Village de Sémur en Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Sémur en Bourgogne

Forum Non-Officiel du Beau Village de Sémur.Bienvenue à vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LEs jeux Bourguignon

Aller en bas 
+3
kisscool
Kannaquetil
Emmomi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmomi




Messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2009

LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon EmptyVen 5 Juin - 17:49

Proposition d'animation ( je l'aurait même fait sans le proposer ici , pour que ça reste indépendant ,mais Kiss m'a fait changer d'avis)

Jeux Olympiques Semurois
Les Jeux olympiques Semurois sont un ensemble de compétitions sportives bourguignonnes organisées tous 6 mois .
De nombreux mythes entourent l'origine des Jeux olympiques , mais en fait ils ont été inventé par Ivan611 suite a une groooooooooooosse quantité de bières a la taverne « les bons amis .
Ces jeux sont composé par 7 épreuves :
- Lancé de chope de bière
- Escrime
- Tir a l’arc
- Course 12 miles
- Course à la acathedrale
- Coupé du bois
- Marchant d’or
- Tir à l’arquebuse

LE but des jeux n’est pas de gagner à tout les prix , mais seulement la gloire de la victoire .
Il y a aussi un prix , encore à definir.
Revenir en haut Aller en bas
Kannaquetil

Kannaquetil


Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : loin, très loin

LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon EmptyMer 10 Juin - 2:46

Bonne idée, même si elle semble née d'une corne à boire.
J'ai quelques questions :

- d'où part la course à la cathédrale ? et où est la cathédrale? Je croyais qu'il n'y avait qu'une église. Puisqu'il y a déjà le douze miles, il faut une course de vitesse.

- Qu'est ce que le "marchand d'or"?

- Où trouverons-nous les arquebuses ?

- Pourquoi ne pas décliner le lancer de chope en plusieurs épreuves... genre vider d'abord les chopes, puis les lancer, par ordre de contenance.. c'est plus sémurois...

Et enfin, que diriez vous d'une course sur rames, sur le lac... à la mode du nord, on ferait la course sur deux rangées de rames d'un navire, pour montrer comme on a le pied marin à Sémur...
A défault de navire, on pourrait mettre des troncs.



LEs jeux Bourguignon 0_s_st16
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Beau Dieu @
kisscool


Messages : 217
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 36
Localisation : Semur

LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon EmptyMer 10 Juin - 11:11

Ca etre dur de trouver des participants mais ca me plait,difficile a mettre en place mais qui ne tente rien a rien.Je suis daccord avec kanna,nous avons un lac,autant l'utilisé!!!

Faut mettre ca en place pour Juillet je pense (comme c'est les vacances,il y aura peut etre plus de monde)

Medame,Messire de l'assemblé,votre avis nous interesse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 99
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon EmptyMer 10 Juin - 11:40

Ju poussa la porte.

HU HUMMM... Bonjour ! charmant sourire à Kiss et Emmomi, et un plus doux encore à Kan

Bon alors, je ne crois pas faire partie de l'Assemblée mais bon je me sens bien sémuroise quand même, alors j'interviens.

Tout ça c'est tres tres bien, merci Emmomi. Ensuite oui on a un lac et oui je ne veux pas le voir asséché à nouveau... Alors OUI à une épreuve sportive dessus.

Ju regarde Kan Et puis qui sait peut-être serait-ce là une occasion de s'ébattre dedans ? Ju rosit et se tourna à nouveau vers les deux autres, après une minute.

Mais on pourrait pas faire un truc d'adresse avec des piafs ? Et un concours de rapidité de pelage de chat ? *sourit, espiègle*

Toutes tes idées sont bonnes, Ô Tavernier de mon coeur, Juillet est sans nul doute la meilleure période pour organiser les jeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://heimatlos.forumactif.com/
Emmomi




Messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2009

LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon EmptyMer 10 Juin - 18:54

J'explique
1 La majeur partie des Jeux seront en fait des jeux pris a partir de sites come Jeuxflash.com etc , au quel ont aura pris un screen avec les points .
2 Ya bien une cathédrale a Sémur , et si tu veut savoir , c'est une cathédrale mineur.
3 12 miles = environs 20Km , c'est une course d'endurance . C'est en fait un Genre de Jeux que j'ai appris en jouan quand j'était en Flandres. Vous aller voir .
4Le marchant d'or consiste a vendre a tiers 10 miches de pains ( ou autre aliment) au meilleur prix. Celui qui fait la plus grosse recette gagne
Pour l'epreuves marine je ne sait pas ... faudra voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kannaquetil

Kannaquetil


Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : loin, très loin

LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon EmptyJeu 11 Juin - 4:52

Souriant, parlant d'une voix plus douce depuis l'entrée de ju, Kannaquetil reprend ses questions

Donc, cette course, c'est un tour du parvis de la cathedrale?

Et s'il faut trouver un jeux déjà existant pour une épreuve nautique, on peut trouver autre chose que la course sur rames... de toute façon ça serait gagné d'avance pour moi, j'ai fait ça toute ma jeunesse.

Sinon votre marchand d'or, ça me semble être la porte ouverte à la tricherie et aux arrangements entre bourgeois... Mais si vous dites que vous avez vu faire et que ça se passe bien..


Kannaquetil regarde ju et rit

Pour ce qui est des chats, moi ça me va, ça éliminera quelques nuisibles... le concours de pelage est peut être pas terrible pour les enfants qui viennent voir les jeux, mais une bonne chasse où le gagnant serait désigné par le nombre de peaux de chats et de queues de renard... Et le jeu d'adresse avec des piafs, c'est pas incompatible avec l'épreuve de tir, à l'arquebuse ou au lance-pierre, toujours plus amusant et toute personne qui touche gagne au moins à manger..
Revenir en haut Aller en bas
Emmomi




Messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2009

LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon EmptyJeu 11 Juin - 17:43

Ba... nouvellle épreuves en proposition : La concours de gateau .. vous n'avez pas de chance je suis le meilleur.
Pour la cathedrale vous verrez je vous dit.

Au fait c'est un post HRP , j'oubliais
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Beau Dieu @
kisscool


Messages : 217
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 36
Localisation : Semur

LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon EmptyJeu 11 Juin - 18:34

Bon on a un mois pour mettre tout ca en place!!faut faire vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kannaquetil

Kannaquetil


Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : loin, très loin

LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon EmptyVen 12 Juin - 3:14

ben... quelles sont exactement les épreuves qui se font en jeux flash? Qu'on se concentre sur les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Emmomi




Messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2009

LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon EmptyVen 12 Juin - 19:48

- Lancé de chope de bière (Flash)
- Escrime (Plus beau RP)
- Tir a l’arc (Flash)
- Course 12 miles(Flash)
- Course à la cathédrale ( Jeux sur la halle)
- Coupé du bois ( Y a un flah , mais je me rapelle plus l'adresse)
- Marchant d’or (IG)
- Tir à l’arquebuse (Flash)
Revenir en haut Aller en bas
Anyza

Anyza


Messages : 55
Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : Sémur

LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon EmptySam 13 Juin - 17:45

Ramène sa tignasse par ici, après tout, l'animation, elle s'y connait un peu.

Une série de jeux, donc.
Faut pas tout faire à la fois car certains seront délaissés... Un petit tri, alors, de ce que l'on fait et de ce que l'on laisse, en gardant un peu de tout (flash, RP,...). Passer d'une dizaine à cinq jeux grand maximum (et encore, cela dépend du niveau d'animation à Sémur à cette époque).

Je ne serai pas là en juillet, ni en août, donc je peux vous aider à préparer de loin, mais je ne pourrai rien faire directement.

Revenir en haut Aller en bas
Rickles

Rickles


Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Sûrement pas loin ...

LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon EmptySam 13 Juin - 23:04

Eh faites pas des jeux trop compliqués, car si j'ai bien deux mains avec 10 doigts, question jeux c'est plutôt deux mains gauches avec dix pouces ....
Revenir en haut Aller en bas
Kannaquetil

Kannaquetil


Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : loin, très loin

LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon EmptyDim 14 Juin - 2:44

Assez d'accord avec Anyza, tant sur le fait qu'il faut réduire le nombre de jeu que sur le fait que je ne serais pas là affraid
on peut déjà virer l'arc ou l'arquebuse, un peu redondants..
l'escrime RP, j'adore ça... mais c'est pas vraiment un jeu de kermesse du village...

donc je propose, pour la variété :
-Lancé de chopes.. ça c'est in-dis-pens-able !
-Course à la cathédrale
-marchand d'or
-couper du bois, puisqu'on est assez forestiers
-un jeu sur l'eau, parce que j'y tiens et que le tir en fait, c'est pas super festif non plus, et qu'on ferait sans doute de trop bons scores par rapport à ce que sont beaucoup de nos personnages... et que les militaires de l'Ost qui pratiquent déjà pas mal les jeux flash de tir seraient avantagés...
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 99
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon EmptyDim 14 Juin - 12:28

Ju se ravança dans le groupe.

Bon pardonnez moi mais je vais faire ma rabat-joie... Elle s'interrompit et les regarda.

Enfin pardonnez-moi est un bien grand mot hein, faites ce que vous voulez je ne présente pas d'excuses de toutes façons... Rolling Eyes

Donc, ce que je voulais dire moi c'est que : *Ju compte sur ses doigts*

1) ce débat, on ne peut pas dire que ça déchaine les foules mais au moins il a le mérite d'exister, donc merci Emmomi.

2) Nous somme 6 à en parler et sur les 6, 2 personnes qui ne seront pas là...

3) Euhhh... ben c'est assez désolant en fait

4) ben les jeux moi je m'en moque, tant qu'on s'amuse... par contre on ne sera pas 60000 participants donc d'accord de les limiter en nombre.


Ju attendit une minute avant de reprendre. Tant que j'ai la parole...

5) Quelqu'un a été voir si le lac se désséchait ? Ju sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://heimatlos.forumactif.com/
kisscool
Beau Dieu @
kisscool


Messages : 217
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 36
Localisation : Semur

LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon EmptyDim 14 Juin - 13:07

Je suis daccord avec tout ce qui a etait dit,il faut reduire!!!!!!!!!!!Pour le nombre de participant,j'ai un certain talent,un charme naturel,pour faire venir les gens en hall!!


Kiss se tourne vers Ju avec un grand sourire

T'en fait pas,le lac sera toujours la,j'y suis passé ya pas longtemps et j't reppasserait!
Revenir en haut Aller en bas
Emmomi




Messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2009

LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon EmptyDim 14 Juin - 19:55

Nouvelle épreuve , LA CHASSE AU TAMAGO mauamuamauama nirak niark niark

Bon , je vous explique comment on fait la chasse dans un post demain , la j'ai pas le temps.
Donc en Ordre :

-Chasse au tamago(1ere semaine)
- tir à l'arquebuse ou moins probablement de chopine( c'est le jeu flash plus facile à trouver en general et ça va attirer le plus de gens . Les jeux sont bien sur interdits au militaires.)
-Course 12 miles ou Cathedrale
- Jeux sur l'eau
-( Marchand d'or pas sur , il faut pas mal de participants , 14 15 normalement )
-???
-Tir à l'Arc=????
Ce qui nous fait 4 Jeux ....
Couper du bois c'est un peu Plouk
Pour egayer les jeux , je propose de faire un jeux genre Cluedo-letrucavecleloupetlafilleetlasorcieretlespeonsquejemerappellepluscommentças'appele
J'en ai déjà organisé , J'ai juste besoin d'un bon écrivain de RP pour m'aider, mais en surprise, genre quelqu'un se fait attaquer. Exemple : Emmomi se fait agresser par un inconnu au dos, il faut essayer de deviner qui c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Kannaquetil

Kannaquetil


Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : loin, très loin

LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon EmptyDim 14 Juin - 22:57

ça s'appelle simplement "loup-garou", et c'est vrai que ça peut être très sympa, et tout à fait réalisable en forum...

Sinon je maintiens que le plouc c'est bien, et que le lancer de chopines est bien plus sémurois que le tir à l'arquebuse, que je me demande toujours où le comité des fêtes va pouvoir trouver, au-delà du simple clic hrp... mais peut-être que je m'attache trop à la cohérence du monde... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Emmomi




Messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2009

LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon EmptyLun 15 Juin - 15:08

Le problème , Kannaquetil , c'est ou qu'on va trouver un jeu flash lancer de chopine Shocked Les arquebuses, au pire, on les demandes à l'ost . Ou plus semblablement tir à l'arc c'est mieux

Qui a dit que j'aimais la le plouk Razz , Mais Razz c'est un peu infaisable non?
Revenir en haut Aller en bas
Emmomi




Messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2009

LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon EmptyLun 15 Juin - 18:28

Voilà l'explication de la pêche au tamago par XXX ( c'est un secret bien gardé)

La pêche au roupilleux

I But du jeu

Il s'agit de ferrer puis d'amener des roupilleux sur la halle par le fil d'une relation épistolaire.

II Nombre de participants

1 arbitre, entre 4 et 8 pêcheurs (plus ça ferait fouilli), et 5 roupilleux par pêcheur (ou 4 s'ils sont paresseux)

III Durée

3 jours, ce qui permet aux pêcheurs de jouer en plusieurs coups chaque roupilleux. La durée peut être modifiée par l'arbitre en fonction de la configuration de la partie.

IV Préparation

L'arbitre, aidé d'un ou deux anciens du village prépareront une liste secrète composés de roupilleux (comprenez habitant qui ne va presque jamais en taverne, jamais sur la halle et qui ne s'intéresse pas à la situation du village). On préferera les vieux roupilleux d'abord dans une ville qui n'a jamais pratiqué la pêche au roupilleux, les artisans. Quand le stock de roupilleux artisan aura été joué, on pourra éventuellement aller pêcher du roupilleux paysan.

V Annonce sur la halle

L'arbitre entame le recrutement des pêcheurs et annonce les règles. Il prendra soin aussi de prévenir le censeur de la halle. Quand suffisamment de pêcheurs sont inscrits, il leur attribue à chacun 5 roupilleux (ou 4 si c'est une partie rapide). Chaque pêcheur ne connaitra ainsi que le nom des roupilleux qui lui ont été attribués personnellement.

VI Début de la partie

L'arbitre donne le signal. Chaque pêcheur doit maintenant écrire une lettre à chaque roupilleux qui lui a été attribué. Il publie chacun de ses courriers sur le topic du jeu, en prenant soin de masquer le nom du destinataire. Il incluera cette mention au bas du courrier: "(copie colle ça si tu rentres dans le jeu: courrier publiable)" pour que ce jeu d'une part soit légal (irl attention) et d'autre part pour que ce jeu de dupe n'en soit pas vraiment un.

VII Et après

Les pêcheurs devraient recevoir quelques réponses par courrier. Si le courrier n'est pas publiable, le pêcheur devra trouver une phrase pour le résumer en utilisant la métaphore de la pêche.
Exemple:
* le roupilleux répond qu'il ne veut pas recevoir d'autre lettre
-> J'ai vu l'eau bouger mais il a plongé, la ligne a cassé
*le roupilleux répond qu'il veut en savoir plus
->Je l'ai correctement ferré, reste à le fatiguer
*etc
Si le courrier est publiable, le pêcheur le poste à la suite du topic, en masquant le nom du roupilleux.
Si le roupilleux répond directement sur le topic du jeu, ça en fait un de sorti de l'eau.
Le jour suivant on recommence, ainsi que le jour d'après.

VIII En fin

On compte au bout des 3 jours qui a pêché le plus de roupilleux, il se peut qu'il y ait des ex-aequo. L'arbitre déclarera vainqueur le pêcheur ( ou les...) qui aura convaincu le plus de roupilleux de poster sur le topic du jeu.

Amusez-vous bien, dans le respect du roupilleux qui mine de rien nourrit son pêcheur.

Le but est convaincre les tamago à devenir actif sur les halles
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Beau Dieu @
kisscool


Messages : 217
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 36
Localisation : Semur

LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon EmptyMar 16 Juin - 12:31

La peche,j'y croit vraiment pas,c'est IMPOSSIBLE de faire sortir un tamagos,si il a rien a gagné,il montrera jamais le bout de son crane. Pour un tamago,s'il a pas de profit,ca lui sert a rien,son but principale c'est argent,argent argent.Ca serait une perte de temps a mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbapt_77

jeanbapt_77


Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2009

LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon EmptyMar 16 Juin - 18:25

De toute facon on a deja parler de ça au conseil, sa n'a pas du plaire a tous vu que peu on donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kannaquetil

Kannaquetil


Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : loin, très loin

LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon EmptyMer 17 Juin - 3:18

J'y crois pas trop non plus, mais il est vraiment poilant ton jeu, bravo Emmomi...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emmomi




Messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2009

LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon EmptyMer 17 Juin - 11:33

Bizzarement ça marche . je pensait le contraire moi aussi mais en fait ça va .
Revenir en haut Aller en bas
jeanbapt_77

jeanbapt_77


Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2009

LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon EmptyMer 17 Juin - 13:06

c'est pas le jeu d'Emmomi, c'est le jeu d'un animateur ambulant dont j'ai oublier son nom, Armanté je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Emmomi




Messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2009

LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon EmptyJeu 18 Juin - 19:12

Exactement , et c'est bien plus qu'un animateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEs jeux Bourguignon Empty
MessageSujet: Re: LEs jeux Bourguignon   LEs jeux Bourguignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEs jeux Bourguignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Sémur en Bourgogne :: Le Village de Sémur :: La Mairie :: L'Assemblée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser