il parlait plus vite, mais en même temps avec lus de pauses, plus de saccades si on pouvait le décrire ainsi. il ne cherchait pas ses mots non loin de là, il savait exactement ce qu'il voulait dire : ce qu'il avait sur le coeur. Il ne savait pas de quelle façon le dire, alors il avait choisi la plus simple. Il parlait avec son coeur, cela se sentait, il semblait réellement sincère.

Elle ne comprennait pas ce qui empêchait ce jeune homme d'aller voir sa dulcinée pour lui dire qu'il l'aimait du plus profond de son être. Surtout si l'obstacle du décès ne les séparait pas. Serait-il timide au point de risquer de perdre cette femme qu'il décrivait comme une perle rare, comme celle qu'il aimerait quoi qu'il arrive ?
Aube ne se permit pas de l'interrompre et le laissa continuer ce qu'il disait. Cétait intéressant, cela lui rapellait de vieilles histoires de Sémur à l'époque. Comme quoi.. Nous sommes bien tous faits pareils.

Des circonstances, pas de courage, se ressourcer, éprouver, envie, tourment, sentiments, disparaître, Dieu.
"A cause de circonstances complexes, je n'ai pas le courage de lui dire quelque chose, donc je viens ici me ressourcer pour pouvoir éprouver de nouveau une envie, pas un tourment. Je veux exprimer mes sentiments qui ne vont pas disparaître, au nom de Dieu."

Oui d'accord. Alors maintenant à elle.


-En effet, vous semblez dans une impasse un peu compliquée. Enfin.. Si je puis vous conseiller quelque chose, ne fait point la même erreur que moi. Vous devez, vous exprimer. Cacher ses sentiments, ses envies, ses désirs, ne sert à rien, je ne l'ai compris que trop tard. Je ne voudrais pas que vous regretiez de n'avoir rien dit par la suite.

Aubepine s'appuya sur sa belle canne, un peu fatiguée et continua.

-Ces circonstances problèmatiques. Sont-elle si importantes, si ennuyeuses pour dire clairement à cette femme que vous l'aimez ? Rien ne doit vous empêcher de lui dire, pas même un mariage arrangé, ou une histoire de rang. Qu'importe qu'elle soit noble. Le pire que vous pourrez subir, seront les moqueries de ses suivantes et de ses larbins. Mais vous êtes un beau jeune homme, qui doit être de plus très attachant. Cette femme que vous aimez, ne pourra que vous aimez en retour, j'en suis persuadée. Croyez une vieille dame comme moi qui a connu des histoires folles dans sa jeunesse.
Enfin, ce que je puis vous dire ici, ne sont bien entendu que des conseils. Je ne vous force nullement à les suivre, je vous le propose simplement.


Elle marmona tout de même.

-Je serais vous.. Que je n'essayerais pas de l'oublier. C'est impossible d'oublier la personne qu'on aime le plus.. Impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Thégan

Thégan


Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : Parcourant les bordures du lac veillant sur ma bien aimée.

[RP] Un moment de trouble. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de trouble.   [RP] Un moment de trouble. EmptyLun 9 Mar - 3:06

Thégan écoutait Nadège qui commençait à expliquer le pourquoi de sa venue.

Quand la Dame parti s'asseoir sur la berge recouverte de neige, il se dit que c'était déjà une bonne chose de faite, peut être était-ce un premier pas en arrière qu'elle faisait inconsciemment, un pas en arrière l'éloignant de la mort et la rapprochant de la vie.

Il la rejoignis alors, s'asseyant à côté d'elle, scrutant l'horizon blanc, mais elle ne pouvait le savoir, assis ou debout, rien ne pouvait indiquer sa présence ici, même pas une trace dans la neige.

Il écouta alors avec une grande attention ce qu'elle pu lui dire. La naissance d'une petite fille, la perte de deux enfants, le décès de beaucoup de ses amis, elle avait raison, le destin n'était pas tendre avec elle. Même si la loi de la vie est plus clémente avec certains, elle se chargeait d'équilibrer la balance en accablant d'autres personnes qui ne l'avaient pas forcement mérité.

Puis vînt la suite de son discours, le cœur partagé entre deux êtres et voila, nous y étions enfin, elle était là pour se donner la mort. C'était une mort comme preuve d'amour. Certainement avait-elle beaucoup donné dans cette histoire mais en recevant bien trop peu en retour et, par cet acte, en se donnant la mort ici, elle espérait que la personne en question ouvre les yeux et se rende compte à quel point elle tenait à lui mais qu'avec le temps c'est la résignation qui l'avait emporté.

Thégan ne répondit pas tout de suite, cherchant quoi répondre afin que cette Dame ne commette pas l'irréparable... C'est alors que pendant cet instant de réflexion Nadège se leva mais retomba aussitôt... Cela devait surement être causé par l'engourdissement qu'avait provoqué le froid de l'eau.


Vous devriez rester assise encore quelques temps pour que l'effet de l'eau glacée sur vos jambes s'estompe vous savez.

Je suis bien conscient quand j'entends votre récit que la vie de vous a pas gâtée...quoi que.... Je suis sur que votre vie n'a pas été parsemée que de moments noirs et durs non? Cette petite fille que vous venez d'avoir, n'est-ce pas une bonne chose qui vous est arrivée?

De plus, je suis certains que vos amis et vos enfants qui sont partis vous regardent de là haut et qu'ils sont fiers de vous et de votre volonté, ils vous suivent à chaque instants car même si ils ne sont pas là physiquement, ils sont partout avec vous dans votre cœur ainsi que dans votre esprit. Pensez à tout cela, que diraient-ils si ils vous voyait ici, prête à en finir? Je ne suis pas certain que cela les réjouissent...

Quant à cet amour impossible, compliqué et dur dont vous me parlez, si vous vouliez tant en finir c'est que certainement que cela n'est plus possible alors le conseil que je vous donne c'est de vivre! Vivez pour vous! Vous avez encore de belles et longues années devant vous alors profitez en, regardez en avant et faites ce que vous dicte votre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Admin & Biche Bleue
Shaka


Messages : 108
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 36
Localisation : Quelquepart mais où, alors la j'en sais rien

[RP] Un moment de trouble. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de trouble.   [RP] Un moment de trouble. EmptyLun 9 Mar - 3:50

Le cœur et l'esprit toujours troublés, Shaka écouta ce que la vieille femme lui dit...

Ce n'était pas faux, c'était même complètement vrai.

Son cœur lui disait de tout avouer à la femme qu'il aime et elle aussi elle lui disait de le faire. Pour une fois il se sentait près et il désirait ardemment exprimer ce qu'il pouvait ressentir plutôt que de laisser sa raison contrôler encore et encore sa vie. Il n'avait plus envie de suivre cette sagesse que certains lui prêtaient comme qualité, la sagesse n'était-elle pas d'avoir un grain de folie lorsque les circonstances en valent la peine? Ici le jeu en valait la chandelle...


Vous avez raison Dame Aubépine, plusieurs fois j'ai déjà fait des erreurs en laissant parler ma raison plus fort que mon cœur et cette fois-ci je ne compte pas réitérer cette erreur, j'ai déjà bien trop de regrets pour en ajouter un nouveau de cette taille dans ma liste.

Ces circonstances m'ont stoppé et ont fait que j'ai gardé en moi ce secret bien trop longtemps. Je ne peux plus le garder et je ne veux plus le garder quelque soit la réponse que je recevrai. Au moins je n'aurai pas de regrets, enfin je l'espère car les conséquences que cela pourrait engendrer seront peut être une source de regret mais il est temps de lui dire que je l'aime et de ne plus cacher ces sentiments que je peux avoir.


Encore une fois, la poitrine de Shaka battait à tout rompre mais cette fois-ci la sensation de malaise ne vînt pas l'envahir. Il sur de ce qu'il allait faire, sur de vouloir lui déclarer sa flamme, sur de vouloir lui dire qu'il l'aimait depuis longtemps déjà et qu'il voulait partager sa vie avec elle...

Il prit une profonde inspiration, expira calmement comme pour calmer cette frénésie qui bouillonnait en lui.

Puis il regarda Aubepine et lui dit:


Je vous remercie pour vos conseils et votre écoute, surtout que rien ne vous engageait à le faire. Je vous remercie de m'avoir permis de dire ce que j'avais sur le cœur et sur la conscience, cela m'a fait un grand bien que vous ne pouvez certainement imaginer.

Je me connais bien, alors avant de commencer à douter de nouveau, je vais de ce pas la voir et lui dire que je l'aime plus que tout!


Un sourire se dessina sur son visage.

Je pense que je reviendrai au lac un jour, j'en profiterai pour venir vous rendre une petite visite et nous pourrons discuter de nouveau si vous le voulez bien. En tous cas sachez que je ne vous oublierai jamais et que je ne vous remercierai jamais assez pour cette conversation!
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul
Admin & Son Altesse l'Alcoolique
Nadkiroul


Messages : 327
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans mes Pensées

[RP] Un moment de trouble. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de trouble.   [RP] Un moment de trouble. EmptyMar 10 Mar - 0:24

Plus le temps passait et plus elle se demandait ce qu'elle pouvait bien faire ici. Assise au bord du lac à parler avec une âme errante. Pourquoi lui racontait-elle son histoire ? Elle n'avait certainement pas vécu d'aussi douloureux moments cette âme..
Pour Nad, ce Thégan ne pouvait pas se permettre de lui donner des leçons de sagesse, elle savait ce qu'elle avait à faire. Après tout, elle n'était pas non plus de prime jeunesse, et commen elle l'avait dit, elle en avait connu des vertes et des pas mûres.

Cependant, elle se mit à réfléchir. Pourquoi la vie n'avait-elle pas été si claimante avec elle ? Pour lui faire passer un message ou bien tout simplement car la vie ne l'aimait pas ? Elle pensait elle pensait, quand elle se rendit soudain compte de quelque chose. Cet esprit voulait tout simplement lui faire comprendre qu'il fallait vivre au jour le jour. Qu'il ne fallait plus regarder en arrière et qu'il fallait surtout et seulement écouter son coeur. Ce qu'il disait. Mais sa raison était encore trop présente pour qu'elle entende parler son coeur, pourtna,t il essayait bien de lui dire qu'il fallait tout dire... Enfin... La raison étant trop forte, elle ne pouvait rien faire. Si cet esprit volant l'aidait à faire tomber les barrières de sa raison, peut être qu'elle irait lui dire qu'elle l'aime, mais non, pas avant.

C'est cette raison qui se mit à parler.


-Mais au fait Messire Thégan. De quel droit vous permettez vous tous ces conseils ? Alors que j'en suis certaine, vous n'avez pas vécu autant de malheurs lorsque vous étiez toujours de ce monde. Quant à Astride, en effet, c'est un petit bonheur pour combler mes grands maux. Aristote n'est pas complétement incensé à mon encontre non plus, il sait être gentil quand il se force un peu.

Elle réfléchit encore et encore, en se remémorant sans cesse les paroles de Thégan. Elle les tournait, les retournait. Dans un sens puis dans l'autre, pour en déceller la moindre chose qu'elle devrait comprendre différamment. Les esprits étaient joueurs paraît-il, alors ils aimaient beaucoup les phrases à double, trouple, quadruple sens. Ce qui n'arrangeait rien dans son esprit à elle. Nadèg étant déjà complétement perdue.. Essayer de chercher un possible sens caché ne l'aidait réellement pas du tout.

-Dites... Vous me conseillez réellement de tout lui avouer ? Mais je n'y arrive pas... C'est trop dur pour moi. Ma raison est trop forte et je n'arrive vraiment pas à la surmonter. Comment puis-je faire pour réussir à aller lui dire ? Je l'aime tellement mais avec cette raison qui m'en empêche..

Cette fois.. Elle venait de poser un véritable problème qu'elle se posait. Que faire concrétement était en fait l'ultime questin à laquelle elle devait trouver réponse par tous les moyens possibles. En écoutant un fantôme ou non, elle devait savoir. Elle ne pouvait plus rester dans cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
https://bellesemur.forumactif.org
/Aubepine

/Aubepine


Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : Parcourant les bordures du lac pour entendre mon Bien Aimé

[RP] Un moment de trouble. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de trouble.   [RP] Un moment de trouble. EmptyVen 13 Mar - 22:35

Plus elle l'écoutait et plus elle trouvait que ce jeune garçon devenait sur de lui et de ce qu'il voulait faire. Quand il parlait au début de leur conversation, il avait un ton moins emprunt de sûreté. Il était plus méfiant et doutait sans cesse de lui même.
Le fait qu'il prenne cette assurance l'a rassurait et lui apportait presque une nouvelle joie de vivre. Comme si elle retrouvait son Thégan dans le corps de ce Shaka.

D'un certain côté, il fallait qu'il fasse tout pour ne pas perdre cette femme qu'il aimait tant. Cela se voyait dans ses yeux qu'il n'aimait qu'elle et simplement elle. Cela se voyait au plus profond de son coeur, qu'il ne pensait qu'à elle et seulement elle. Cela se sentait dans ses paroles, qu'il s'était retenu trop longtemps de lui dire et que son amour ne s'en était qu'accrut.

Elle pensait, elle pensait, et elle commença à se sentir fatiguée surtout. Elle en était presque dégouttée car cette discussion l'intéressait beaucoup. Écouter le jeune homme était une sorte de renouveau, d'un nouveau plongeon dans son passé par le biais d'une histoire du présent.
Aube trouvait tout cela si beau...

Elle dû se décider à lui répondre tout de même, ses forces commençaient vraiment à la perdre petit à petit et il fallait absolument qu'elle lui raconte ce qu'elle avait sur le coeur.


-Evidemment que j'ai raison jeune homme. Je ne suis pas née de la dernière pluie tout de même. dit-elle avec un léger sourire sincère. Enfin bref.. Le sujet n'est pas moi ici, mais vous, et votre problème. Vous aimez réellement cette femme, vous ne pouvez plus vous le cacher à vous même. Vous avez, à mon sens, pris la meilleure décision. Celle de tout lui dire qu'importe ce que vous avez à perdre, car vous avez tout à gagner.

Elle se retint de justesse à sa canne et fit un sourire forcé pour lui faire croire qu'elle allait bien et qu'elle avait juste manqué de tomber faute d'un petit deséquilibre. La réalité était tout autre, mais elle ne voulait certainement pas gâché cette décision avec une gamelle dans la neige foudue.

Il était réellement décidé, et comptait même partir sur le champ pour aller l'annoncer à cette femme aimée. Elle était heureuse pour lui. Ce qui la surpris, fut le fait qu'il disait su'il reviendrait la voir un jour dans sa petite chaumière au bord du lac, pour qu'ils aient une nouvelle discussion.
Comme quoi, elle n'était pas si sénile que cela notre vieille Aubepine.


-Je serais ravie de vous accueillir dans ma chaumière. Peut être viendrez vous avec cette femme dont vous m'avez tant parlé et dont vous semblez très amoureux. J'en serais encore plus enchantée.. Je pourrais peut être retrouvé en vous, notre amour à Thégan et moi..

Elle lui sourit légérement en lui tendant la main pour le saluer afin de partir chacun dans leur direction. C'est à dire, l'une à l'opposée de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thégan

Thégan


Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : Parcourant les bordures du lac veillant sur ma bien aimée.

[RP] Un moment de trouble. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de trouble.   [RP] Un moment de trouble. EmptyMar 5 Mai - 1:01

Après quelques instants de silence, Nadège répondit avec une certaine défiance aux propos de Thégan ce qui le surpris dans un premier temps mais, à bien y réfléchir, elle avait raison. Ils ne se connaissaient, si l’on peut dire ainsi, que depuis seulement quelques minutes après tout, et lui se posait là, lui prodiguant des conseils dont elle n’avait peut être que faire, même si son retour sur la berge et la discussion qu’ils avaient entamé lui faisait penser que ce n’était pas le cas.

Il est vrai que je n’ai peut être pas connu autant de malheurs que vous mais c’est parce que la mort ne m’a pas laissé le temps de les connaître… J’ai connu l’amour mais malheureusement la femme que j’aimais, et que j’aime toujours, était promise à quelqu’un d’autre que moi… Nous n’avons jamais pu vivre le bonheur qui aurait pu être le notre en nous mariant ou en ayant des enfants et, quand cela fût possible, je n’étais plus de ce monde. C’est pour cela que je vous dis de vivre pleinement votre vie et d’en profiter.
La femme que j’aime est vivante et moi, âme errante, je ne puis être à ses côtés. Alors certes j’ai la chance de pouvoir la voir autant que je veux mais elle ne me voit pas, ne m’entend pas, ne peut pas me toucher… Cette chance est peut être la pire chose qui puisse arriver, aimer quelqu’un sans pour autant être à ses côtés alors que l’on voit cette personne chaque jour, c’est un supplice que je ne vous souhaite pas de connaître.

Alors quand vous me demandez si je vous conseille réellement de tout lui avouer, bien sur que oui ! Vous venez vous même de dire que vous l’aimiez alors pourquoi tergiverser plus longtemps ? A cause de votre raison vous me dîtes, alors justement réfléchissez quelques instants… Si vous aimez cet homme, c’est que lorsque vous le voyez ou que vous êtes avec lui vous vous sentez bien et que les soucis que la vie vous apporte s’en vont pendant ce temps, que quelque part vous l’admirez pour ce qu’il est, que vous le respectez, que lui aussi vous respecte et surtout qu’il vous rend heureuse. Si vous lui avouez que vous l’aimez vous vous donnerez une chance d’avoir un peu de bonheur dans votre vie, n’est-ce pas ce dont vous avez besoin ? N’est-ce pas parce que la vie vous accable et que vous êtes malheureuse que vous êtes ici ? Saisissez cette chance, vous n’avez rien à prendre bien au contraire, vous avez un futur heureux et paisible à gagner…
Ce sont là des raisons que vous ne pouvez pas ignorer car votre cœur saura vous les rappeler tout au long de votre vie… Je comprend bien que pour vous le choix est difficile entre ces deux hommes, mais de la façon dont vous pouvez en parler votre cœur semble avoir déjà fait le sien.

Si vous allez le voir, je suis sur que vous réussirez à trouver le moyen pour lui dire. Dites simplement la vérité, dites ce que vous ressentez, encore une fois, laissez parler votre cœur, il saura trouver les mots justes pour exprimer vos sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul
Admin & Son Altesse l'Alcoolique
Nadkiroul


Messages : 327
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans mes Pensées

[RP] Un moment de trouble. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de trouble.   [RP] Un moment de trouble. EmptySam 16 Mai - 23:22

Elle écoutait toujours paisiblement ce que lui disait cette ombre, ce fantôme, ce Thégan. Si quelqu'un passait par là, il pourrait croire qu'elle ne faisait que méditer quelque peu sur ses actions, ses envies, tout cela. Mais non pourtant.. Elle écoutait quelqu'un d'invicible, quelqu'un qu'elle ne connaissait même pas, quelqu'un qui lui aussi... en avait connu de belles...
Elle prit ses genoux contre sa poitrine et cacha sa tête dans tout ce fouilli. Ses cheveux blancs cachait le tout, on eu dit une petite boule colorée avec une pointe de blanc à son sommet afin de laisser un peu de pâleur dans tout cela, montrer que la vie n'est pas toujours si joyeuse comme toutes ces couleurs, mais qu'elle peut parfois être monotone et dure comme ce blanc que l'on porte lors qu'on est en deuil..
En effet... Nad portait sans le vouloir, les cheveux du deuil. Un signe qu'elle verrait toujours et systématiquement ses amis mourir avant elle ? Cette rude punition que lui affligeait Aristote ne s'arrêterait donc jamais ?

Comme en réponse à cette interrogation, l'âme errante se mit à parler de sa mort et de la femme qu'il aimait encore et toujours, mais qui était encore et toujours en vie. Elle se raidit à l'entente de cette histoire. Elle n'osait pas riposter en disant qu'elle aussi elle avait perdu des êtres chers, elle l'avait peut être aussi déjà dit, elle ne s'en souvenait plus. Hé puis il devait les connaître ces personnes là puisqu'il venait du Ciel tout comme eux.
Il continuait de lui conter son histoire et plus les mots s'enchaînaient, plus elle se trouvait décidée dans ce qu'elle allait faire. Pourtant, des larmes lui coulaient sur les joues. Cette histoire pourtant passée depuis longtemps, réussissait à lui arracher quelques larmes de tristesses pour cette pauvre femme qui se trouvait séparer de son amant par la pire chose qu'il puisse exister.. La Mort.

Elle releva brusquement la tête quand il lui dit que c'était un supplice qu'il ne lui souhaitait pas de connaître. Ses petites yeux bleus devenus bientôt presque rouges regardaient partout autour d'elle afin de voir cet homme qu'elle plaignait à présent. Jusqu'à se souvenir qu'il était trop tard oui... Il était déjà dans l'au delà.. Elle ne pouvait absolument pas le voir. Pourtant, elle connaissait cette situation de l'être que l'on a à ses côtés, sans pouvoir le toucher, l'approcher, alors qu'on l'aime, qu'on l'aime parce que c'est une partie de nous même qui ère autour de nous.
Son Angelot... Ce n'était pas le même amour non.... Mais c'était un peu la même chose. Elle savait que son petit Amour voletait autour d'elle parlait, elle croyait le sentir, mais elle ne pouvait faire plus. Ils ne pouvaient communiquer....

Nadège réussit à sortir quelques mots après avoir renifler avec peu d'élégance.


-J'aimerais connaître cette femme dont vous me parler Thégan. Ce doit être quelqu'un de bien pour que vous l'aimiez tant... Certainement quelqu'un d'aussi bien que celui que j'aime..

Elle s'appuya contre le tronc de l'arbre non loin de là et se releva difficilement en regardant le lac de manière intense, avec ce petit brin de pensée qui la traversait à ce moment là alors que l'âme continuait de parler.
Les seuls problèmes qui subsistaient n'étaient pas des moindres. Comment expliquer cela à ses filles et surtout... Comment le dire à Joey ?


-Je ne saurais jamais assez vous remercier Messire Thégan.. Vous avez éclairé mes idées.. Telle une étoile que vous êtes de toute façon.

Nad sourit légèrement dans le vide, en espérant le faire en direction de l'âme errante. Se saisissant de sa canne, elle commença à partir en direction de chez elle pour retrouver Jinette et ses filles. Avant de se tourner tout à fait, elle ajouta quelques mots.

-J'espère à bientôt Thégan. Je ne vous retiendrais pas plus longtemps d'aller voir la femme de votre vie.

Puis un pas après l'autre, elle s'éloigna de cet arbre, de ce lac où elle avait voulu quelques temps auparavant finir sa vie. L'esprit rempli de nombreuses pensées plus diverses les unes que les autres. La vie n'était pas un long fleuve tranquille... Maintenant elle le savait bien, et elle l'avait bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://bellesemur.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[RP] Un moment de trouble. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un moment de trouble.   [RP] Un moment de trouble. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un moment de trouble.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Un dernier moment au Lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Sémur en Bourgogne :: Les Faubourgs de Sémur :: Le Lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser