Village de Sémur en Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Sémur en Bourgogne

Forum Non-Officiel du Beau Village de Sémur.Bienvenue à vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anyza

Anyza


Messages : 55
Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : Sémur

Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle   Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle EmptyMar 7 Avr - 18:58

Voilà quelques jours qu'elles s'étaient installées, et Anyza commençait à connaître de mieux en mieux les nouveaux sémurois, ainsi que ce qui s'était passé durant son absence.

La brune avançait sur le chemin, comme elle disait, un paquet à la main. Le paquet en question ? Une petite fille d'environ deux ans, qui la suivait péniblement. Elles devaient constamment s'arrêter pour observer un petit scarabée, ramasser des cailloux qui tenaient miraculeusement dans les poches de la petite robe, ou pour prendre dans ses bras la petite dont les jambes faiblissaient.
Elles arrivèrent finalement devant une petite maisonnette dont le jardin n'était guère entretenu. Elle hésita, se demandant si elle était bien chez son ami, puis toqua à la porte.


Kiss ? C'est Anyza...


Elle attendit quelques minutes, avant de se demander s'il l'avait bien entendue. Et de retaper plus fort à la porte.

Il y a quelqu'un ?

Elle se retourna, regarda la petite aux cheveux bouclés qui ramassait des cailloux. Lillois et Kiss voulaient la faire goûter de la bière, croyant que ce serait facile. Elle eut un sourire espiègle, à ce souvenir. Quels fous !
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Beau Dieu @
kisscool


Messages : 217
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 36
Localisation : Semur

Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle   Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle EmptyMer 8 Avr - 22:57

Kiss,pour une fois,se trouvé chez lui,c'était assez rare.Il était dans son fauteuil et regarder les nuages,divers pensé lui traversant l'esprit.

Il fut sorti de sa rêverie pas un bruit provenant de la porte."De la visite "se dit 'il " bizarre ya jamais personne qui vient chez moi,je me demande bien qui ça peut être"
Il se dirigea vers la porte et ouvrir,il aperçu Anyza et une petite fille,il se souvient qu'elle lui avait dit qu'elle lui amènerai son petit monstre


Tient Anyza,bonjour!!! Mais que vois-je,c'est ton petit monstr.... euh ta petite fille!!!
Bonjour petite!
Revenir en haut Aller en bas
Alycianne*

Alycianne*


Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2009

Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle   Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle EmptyMer 15 Avr - 17:14

Sur le chemin, la fillette réfléchissait. On allait voir un ancien ami de sa mère. Elle secoua ses boucles, tira sur la main qui tenait la sienne, et ramassa un caillou. Il était joli, ce caillou. Elle nota ses reflets bleutés, et le fourra dans sa poche déja pleine. Et l'on continua à marcher.

Enfin, sa mère s'arrêta devant une petite maison. Elle en poussa le portail, puis après un temps de pause, alla toquer à la porte. Et lâcha la main d'Alycianne, qui retrouva sa petite liberté. Tandis que sa mère parlait à la porte, elle s'accroupit, cherchant dans le jardin quelque chose. Quelque chose ? Un caillou, par exemple ! Mais point de caillou entre les grandes herbes. Elle s'agenouilla, et décida finalement de cueillir un pissenlit. Fascinée, elle regardait les fines pétales jaunes quand la porte derrière elle s'ouvrit.

Elle se retourna, et écarquilla les yeux, surprise. Elle s'attendait à voir un vieil homme, portant une barbe et les cheveux blancs. Mais devant elle se tenait un homme encore jeune, aux cheveux en bataille et d'un beau blond. La bouche ouverte, la petite le regardait, admirative, comme si c'était un dieu qu'elle avait en face d'elle. Mais ce n'était pas un dieu, rappelons-le.

Elle n'entendit que ses derniers mots, qui lui souhaitaient le bonjour. Un sourire vint creuser de petites fossettes dans ses joues, et elle répondit :


Bonzour ! Moi ze m'appelle Alycianne.


Et elle redressa le menton. C'est sa maman qui allait être fière, qu'elle se présente toute seule ! Et puis son vieil -enfin pas tant que ça- ami il allait être fier d'elle, aussi, en plus.


Et toi ? Elle fit la moue, se rappelant de ce que lui avait dit sa mère. Avec les grandes personnes, on vouvoie.
Et vous ? Vous, tu t'appelles comment ?

De nouveau un grand sourire, fière de montrer qu'elle sait si bien parler.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Beau Dieu @
kisscool


Messages : 217
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 36
Localisation : Semur

Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle   Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle EmptyVen 24 Avr - 13:37

Kiss fit un grand sourire à la petite fille!!

Enchanté Alycianne!! Moi c'est kiss,un vielle ami de ta maman!!Ta maman m'a beaucoup parlé de toi!

Mais ne rester pas dehors,entrer donc boire une biere!!enfin pas toi Alycianne,ta maman ne veut pas!!Je doit bien avoir des pommes,tu aime les pommes??


Kiss les fit rentré dans la maison,on pouvait s'attendre a trouvé la maison dans le même état que le jardin mais non.Kiss,avec ces année passé en tant que tavernier,avait développé une habitude de rangement,tout était a la bonne place.

Kiss sorti deux chopes et de la bière fraiche pour lui et Anyza,Il tend une pomme pour la petite


Euh desolé Alycianne,je n'ai pas a boire pour les petites filles,je ne reçoit jamais de jolie petite fille chez moi! Mais j'ai plein de fruit,j'ai des pommes,des poires et euh des pommes
Revenir en haut Aller en bas
Alycianne*

Alycianne*


Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2009

Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle   Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle EmptyVen 24 Avr - 15:53

Kiss, il s'appelle Kiss. Elle nota ce nom dans sa tête. A s'en souvenir, il était si gentil. Elle rentre donc dans la maison, suit le grand blond. Dans la cuisine, il lui donne une pomme, puis s'excuse de n'avoir rien d'autre. En plus il a dit qu'elle était jolie, alors elle répond, en essayant d'imiter sa mère.

Ben non mais ça va aller... Z'aime les pommes, moi.


Grand sourire. La petite se rappelle alors du beau pissenlit qu'elle a dans la main. Elle lui tend.


Tiens ! C'est pour vous !

Yeux qui pétillent et joues qui rosissent, la fillette croque dans sa pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Anyza

Anyza


Messages : 55
Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : Sémur

Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle   Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle EmptyVen 24 Avr - 16:00

Présentations entre Kiss et sa fille, la brune est fier de l'aplomb de la petite. Pas froid aux yeux, et au moins, elle ne rougit pas tout le temps !
On entre chez lui. Fascinée par le rangement méticuleux, la brune passe les pièces sans dire un mot. Dans sa cuisine, il lui donna une chope, et une pomme à Alycianne.


Elle lui chuchota :
Oh, une pomme. T'as donc abandonné l'idée de la faire boire... Tant mieux.

Esquisse un sourire, tandis qu'Alycianne tend à Kiss un gros pissenlit jaune.
Anyza leva les yeux au ciel. Manquait plus que sa fille dise que son ami était un dieu, hein.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Beau Dieu @
kisscool


Messages : 217
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 36
Localisation : Semur

Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle   Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle EmptyJeu 30 Avr - 14:29

Wouah une belle fleur!!Merci beaucoup!!ca me fait vraiment plaisir!!tu est très très gentil!!J'espère que tu reviendra me voir!!cette fois ci c'est moi qui te donneras des fleurs

Kiss fit un grand sourire puis se tourna vers Anyza

Oui oui,pour le moment je vais pas la faire boire,j'attend que Lil vienne me voir

Dit'il toujours le sourire aux lèvres

Ta filles est aussi jolie que sa maman,et très bien élevés!!
Ça a pas était trop dur le voyage pour elle??pour toi??

Voyant les chopes vides,il remit de la bière dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle   Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'une ancienne sémuroise, accompagnée d'une nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite du Roy ? Animation ?
» Nouvelle venant de la Savoie pour Kiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Sémur en Bourgogne :: Les Faubourgs de Sémur :: Les Maisonnettes :: Chez Kisscool, au 23 rue des Vaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser