Village de Sémur en Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Sémur en Bourgogne

Forum Non-Officiel du Beau Village de Sémur.Bienvenue à vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 à tout mes amis(es) de Semur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*flo01800*

*flo01800*


Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Calais / Artois

à tout mes amis(es) de Semur Empty
MessageSujet: à tout mes amis(es) de Semur   à tout mes amis(es) de Semur EmptyMar 31 Mar - 23:41

Un pigeon venant de Calais la libre vint se poser tenant à sa patte un parchemin d'une grande nouvelle....

à tout mes amis(es) de Semur Coeurbleucopie.th
Revenir en haut Aller en bas
Anyza

Anyza


Messages : 55
Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : Sémur

à tout mes amis(es) de Semur Empty
MessageSujet: Re: à tout mes amis(es) de Semur   à tout mes amis(es) de Semur EmptyMer 1 Avr - 17:37

Pigeon épuisé qui d'un virage mal contrôlé atterrit, ou plutôt tombe, se rattrapant à une touffe d'herbe, écrasant son aile au contact du sol et s'arrêtant enfin, les yeux fermés, après avoir râpé contre le sol ses blanches ailes.


Anyza posa son regard sur lui. Assise sur un banc, elle regardait l'herbe pousser, aux côtés de sa fille. Celle-ci sauta du siège, et alla chercher la pauvre bête, avant de la rapporter à sa mère. La brune le prit, et bloqua les ailes qui battaient faiblement. Elle rassura Alycianne, qui, inquiète, regardait la pauvre bête.


Il vit, Alycia, mais est très fatigué, et a besoin de se restaurer.

Elle omit le fait qu'il était peut-être blessé à l'aile. En dépliant celle-ci, elle découvrit un petit parchemin attaché à la patte du pigeon albinos. Ne notant aucun destinataire, elle se permit de l'ouvrir.
Les premiers mots la firent sourire. Flo... Cela faisait si longtemps qu'elle ne l'avait vue. Et elle avait maintenant un compagnon et... Un enfant !

Son sourire disparu. Noé. Ses yeux se firent vagues, la main tenant le fin vélin retomba. Son enfant, son petit Noé. Des souvenirs revinrent en mémoire, souvenirs qu'elle avait refoulé depuis longtemps. Une petit bébé en langes, dans ses bras. Un petit aux cheveux sombres qui n'arrivait pas à rattraper sa soeur, grandissant plus vite que lui. Une garçon qui ne pouvait se mettre debout. Une tête à la tignasse noire, qui toussait, toussait...
La voix d'Alycianne la fit revenir à elle.


On va aller soigner le pigeon, oui...marmonna-t-elle.

Elle se leva, puis se força à être heureuse pour Flo. Sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
 
à tout mes amis(es) de Semur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux bons amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Sémur en Bourgogne :: Les Faubourgs de Sémur :: Le Pigeonnier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser