Village de Sémur en Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Sémur en Bourgogne

Forum Non-Officiel du Beau Village de Sémur.Bienvenue à vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [RP] De la mémoire, à la mémoire...

Aller en bas 
+2
Mélisse De Drasnie
zhaïa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zhaïa

zhaïa


Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Âme errante...

[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... EmptyLun 14 Sep - 23:24

Une mauvaise toux la réveille… Elle s’assied, un goût douçâtre dans la bouche. D’une main tremblante, elle saisit un mouchoir, attendant la prochaine quinte, qui ne tarde jamais bien longtemps à se manifester. Cela fait plusieurs jours qu’elle a commencé à cracher du sang.

Depuis quelques nuits, des rêves étranges la hantent. Des rêves comme ceux qu’elle faisait avant de venir s’installer à Sémur, avant qu’elle ne vienne retrouver son cher cousin Noegor. Noé… Il n’avait pas répondu à sa dernière missive, ce qui n’était pas étonnant en soi puisqu’il ne répondait plus à aucune lettre depuis belle lurette. Il restait cloîtré dans son fournil, expérimentant, la plupart du temps, potions et décoctions, testant les vertus de différentes plantes hallucinogènes. Il perdait la raison peu à peu, vivant reclus, refusant de laisser quiconque l’approcher. Zhaïa s’inquiétait pour lui d’autant qu’elle avait appris qu’il avait légué quelque argent à la municipalité de Sémur. Cela n’augurait rien de bon, les généreux donateurs ne courent pas les rues et sont rarement en bonne santé lorsqu’ils se sentent l’âme de mécènes.

Cette nuit-là, les cauchemars étaient venus l’assaillir de nouveau. La jeune femme n’arrivait pas à reconstituer le puzzle…
Elle n’avait jamais connu ses parents, élevée dans le Poitou par sa tante aux côtés de Noé.
Alors qu’elle servait au château du Comte, elle avait assisté au meurtre de son épouse. Et le meurtrier n’était autre que le Comte lui-même. Il avait égorgé sa femme après avoir découvert que cette dernière le trompait. Cela n’était pas étonnant, l’homme était tyrannique, libidineux et empestait à mourir. Il préférait s’asperger de parfum, plutôt que d’aller prendre un bon bain. Une horreur ! Dire que l’imbécile se croyait irrésistible… Fort heureusement pour Zhaïa, qui avait dû recourir à maints stratagèmes afin de se soustraire à ses avances, le Comte était souvent absent, préférant terroriser la populace et faire la guerre. Tout naturellement, la jeune Comtesse avait trouvé le réconfort dans les bras d’un autre… Noegor !

Horrifiée, Zhaïa s’était sauvée prévenir Noé. Lorsque l’infâme s’était rendu compte qu’elle avait vu son crime ignoble il avait lancé hommes et chiens à leurs trousses. Les cousins avaient été séparés durant leur fuite, la jeune femme n’avait dû son salut qu’à une chute vertigineuse, laissée pour morte au fond d’un ravin…

A son réveil, elle avait perdu la mémoire, ne sachant plus qui elle était, ni d’où elle venait. Elle avait erré longtemps, se nourrissant de racines et de baies récoltées le long du chemin, avant d’arriver enfin aux portes d’une ville inconnue, Chalon.
Revenir en haut Aller en bas
zhaïa

zhaïa


Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Âme errante...

[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... EmptyMar 15 Sep - 22:03

... La jeune femme ne restera pas à Chalon, juste le temps de se rétablir. Elle ne s’écarte pas du chemin de la mine, ne lie pas connaissance. Elle n’a rien à dire, à personne. Pas d’identité, pas de passé, le néant total. Un soir, harassée par une dure journée de labeur, elle fait une curieuse rencontre. Un vagabond, semblable aux autres vagabonds, la dévisage de ses yeux hallucinés. Il la pointe du doigt et s’enfuit à toutes jambes hurlant :

"Zhaïa… ZhaïaZhaïa…"

Ces hurlements poursuivront longtemps la jeune fille, jusque dans ses rêves, les souvenirs essayant de se frayer un passage vers sa conscience. Jusqu’au jour où, un mendiant lui porte une missive, d’un certain Noegor, qui dit être son cousin, et qui l’invite à le rejoindre à Sémur. A la recherche de son passé, elle partira, sa besace pour tout bagage. Noé lèvera le voile sur son passé. Le choc des révélations sera tel que la chevelure flamboyante de la jeune femme deviendra blanche en une nuit...
Revenir en haut Aller en bas
zhaïa

zhaïa


Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Âme errante...

[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... EmptyMer 16 Sep - 4:12

Nouvelle toux, plus forte, plus longue… Zhaïa sait qu’elle ne pourra se rendormir ce soir. Elle regarde la place vide à ses côtés. Eusaias… Elle laisse la tristesse l’envahir, s’installer au plus profond. Elle laisse les larmes couler…

"Eusaias, tu me manques tant… "

Longue plainte silencieuse. Elle aimerait hurler, pas un son ne franchit le mur de ses lèvres. La vie lui avait donné sa chance, la mort la lui reprenait. Ils avaient mordu dedans à pleines dents. Zhaïa avait vécu le plus grand bonheur dont on puisse rêver, elle avait touché du doigt le paradis terrestre, Eusaias avait fait d’elle une femme et une épouse comblée. Leur relation n’avait pas eu le temps de connaître l’usure du mariage et de ses habitudes, leur amour resterait intact, au-delà de la mort.

La nuit est chaude, elle se lève, blafarde. Dédaignant ses vêtements, elle se munit d’une plume, d’encre et de vélin qu’elle range soigneusement dans sa besace, une flasque de gnole, souvenir de leur dernier voyage dans son Poitou natal. Elle s’apprête à sortir quand son œil est attiré par l’étoffe blanche d’une chemise de son époux. Elle caresse le fin tissu, enfouit son visage dedans à la recherche de l’odeur de son aimé. Sa gorge se noue. Mue par une envie irrésistible, elle enfile le vêtement trop grand, retrousse les manches et se laisse aller au bien être que lui procure la sensation d’être avec lui. La lune est là, ronde majestueuse, éclairant Sémur, comme en plein jour. C’est une belle nuit pour mourir…

La jeune femme flatte une dernière fois sa monture, un magnifique pur sang anglois que lui a offert Eusaias. L’animal hennit doucement, pose sa tête sur son épaule.


"Adieu Libellule, prends soin de toi et d’Eusaias. Merci…"

Incapable de prononcer un mot de plus, elle lui laisse un bon seau d’avoine et s’éloigne. Rapide détour vers le pigeonnier, elle s’empare de son dernier coursier, l’accroche à son épaule et s’en va, à pied…
Revenir en haut Aller en bas
zhaïa

zhaïa


Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Âme errante...

[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... EmptyJeu 17 Sep - 22:57

... Elle s’arrête un instant, regarde une dernière fois leur maison, pour en graver l’image à jamais dans son cœur, puis s’éloigne. Ses pas l’entraînent tout d’abord vers la rue Basse des remparts, au numéro 7. Son pas est léger, et étrangement, elle se sent soulagée d’un grand fardeau. Sa promenade nocturne lui met du baume au cœur. Elle se glisse sans bruit jusqu’à la demeure de Morgane et Marcko, extirpe de sa besace un parchemin roulé soigneusement et l’accroche solidement à la porte, bien en vue. Cela fait quelques jours déjà qu’elle a préparé sa missive pour son amie. Elle s’y était reprise à plusieurs fois pour écrire, ne sachant trop comment formuler…


Citation :


« Ma très chère amie,
je t’écris cette lettre pour te demander un service. J’ai laissé Libellule seul à la maison mais je ne sais quand Eusaias rentrera. Veux-tu bien t’occuper de le nourrir en attendant son retour ? Eusaias est actuellement chez les moines et je ne sais s’il sortira bientôt de sa retraite… Le mieux serait sans doute que tu prennes ma monture en pension chez toi, ainsi il aurait la compagnie de ses congénères. Tu trouveras de l'avoine en quantité dans la remise, j'ai laissé la maison ouverte.»



Dieu que c’était difficile…

Citation :


« Je suis très malade et mes jours sont comptés. Je pensais être tirée d’affaire, mais je crois que la cigüe aura finalement raison de moi… Lorsque tu liras cette lettre, je ne serai plus. C’est terrible de devoir t’écrire cela mais je ne puis plus dépérir ainsi.
Je suis fière de t’avoir comptée parmi mes amis, tu resteras gravée à jamais dans mon cœur, moi qui n’ai pas de famille, je te considère comme ma sœur.

Prends bien soin de toi, de Marcko et de la petite Margot. Je sais pouvoir compter sur ton indéfectible amitié pour Eusaias. Il aura besoin de toi.

Je t’embrasse une dernière fois.
Avec toute mon amitié,
Zhaïa »


Revenir en haut Aller en bas
zhaïa

zhaïa


Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Âme errante...

[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... EmptyLun 21 Sep - 5:16

Aussi silencieusement qu’elle est arrivée, elle repart. Pourtant, son pas se fait plus pesant à mesure que son cœur devient lourd. Elle laisse derrière elle des amis formidables. Ses pensées la ramènent quelques mois plus tôt, lorsque sa vie s’est arrêtée aux portes de Sémur. Elle était promise à un bel avenir, la vie lui souriait, elle était heureuse. Elle commençait même à songer à s’engager un peu plus pour le duché en rejoignant une liste pour les ducales. Elle venait de se marier.

Et la Drasnie avait de nouveau croisé leur route, comme surgie de nulle part. Ils n’étaient que trois, mais l’embuscade était bien préparée. Ils étaient venus pour les tuer. Enfin pour tuer Eusaias, Stragen de son vrai nom. Ils avaient bien failli réussir.

Sans l’aide de leurs amis, Eusaias et Zhaïa n’auraient pas survécu. Snell, Constance, Jusoor, Sinople et son chien, Morgane et Marcko… Ils n’étaient pas trop de huit pour faire face aux trois assassins. L’arrivée providentielle de soldats de Sémur avait fini par mettre Platime et Mélisse en fuite, ces deux là n’étaient pas des lâches, ils pensaient avoir rempli leur mission, simplement, et s’étaient évanouis dans la nature. L’infirmière Lesmoutonsbleus avait été efficace, prodiguant des soins, sans nul doute, qui leur sauvèrent la vie. Aeaeda, Zao_jun et Astrostol, alors simples soldats, ils avaient tous pris du grade depuis, une très belle réussite pour chacun d’entre eux, après s’être assuré qu’il n’y avait plus de danger, avaient organisé le rapatriement des blessés.

Le troisième brigand n’avait pas survécu, il était tombé sur un os, sous-estimant son adversaire. La Gamberge, c’était son nom, une ordure, une pourriture, fourbe et lâche, avait péri sous le glaive d’Eusaias.

Zhaïa serre les dents, une lueur meurtrière dans les yeux. Il était mort, saigné comme le porc qu’il était. Elle ne regrettait qu’une chose, qu’il n’ait pas souffert comme il le méritait. Son trépas avait été bien trop rapide. Puissent les démons de l’enfer le tourmenter jusqu’à la fin des temps…
Revenir en haut Aller en bas
zhaïa

zhaïa


Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Âme errante...

[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... EmptyMar 22 Sep - 9:55

Perdue dans ses pensées, la jeune femme à la crinière blanche déambule sur la promenade des remparts, les feuilles des platanes bruissent doucement sur son passage. Elle s’arrête un instant sur un banc. Nulle lumière aux fenêtres de la Mairie, même Cc est couchée ! Pincement au cœur… Elle connaît les lieux par cœur, elle pourrait s’y rendre les yeux fermés tant elle y a passé du temps. C’est au sein du conseil municipal qu’elle a rencontré la plupart des gens qui comptent pour elle…

A son arrivée à Sémur, Zhaïa ne possédait rien, elle n’était qu’une vagabonde sans le sou. Sans la confiance que lui témoignèrent Sarrasin et Poussdelaroch’, respectivement CAC et Maire, la vie eut été plus difficile. Ils lui offrirent un emploi taillé sur mesure : Marchande Ambulante officielle pour Sémur. Elle voyagea ainsi, parcourant les routes de Bourgogne et les duchés avoisinants, fit des rencontres intéressantes et gagna bien sa croute quotidienne. Une aubaine, au vu de sa condition de simple vagabonde.

Lorsqu’elle n’arpentait pas les chemins, elle prenait du bon temps en taverne. Pouss et Sarra avaient établi leur QG à la Sémuroise. Quelque soit l’heure, on pouvait les y trouver, toujours prêts à accueillir et renseigner villageois et voyageurs. La taverne était toujours pleine à craquer et il fallait jouer des coudes pour pouvoir y entrer.

C’est ainsi qu’elle avait fait la connaissance de quelques villageois. Diablo, Jackson, Enyz, la sœur de Bati, Wisom, Tornade, Galtaved, Celesse, la douce amie de Noé, Camilounette, Eusaias et bien d’autres… De suite, elle s’était bien entendue avec Enyz, alors la mie de Jack. Eusaias était venu jouer les trouble-fête dans cette relation, ravissant la belle qui était tombée sous son charme. Enyz était une jeune femme vive et pleine d’esprit, elle était douanière à l’époque et cherchait un assistant pour la seconder. Zhaïa avait fini par se proposer, car elle savait que ce serait un plaisir de travailler à ses côtés. Leur collaboration avait été fructueuse, mais de courte durée, Enyz avait été sauvagement assassinée dans sa boulangerie… Dès lors, Zhaïa était devenue douanière et s’était investi au sein du conseil municipal, pour la sécurité de Sémur et de la Bourgogne.

La nostalgie l’envahit de nouveau. Dernier regard et elle s’éloigne de la mairie. Elle parcourt tranquillement les ruelles endormies, elle n’est pas pressée…
Revenir en haut Aller en bas
Mélisse De Drasnie

Mélisse De Drasnie


Messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : à sa recherche...

[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... EmptyMer 23 Sep - 9:40

[HUIS BANDIETEN : dans l'intimité d'une alcôve d'un établissement de Thermes - Quelque temps auparavant]

« Tu devrais regagner la Drasnie. Le Prince n'attendra pas ton rapport éternellement. »

Occupe-toi de tes oignons. Je ne suis pas en état de toute façon.

« Ça, pour sûr, pour un peu, tu me ferais presque pitié, si je ne savais pas que de tout ce qui t'arrive en ce moment, tu es l'instigatrice. »

Que ne comprends-tu pas dans la phrase 'occupe-toi de tes oignons' ?

« Mais je ne cherche qu'à t'être de bon conseil... Rentre en Drasnie, demande audience au Roy des Roys... Il n'attend plus que cela... Certes il n'aimera pas la nouvelle mais au moins es-tu assurée d'être reçue en priorité et puis... il ne t'a plus mise dans son lit depuis ta chasse aux fuyards... Le pauvre doit être en manque... Une maîtresse se doit d'assum... »

Arrête !

Sa voix, tremblante de rage, résonna comme un écho, portée par la vapeur d'eau chaude qui saturait l'air de la pièce. Quelques regards seulement se posèrent à l'endroit où elle s'était assise, son corps fatigué simplement vêtu d'une serviette. Pour se détourner aussi vite... les personnes présentes étant occupées, les unes à remplir la part de leur contrat – qui était pour une catin de satisfaire aux besoins et aux envies de son client – les autres à jouir pleinement des charmes échangés contre écus sonnants et trébuchants. Les couples se faisaient et se défaisaient... ne lui prêtant donc que peu d'attention afin de ne point gaspiller le temps à passer dans l'étreinte des puterelles, quantitativement proportionnel à la somme déboursée. Plaisirs volés... ou savourés...

Etait-ce ainsi qu'il se comportait avec elle quand dans l'intimité de leur chambre, il la retrouvait ?
Etait-ce ainsi qu'il leur était de nouveau donné de se retrouver puisque Thomas et elle-même avaient tous deux échoué ?

« Non... Non, bien sûr... Il n'y a qu'avec toi, qu'il était ainsi... Il n'y aura eu qu'à toi, qu'il aura fait l'amour comme à une catin. Avec elle, ce devait-être différent... il devait y avoir... du respect... beaucoup de respect. Celui-là même qu'il ne t'aura finalement jamais accordé. »

Elle déglutit avec difficulté, réprimant son envie de pleurer, serrant un bord de sa serviette dans son poing, à s'en faire blanchir les jointures.

Elle avait souffert le martyr, de le savoir vivant, dans les bras d'une autre, et même lorsqu'elle les avait crus morts tous les deux, elle n'avait pas retrouvé le repos : ses souvenirs revenant la hanter chaque nuit. Elle l'avait aimé, elle l'aimait encore, et elle ne serait jamais plus capable d'aimer quelqu'un d'autre. Elle avait espéré, elle avait mis tout son espoir, toute son énergie, dans l'accomplissement d'une vengeance qui avait fini de la détruire.

Elle laissa échapper un petit rire, anodin aux oreilles de quiconque l'entendait, mais aux allures de folie pour qui la connaissait un tant soit peu. Et qu'avait-elle appris dernièrement ? L'épouse de Stragen avait survécu pour mieux mourir à petit feu... Cette dernière, chef-maréchale, douanière, soldat... avait laissé courir le bruit parmi les brigands du royaume qu'elle attendrait Mélisse, un soir, près de son moulin en Sémur. Non pas qu'elle voulut faire la belle, mais bien pour laisser à Mélisse le loisir de finir le travail.

La tueuse ne savait que faire. Elle avait expérimenté la douleur de ce qu'elle avait cru "l'après-vengeance", elle savait que cela ne changerait rien à sa vie, et puis surtout, elle ne devait rien à sa rivale. Rien, et encore moins une mort digne.

Elle soupira, son corps luisant de sueur et de vapeur d'eau se recroquevilla sur lui-même : elle avait besoin de réfléchir à ce qu'elle allait faire.
Revenir en haut Aller en bas
zhaïa

zhaïa


Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Âme errante...

[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... EmptyJeu 24 Sep - 3:42

...Rue de l’hôpital, rue des remparts, on pourrait croire qu’elle rentre chez elle. Sa maison est à deux pas, au 54, rue du Vieux marché, près de l’église, tout près aussi de la Taverne de Tornade, «Aux Bons amis ». Tornade et Bati sont en voyage de noces… L’ex-douanière sourit en pensant à ses amis. Son sourire s’élargit à la pensée de Kiss, l’un des meilleurs taverniers que Sémur ait connu.

"Tes nuits vont être courtes désormais !"

Zhaïa pouffe de rire, s’apercevant qu’elle vient de parler toute seule. Kiss est papa ! D’un petit ange, Gabriel… Oderay et Kiss lui ont présenté le nouveau né il y a quelques jours. Zao fera une bonne nounou ! Le petit avait gazouillé tout un moment au creux des bras de l’adjudant !

Sa maison… Zhaïa se retient de courir se réfugier dans son lit, d’abandonner ses projets de la nuit. Elle se sent mieux, le grand air lui fait du bien. Et si finalement, elle s’en tirait encore, qu’elle triomphe une fois encore de la faucheuse qui lui tient la porte grande ouverte… La rage monte de nouveau en elle, la jeune femme ne retient pas ses larmes. De toute façon, il n’y a personne pour la voir.

Son humeur de la nuit est à l’image de ce qu’elle ressent depuis qu’elle a découvert que le poison l’a finalement rattrapée, le désespoir laissant place à l’euphorie et vice-versa. Tout à fait les symptômes de la femme qui attend un enfant. Sauf, qu’elle n’est pas enceinte… Elle ne connaîtrait jamais ce bonheur.

Lorsqu’elle avait compris qu’en fin de compte, elle n’avait fait que différer l’inévitable, que sa fin était toute proche, elle s’était résolue à mourir. Mais, attendre chaque jour que la Fossoyeuse l’emporte lui était devenu insupportable. Elle avait donc décidé de choisir le jour et l’heure de son trépas. Elle devait en finir, avant que la maladie ne ravage son corps et son âme. Etre présentable quand viendrait l’heure de comparaître devant le très haut. Pensées impies, et sans nulle doute la porte ouverte vers l’enfer, mais sa décision était prise.

Sa première idée avait été de se jeter dans les eaux profondes du lac. En aurait-elle le courage ? Autre détail qui avait son importance, le lac était un lieu très fréquenté par les familles venues se détendre. Pouvait-elle accepter que ce soit des enfants qui découvrent son corps en décomposition ? Cette pensée lui était parfaitement intolérable. Il fallait trouver autre chose… Dieu qu’elle maudissait Mélisse et sa jalousie de femme bafouée. Sa lame n’avait pas tranché profondément, mais suffisamment pour la tuer, à petit feu.

Mélisse… Bizarrement, elle n’éprouvait pas de haine envers la tueuse de Drasnie, de la colère sans aucun doute, mais surtout de la compassion, et elle respectait la combattante. Lors de leur dernier affrontement, Mélisse avait dévoilé, bien malgré elle, l’humanité qu’elle pensait sans doute disparue à jamais.

Mélisse… Si elle savait qu’en fin de compte Eusaias et Zhaïa avaient survécu… Sa soif de vengeance l’amènerait-elle à venir achever son œuvre ? Zhaïa tenait la solution ! Elle allait lui offrir sa tête sur un plateau…
Revenir en haut Aller en bas
zhaïa

zhaïa


Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Âme errante...

[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... EmptyJeu 24 Sep - 6:51

... La jeune condamnée s’apprête à emprunter la route qui la mènera aux abords de la forêt, de l’autre côté de l’Armançon.

"L'invitation est-elle parvenue jusqu’à ses oreilles ? Viendra-t-elle ? Seule ?"

Saisie d’un doute affreux, Zhaïa fait demi-tour, direction sa maison, non pour s’y réfugier, mais pour y chercher son épée. Eusaias l’a gardée précieusement en attendant que la belle sémuroise se décide enfin à la reprendre.

Et si Mélisse venait accompagnée du dragon Jurassien ? Platime, montagne de muscles, aussi fort qu’il est idiot, brute sanguinaire qui se complait à violer et égorger fillettes et femmes. Et si Mélisse se décidait à inviter le monstre au festin afin qu’il se délecte de la compagne de Stragen, avant que la drasniène ne l’achève ? Terrorisée à cette idée, Zhaïa se décide à enfiler braies et bottes. Il n’est pas question que l’infâme géant pose ses sales pattes sur son corps. Elle passe l’épée à sa ceinture et glisse une dague dans sa botte droite.


« Si jamais il ose, je le saigne ! Je lui coupe les couilles ! Je… »

Plus remontée que jamais, c’est au pas de course qu’elle se rend à son rendez-vous mortel. Elle traverse le Pont Joli, et pénètre dans la forêt. Elle se sent si vivante ! Sa vie de soldat lui colle à la peau, elle n’ rien oublié de ses longues heures à s’entraîner ou a traquer le brigand. Cette fois elle prend garde à ne pas faire de bruit, elle glisse le long des arbres, s’arrête, aux aguets. Elle scrute avec attention les alentours, nulle âme qui vive, en apparence… Prudente, elle avance jusqu’au chêne centenaire, celui-là même qui lui a offert son ombre réconfortante maintes fois. Il y a fort longtemps, elle y a laissé une belle bille de bois, bien plane, parfaite pour faire un siège, ou une table, selon… Elle s’agenouille et caresse le billot, à la recherche de sa marque, leurs initiales gravées par ses soins à la pointe de la dague. La blanche sourit, elles sont toujours là, à peine visibles, mais bien là...
Revenir en haut Aller en bas
Mélisse De Drasnie

Mélisse De Drasnie


Messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : à sa recherche...

[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... EmptyJeu 24 Sep - 13:01

[Dans une auberge miteuse non loin de Sémur, quelque temps après son passage à Huis Bandieten]

Elle avait réfléchi durant de longues, longues journées, tandis qu'inconsciemment, ses pas la guidaient vers le village de sa rivale. Pesant le pour, le contre, puis de nouveau le pour auquel elle trouvait finalement d'autres arguments contre...
Un balai de paroles, une joute verbale en tête à tête avec elle même.

Ce soir-là, elle avait trouvé refuge dans une auberge bourguignonne. Huis Bandieten s'éloignait, la torture mentale, elle, continuait, inlassablement, se saisissant sauvagement de son esprit.

« IL te déteste déjà tellement... ça ne changerait rien à ta vie. »


Je ne veux plus me battre contre lui, je ne veux plus le détester...

« petite chose miaulante, couinante... ELLE le réclame, tu lui rendrais service. »

Ça ne m'apportera pas le repos que j'en attends...

« Te dégonflerais-tu ? Où est donc passé la plus grande tueuse que la Drasnie ait connue ? »

Disparue...

« Lève-toi et marche vers Sémur, lève-toi et tue-là ! Finis-en de ce foutu contrat ! »


Je ne peux pas ! Je ne peux plus...

« Oh que si tu peux ! C'est juste que tu ne veux pas... Tu t'encroûtes dans tes souvenirs, tu t'enlises dans des sentiments humains sirupeux, mielleux, tu me dégoûtes ! »


Gémissements...

Mais vas-tu me laisser à la fin !

Comme à chaque fois, elle finissait recroquevillée sur elle-même, les mains bouchant violemment ses oreilles, tapant l'arrière de son crâne contre le mur derrière elle.

Depuis l'embuscade, elle sombrait dans la folie, doucement, mais sûrement. Aussi sûrement que l'eau d'un fleuve se jette dans l'étendue des mers. Elle faisait n'importe quoi, n'étant plus que l'ombre d'elle-même... Elle en avait souri tristement, à cette pensée... Ironie du sort ? La voilà qui était devenue telle la fugueuse, dépérissant à vue d'œil.


Si je le fais me ficheras-tu la paix ?

« Oui. »

Menteuse, je ne te crois pas... Tu me harcèles, sans cesse, cela n'aura jamais de fin.


« C'est un risque à prendre... Peut-être en vaut-il la peine ? »


Non.


Et elle s'endormait enfin, au petit matin, le corps tremblant d'épuisement d'avoir lutté contre elle-même. Pas plus avancée qu'avant par ses transactions nocturnes mais chaque fois plus proche de Sémur des quelques lieues parcourues la veille.


Dernière édition par Mélisse De Drasnie le Mar 29 Sep - 19:58, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
zhaïa

zhaïa


Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Âme errante...

[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... EmptyJeu 24 Sep - 14:54

Face à elle, de l’autre côté de la rivière, son moulin, le « Don Quichotte ». Il y a bien longtemps que sa roue ne tourne plus, à l’abandon. Il lui en avait fallu du temps pour le baptiser ! La réponse lui était venue en rêve. La jeune femme accordait toujours de l’importance aux rêves, bien des solutions lui avaient été données durant son sommeil. Néanmoins, il restait des points obscurs, concernant sa prime enfance notamment. Zhaïa avait été élevée par sa tante, elle ne savait rien de ses parents naturels. Le sujet était tabou, le peu de questions qu’elle avait posées n’avaient reçu qu’une réponse. Ils étaient morts !

Depuis qu’elle se sait perdue, les rêves sont revenus, plus pressants, comme si sa mémoire oubliée tentait de la rattraper avant qu’il ne soit trop tard… Une femme, penchée sur son berceau lui parle doucement, sa voix résonne mais Zhaïa ne comprend pas ce qu’elle dit. L’intonation est douce, caressante… On dirait qu’elle chante…


« Duerme, bebé… Duerme bien… »

Un visage d’ange, chevelure flamboyante… A ses côtés, un homme aux cheveux noirs et au regard clair… Elle voit ses parents… Elle entend des cris, des rires d’enfants… Puis, plus rien… Elle n’en saura pas plus, il est trop tard… Peu importe, ces fragments suffisent à la réconforter un tant soit peu.

[edit : je scinde ce post en deux, ça me semble plus cohérent Wink ]


Dernière édition par zhaïa le Ven 25 Sep - 3:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 44
Localisation : Ici ou là, mais toujours dans (l)e coeur de son niou(k)

[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... EmptyJeu 24 Sep - 23:08

[Sémur, au beau milieu de la nuit]

Des cris !
Elle se réveille en sursaut.

Elle est si bien, aux côtés de son époux sous la couverture de laine qu'elle a ressortie à l'arrivée de l'automne.
Les journées en Sémur passent, se ressemblant plus ou moins, à cette différence près que le soleil fuit le ciel de plus en plus tôt le soir et que chaque lever du jour se fait plus cru.
Bientôt l'hiver pointera le bout de son nez et l'heure sera au feu dans l'âtre pour réchauffer la maisonnée.

Les cris reprennent alors qu'elle se dit qu'il lui faudrait rappeler à Marcko de stocker beaucoup de bois pour traverser la morne saison. Ils vont devoir chauffer plus pour que les enfants ne prennent pas froid.

Car en vérité, il ne s'agit plus seulement de Margot mais bel et bien de leur fille et de Jacob, le nouveau venu au 7, rue basse des Remparts.
Et de fait, les cris qui viennent de la réveiller sont ceux du nourrisson, affamé, réclamant la pitance.
Des cris de faim.

Doucement, elle s'étire puis se lève avec pour objectif de laisser Marcko dormir ; et c'est pieds nus comme à son habitude qu'elle se dirige vers la chambre des enfants. Nul besoin pour la jeune femme d'allumer une chandelle pour guider ses pas : ce couloir, ces pièces, elle les a arpentées un nombre incalculable de fois quand Margot réclamait encore sa têtée nocturne quelques mois plus tôt.

La porte grince sur ses gonds, le bébé se tait, Morgane arrive, il le sait. Se penchant sur le berceau de bois qui a jadis abrité les nuits de sa petite acrobate, elle prend Jacob dans ses bras, gagne son vieux fauteuil à bascules, qui en a vécus, des bercements de mère et d'enfant. D'une main habile, elle défait les boutons de sa longue chemise de nuit blanche et place le bébé contre son sein. Elle ferme les yeux, et du bout du pied, leur imprime le mouvement qui lentement, va les maintenir entre deux eaux, les préparant à retourner au monde des rêves dès que l'un sera repu et l'autre vidée.

En cet instant, alors que le fauteuil couine à chaque mouvement sur le plancher d'une maison où règne le bonheur, c'est une Morgane complètement insconsciente du drame qui va se jouer que la nuit surprend.

Son village, son amie... celle qui un jour lui sauva la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Marcko

Marcko


Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : En pensées ou pas, dans ma princesse dans tous les cas :$

[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... EmptyJeu 24 Sep - 23:53

Oh non, ne pas ouvrir l'oeil...
Oh oui ! bien le garder fermer.

Et vite ressombrer, dans les appétissantes limbes du sommeil. Hmmmmmm qu'il y fait bon dormir. Qu'il y fait bon ne pas être esseulé. Juste un bras à tendre, et y sentir sa bien aimée à entourer, vêtue de sa douche chaleur, qu'elle répand ensommeillée.

D'ailleurs, tournons nous, allons vers elle, pour mieux sombrer, endormi tout contre elle.

Seulement, point de corps de l'être aimé, point de douce chaleur sous le bras trouvée. Juste une persistence résiduelle, sur l'endroit où était couchée Morgane il y a encore peu de temps.

Endormi, l'époux. Embrumé même. Mais bien conscient de ce à quoi pouvait être ocupée Morgane. Seule, occupée à combler l'appétit du jeune Jacob, le laissant se repaître d'elle, se laissant aller et somnoler. Décidé à ne pas manquer de les regarder, il se leva non sans envie de se jeter tout entier à nouveau sur le lit encore chaud.

Quelques pas plus loin, l'on pouvait apercevoir Marcko se pencher, passant le visage, et sourire. La nature n'est elle pas divinement bien faite ? Un enfant trouvé, un nourrisson adopté : Le cercle de la vie. Tout recommençait.
Revenir en haut Aller en bas
zhaïa

zhaïa


Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Âme errante...

[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... EmptyVen 25 Sep - 3:21

... Un bruissement d’ailes, et le pigeon qu’elle a perdu dans sa course, vient se poser sur son épaule. Pensive, la jeune femme sort son nécessaire à écriture. Il lui reste encore du temps, largement le temps d’écrire si Mélisse se décide à venir, et encore plus si Zhaïa doit se résoudre au suicide.

En attendant, il lui faut écrire sa dernière lettre, pour son époux, qui ignore le drame qui se joue. Zhaïa sait qu’il sera anéanti, elle en crève de lui infliger cette insupportable douleur. Elle va faire subir à l’être qu’elle chérit le plus au monde, celui pour qui elle donnerait sa vie sans l’ombre d’une hésitation, une blessure qui peut le rendre fou. Le « mauvais » risque de prendre le dessus sur Eusaias.

Zhaïa pose son épée à terre, à porté de main, et se saisit de sa plume :


Citation :
« Mon très cher amour,

Pardonne-moi, je t’en prie,
»

Les mots à peine posés sur le parchemin, les larmes roulent sur ses joues. Elle s’interrompt pour les essuyer du revers de la main. Continuer à tout prix, lui laisser une trace ultime de son amour…

Citation :
« Je t’aime du plus profond de mon cœur, les mots ne suffiront pas pour exprimer le désespoir de t’abandonner lâchement ce soir.

Je ne puis continuer à vivre avec ce poison qui me ronge. Je vais mal, et je ne peux plus supporter la douleur, la déchéance de mon corps. Je veux que tu gardes une belle image de moi, pas celle de la maladie. La fin est proche, je le sais. J’ai choisi d’y mettre un terme. Ce soir, je vais mourir…
»

Lui avouer maintenant la folie d’avoir fait appel à Mélisse.

Citation :
« Comment te dire que j’ai fait courir le bruit parmi les brigands, que j’attendais Mélisse pour ce rendez-vous avec la mort ? Je ne sais si elle viendra… Sache que si je péris de sa main, c’est ma volonté, elle me rendra service. Si elle ne vient pas, je devrai me résoudre à me jeter dans l’Armançon.

Ô Eusaias, j’ai tellement mal de te perdre,
»

Une larme vient s’écraser sur le vélin, formant une étoile avec l’encre diluée.

Citation :
« Je suis malheureuse comme les pierres de devoir te laisser seul, mais la pensée d’avoir connu ce bonheur auprès de toi me réchauffe le cœur. J’aurai eu cette chance de vivre heureuse à tes côtés. Je veillerai sur toi où que tu sois. Regarde bien les étoiles et tu m’y trouveras chaque fois que tu le souhaiteras.

Ne te perds pas dans les méandres de la folie, ne laisse jamais plus le « mauvais » prendre le pouvoir. Tes fautes, tu les as expiées, et si j’ai pu t’aimer malgré ton passé, c’est parce que tu le mérites.

Ma dernière volonté est que tu ne portes pas le deuil, que tu gardes ton cœur ouvert, et que si l’amour se présente, tu lui ouvres grand la porte. Je veux te voir heureux, débarrassé de tous ces fardeaux qui t’encombrent... Il serait fort dommage que nulle ne connaisse l’homme charmant et attentionné que tu es malgré tes fanfaronnades et ta langue qui devance trop souvent ta pensée ! Tu vois, en écrivant ces derniers mots je retrouve le sourire.

A te revoir, dans une autre vie,

Puisses-tu me pardonner une jour...

Je t’aime,

Zhaïa »
Revenir en haut Aller en bas
zhaïa

zhaïa


Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Âme errante...

[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... EmptyVen 25 Sep - 12:43

Elle roule le vélin, très serré, noue soigneusement un ruban écarlate, doublé d’un morceau de tulle blanc, souvenir de son voile de mariée. Elle en a offert un carré à Eusaias, il y a longtemps maintenant… Un porte bonheur… Le parchemin est un peu encombrant, pourvu que le pigeon ne le perde pas en route ! Elle pose un baiser sur la tête du volatile et le lance dans les airs.

« File à la maison, directement au pigeonnier ! Eusaias ne devrait pas tarder… »

Le coursier prend son envol, péniblement tout d’abord, il décrit un cercle au-dessus de Zhaïa puis file au vent. Il n'a pas beaucoup de chemin à parcourir, il devrait arriver sans encombre.

L’ex-douanière range ses petites affaires, sa main rencontre la flasque de gnole.


«- Un remontant ?

- Ah ! Oui, merci c’est pas d’refus ma bonne dame ! A la bonne vôtre ! »


Elle trinque, et la voilà qui s’enfile une bonne lampée d’eau de vie. Dieu que c’est fort ! Elle manque de s’étrangler, tousse et recrache une bonne partie du liquide par le nez, et les yeux lui semble-t-il. Un bon coup de fouet ! Elle ne va pas se laisser décourager pour si peu ! Elle porte de nouveau le goulot à ses lèvres, cette fois-ci, pas de fausse route ! L’effet ne se fait pas attendre, elle sent la chaleur lui irradier les orteils, remonter lentement le long des jambes pour continuer son chemin jusqu’aux oreilles. Joues en feu, yeux larmoyants, elle doit être belle à voir ! A vrai dire, elle n’en a plus rien à faire, elle attend, patiemment, l’heure de la nuit éternelle…

La lune est toujours là, spectatrice aux premières loges. On y voit comme en plein jour. Mélisse doit se pointer aux premières lueurs. Zhaïa sent des fourmis lui engourdir les pieds, elle se relève et tente de les chasser en exécutant quelques cabrioles. A la voir, nul ne se douterait, qu’elle est aux portes de la mort. Durant sa longue convalescence, elle s’était astreinte à s’exercer quotidiennement, pour tenter de récupérer au plus vite sa condition physique. Elle y était parvenue…

Quelques étirements et elle s’assoit en tailleur, face à la forêt, le dos bien droit, les mains jointes. Les yeux clos, elle respire profondément, son épée, toujours à porté de main, au cas où…
Revenir en haut Aller en bas
Mélisse De Drasnie

Mélisse De Drasnie


Messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : à sa recherche...

[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... EmptyVen 25 Sep - 15:08

[Sémur - lieu du Rendez-vous - Jour J - Heure H]

Les premières lueurs de l'aube commençaient à éclairer le ciel sur sa ligne d'horizon.

« Pile à l'heure pour ton renouveau, te renaissance, ta résurrection »

...

« Allez, ne sois pas modeste, c'est la meilleure décision que tu aies prise depuis des lunes. La grande Mélisse est de retour »

La grande Mélisse n'est plus, mais tu refuses de l'entendre... Quant à cette décision, c'est la tienne, pas la mienne.


Elle n'avait pas voulu venir au rendez-vous, elle n'avait pas voulu se retrouver de nouveau du côté de Sémur, et sans savoir comment, ses pas l'y avaient pourtant conduite. Était-elle possédée ? Elle ne se souvenait de rien... Juste ces nuits passées à ne pas dormir, taraudée par cette voix dans sa tête, juste ces nuits de longues insomnies qui la laissaient épuisée, vidée, quand le jour se levait enfin...

J'ignore comment tu as fait... mais tu es le diable en personne.


Rire complètement halluciné, rire d'aliénée.
La plus talentueuse des tueuses de la Drasnie avait sombré dans la psychopathie.
Son visage se faisait différent, alors qu'elle discourait avec elle même en cet instant. Tantôt tristement résigné, désabusé, la souffrance s'y lisant sans doute permis ; tantôt éclairé d'un sourire mauvais, carnassier, une lueur folle dansant dans ses yeux au vert si clair, si froid... si inhumain.

Mélisse n'était effectivement plus, du moins plus telle qu'elle avait été connue et reconnue...
Désormais était-elle double.
Schizophrène.


« Regarde ! La voilà, assise face à l'orée. Tu vas pouvoir accomplir sa dernière volonté et retrouver ton honneur. »

Un pas en avant, un pas de plus vers Zhaïa.


Je ne veux pas la tuer, elle mourra de toute façon, de ma main ou pas.


Un pas en arrière, un regard en arrière, s'enfuir.

« Fonce te dis-je ! Elle t'est offerte, qu'Immortelle fende l'air en une danse sanglante. »

Nouveaux pas en avant, plus nombreux, sourire féroce sur les lèvres, elle sentait presque déjà l'odeur délictueuse* du sang flottant dans l'air quand cette catin crèverait, ventre ouvert, toutes entrailles dehors.


Non ! Je veux partir, laisse moi partir, je t'en supplie.

Ses pieds, qui la faisaient s'avancer vers sa proie, future victime sous ses doigts, s'arrêtèrent soudainement. Elle ne pouvait pas faire ça. Les yeux horrifiés, elle reculait déjà.

Un craquement : celui de son poids pesant sur une branche morte. Une grimace : elle venait de signaler sa présence.





[*merci à un joueur qui se reconnaitra.]
Revenir en haut Aller en bas
zhaïa

zhaïa


Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Âme errante...

[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... EmptySam 26 Sep - 3:12

Nulle expression sur son visage ne trahit sa pensée. Elle a senti sa présence avant que la branche ne cède sous son pas pourtant léger. Elle garde les yeux fermés, Mélisse est seule, ou alors Platime est resté en retrait pour couvrir ses arrières. Zhaïa connaît bien les bruits de la forêt, elle doit sa force aux longues heures passées à bucheronner. A moins que le Gros ne surgisse par la rivière, il n’est pas aux abords immédiats.

La blanche ouvre les yeux. Son regard cristallin se plante droit dans celui de la Drasniène. Mélisse a une tête de déterrée ! Le teint gris, des cernes violets et l’expression de celle qui a vu le diable en personne… La farouche guerrière semble avoir disparu. Quelle étrangeté de la vie, quelle bizarrerie ! Zhaïa devrait trembler, elle se sent forte et apaisée. Mélisse devrait exulter, elle paraît si fragile !

Prise d’une soudaine envie de bavarder avec sa rivale, elle lui lance la flasque de gnole.


« Bois ! Ca te fera du bien… »

Regard suspicieux,

« N’aie crainte, c’est juste un remontant ! Heureuse que tu sois venue Mélisse… Je ne dirais pas que c’est un plaisir de te revoir, mais je suis bel et bien contente que tu sois là ! »
Revenir en haut Aller en bas
Mélisse De Drasnie

Mélisse De Drasnie


Messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : à sa recherche...

[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... EmptyLun 28 Sep - 11:28

[hrp = passage au présent de l'indicatif pour cohérence action/narration entre zhaïa et mélisse]

Elle se saisit de la flasque au vol.
Bien qu'affaiblie psychologiquement, ses capacités physiques sont, elles, restées intactes.
Elle pose ses yeux sur sa rivale qui, malgré le mal dont elle souffre, ne semble pas en être plus incommodée que ça.

« Dommage qu'elle semble en si bon état... espérons que ce ne soit qu'une façade »


Parfait, bien au contraire, si combat il doit y avoir, il sera honnête et équitable... ne parlais-tu pas d'honneur ?


Petit sourire : voilà de quoi lui clouer le bec, à cette voix dans sa tête.


Bois ! Ça te fera du bien...

« Foutaises ! Elle va t'empoisonner ou t'endormir pour mieux se venger ! »

Et alors ? Pourquoi pas ? Au moins cela m'éviterait-il d'avoir à accomplir ce que tu exiges que je fasse.


Nouveau sourire : l'idée lui plaît alors elle boit, avidement, laissant l'alcool lui réchauffer le corps, à défaut de soulager son cœur. Déjà peut-on voir ses joues blafardes de rouge se colorer.

N’aie crainte, c’est juste un remontant ! Heureuse que tu sois venue Mélisse… Je ne dirais pas que c’est un plaisir de te revoir, mais je suis bel et bien contente que tu sois là !

Je n'ai pas d'autre crainte que celle de vivre. Heureuse de voir que ma venue te fait plaisir... Lorsque l'on fait appel à moi, habituellement, j'honore le rendez-vous.

Elle lui renvoie la flasque presque vide, s'essuie la bouche du revers de la manche de sa veste de cuir. Ainsi habillée Zhaïa l'avait-elle vue la première fois, ainsi la verrait-elle pour ce qui serait peut-être la dernière. Une boucle bouclée ? Une page que l'on tourne ?

« Arrête de lui faire la conversation et passe à l'action »

N'écoutant pas cette secrète harceleuse qui de cauchemar a fait basculer sa vie en enfer, elle s'accroupit non loin de sa rivale, attrape un caillou qui git là, le fait tourner dans sa main puis, les yeux toujours baissés sur cette petite pierre qui roule dans sa paume, elle demande :

Tu as fait courir des bruits, Zhaïa. Ces bruits, je les ai entendus mais ne les ai pas vraiment compris. Qu'attends-tu de moi ? Que je mette fin à ton calvaire ?

Elle jette le caillou un peu plus loin, se frotte les mains puis pose son regard sur celle qu'elle a toujours considérée comme sa pire ennemie :


Qu'ai-je à y gagner dis-moi ? Tu mourras, avec ou sans mon aide. Et Stragen me hait déjà suffisamment comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
zhaïa

zhaïa


Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Âme errante...

[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... EmptyJeu 1 Oct - 21:44

« Sacrée descente !!! Tu aurais fait honneur aux assoiffés de Sémur ! »

Ce-disant, un large sourire se dessine sur ses lèvres.

« A ta santé donc ! »

Et elle termine la gnole d’un trait, sans s’étouffer cette fois ! Heureusement !! Bien que Zhaïa soit dotée d’un solide sens de l’humour, elle n’a pas envie d’être ridicule devant Mélisse. L’eau de vie fait son office, la grise sans pour autant lui obscurcir l’esprit.

"Qu'attends-tu de moi ? Que je mette fin à ton calvaire ?

- Je t’ai fait venir pour que tu finisses ton travail. Sans doute n’avais-tu pas suffisamment enduit ta dague… Je m’en suis sortie… Enfin, je le croyais, car aujourd’hui mes jours sont comptés.

Vois-tu je pourrais aussi me jeter dans l'Armançon, mais je suis bonne nageuse, et je ne veux pas m'en sortir... Et puis, rien de tel que la compagnie de sa meilleure ennemie pour faire le grand saut, non ?


Elle plante son regard triste, mais résolu, dans l’émeraude de Mélisse

« Je veux simplement que tu me tues… Tu es la seule à qui je puisse le demander… Aussi impensable que cela puisse te paraître, je te respecte. Même si j’en suis là aujourd’hui à cause de toi et de ta folie meurtrière. J’ai pu voir en toi bien plus que tu ne vois toi-même sans doute...

Grâce à toi, Eusaias est en vie aujourd’hui, et c’est tout ce qui m’importe…Que tu le veuilles ou non, nous sommes liées, par l’amour que nous portons au même homme, bien que mon époux ne soit plus celui que tu as connu…

- Qu'ai-je à y gagner dis-moi ? Tu mourras, avec ou sans mon aide. Et Stragen me hait déjà suffisamment comme cela.

- Eh bien, je ne sais pas... A toi de me le dire, si tu es là, c'est que tu en as sans doute une idée... Peut-être le plaisir de me voir enfin morte, de ta main, juste pour être bien sûre que je ne vais pas réapparaître encore une fois. Ou bien... par compassion ? Parce que je te le demande ?"


Zhaïa savait que Mélisse risquait fort de s’étrangler à l’idée d’agir par compassion. Elle sentait un sourire naître en elle. La drasniène devait la prendre une folle, et elle n’était sans doute pas loin de la vérité…

"Je t’offre ma vie en échange de ta rédemption. Pour une fois, tu tueras pour faire le bien…
Eusaias ne sait rien de ma démarche, mais j’ai pris soin de le prévenir. Il le saura le moment venu.
Il a fait le choix d’une vie meilleure… Stragen est mort, Eusaias l’a vaincu. Et toi Mélisse, que choisis-tu ? Quel nom choisiras-tu pour ta renaissance ?"


Jetant un œil à son épée,

« Si je suis venue armée, ce n’est pas pour te combattre, j’ai simplement pris mes précautions au cas où tu viendrais accompagnée de ton chien de garde… Finissons-en, si tu veux bien… »
Revenir en haut Aller en bas
Mélisse De Drasnie

Mélisse De Drasnie


Messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : à sa recherche...

[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... EmptyVen 2 Oct - 12:19

La tueuse se redresse et tandis que Zhaïa lui parle, elle regarde le soleil qui se lève.

« Qu'ai-je à y gagner ? » voilà ce qu'elle lui a demandé.

Les premiers rayons qui passaient timidement la ligne de l'horizon se sont faits plus intenses et c'est le haut du disque solaire qui se dévoile maintenant. Déjà, elle sent la chaleur qu'il diffuse caresser son visage.


A toi de me le dire, si tu es là, c'est que tu en as sans doute une idée...


Voilà ce qu'elle l'entend répondre.

Le vert pâle de ses yeux prend un nouvel éclat. Ses longs cheveux blonds, que la pénombre de la forêt ternissait encore à son arrivée sur le lieu de son rendez-vous, se gonflent maintenant de reflets dorés, prennent un nouveau relief. L'on dirait que – telle le phœnix – Mélisse renaît de l'ombre qu'elle était.


Non, jusqu'à ce que je me retrouve devant toi, je n'en savais rien. Pour être honnête, j'ignore même comment je suis arrivée jusqu'ici. Je n'ai pas l'ombre d'un souvenir de mon voyage.

Zhaïa, dont les yeux sont venus se ficher dans les siens, ne la quitte pas du regard. La tueuse ne baisse pas le sien non plus.
Les deux femmes n'en sont plus à l'état de se jauger, elles se savent toutes deux combattantes de valeur.
Il s'agit plus d'un questionnement silencieux qu'autre chose afin de s'assurer que c'est bien là ce que l'ex-douanière veut. La confirmation vient bien vite.


Je t’offre ma vie en échange de ta rédemption. Pour une fois, tu tueras pour faire le bien…
Eusaias ne sait rien de ma démarche, mais j’ai pris soin de le prévenir. Il le saura le moment venu.
Il a fait le choix d’une vie meilleure… Stragen est mort, Eusaias l’a vaincu. Et toi Mélisse, que choisis-tu ? Quel nom choisiras-tu pour ta renaissance ?


« ne te laisse pas embobiner par ses belles paroles, elles ne sont que venin et fadaises »


Sourcil qui se fronce... Reflet du soleil sur le métal d'une épée... Ce pourrait-il qu'elle soit tombée dans un piège ? Elle ne recule pas pour autant. Le combat ne lui a jamais fait peur.
Zhaïa, qui semble avoir compris ce qui se trame dans la tête de la tueuse, car elle suit le regard de Mélisse et pose ses yeux sur son arme avant de reprendre bien vite :


Si je suis venue armée, ce n’est pas pour te combattre, j’ai simplement pris mes précautions au cas où tu viendrais accompagnée de ton chien de garde… Finissons-en, si tu veux bien…

Platime... Elle n'en a pas eu de nouvelles depuis l'embuscade. Allez savoir ce qui lui est arrivé... Étripé comme le pourceau qu'il est par cette fugueuse de Dark ?


Je ne réclame pas la rédemption.

Sereine, elle inspire à pleins poumons l'air de la forêt. Tout est clair dans son esprit.

« tu as pris la bonne décision Mélisse »


Je sais

Mélisse s'approche de sa rivale, celle qu'elle aura le plus respectée dans toute sa vie de tueuse.
Elle sent dans son dos la vigueur que prend le soleil automnal. Les oiseaux entonnent leurs chants, guillerets. La rosée qui s'est déposée sur les herbes et les feuilles durant la nuit se met à perler, reflétant les rayons.

Elle lui tend la main droite et l'aide à se relever. Les mains s'empoignent. Le dos de Zhaïa quitte l'arbre qui lui sert de dossier. Le bras libre de Mélisse se rend dans son dos. Ses doigts se referment sur le manche d'Immortelle et dans un mouvement ascendant aussi vif qu'inattendu, la Drasnienne la sort de son fourreau et vient en planter la lame dans le ventre de la Sémuroise.

Une larme coule sur sa joue alors qu'elle approche ses lèvres de l'oreille de l'épouse de Stragen. Dans un murmure, elle lui dit :


C'est un beau jour pour mourir. Adieu Zhaïa.

Laissant là son arme fétiche, elle retient dans ses bras le corps meurtri de sa rivale, et avec une infinie douceur, elle la fait s'allonger sous un arbre, celui-là même contre lequel elle l'avait découverte, adossée.
Elle sourit à la soldate, tandis que la vie s'écoule de sa blessure, puis fouille dans la poche de sa veste de cuir.


Je t'aurais bien dit "à très vite", mais je crois que nous n'allons pas au même endroit toi et moi.


Et Mélisse d'avaler le contenu de la fiole de cigüe qu'elle vient de sortir de son vêtement.

« Noooooooooooooooooooooon ! »


[Fin très difficile à écrire... accouchée dans la douleur... Je mets fin au destin tragique de Mélisse dans la foulée. Je ne peux plus écrire ce genre de post pour quiconque, quand bien même l'on aurait besoin de mon PNJ pour rendre ce genre de service.

Tu vas me manquer Isa... Alea jacta est.
Bonne continuation pour tout, et bon retour à l'IRL
gros bisous]
Revenir en haut Aller en bas
zhaïa

zhaïa


Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Âme errante...

[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... EmptyLun 5 Oct - 23:01

Sa main dans la sienne… Sa lame dans ses entrailles... Zhaïa ne voit pas venir l’attaque ! Elle fléchit sous le coup bien ajusté. Mélisse n’a pas pour habitude de rater ses victimes. Le geste est précis, chirurgical. L’instant d’après du sang fleurit au coin de ses lèvres. Elle a le souffle coupé. Le rythme de son cœur s’accélère et son sang se vide d’autant. Elle est pâle comme un linge. Sa vie ne défile pas devant ses yeux, cela fait des semaines qu’elle se la remémore…

C'est un beau jour pour mourir. Adieu Zhaïa.

Mélisse pleure. Les yeux de la Sémuroise s’emplissent de larmes. Cette fois c’est la fin… La tueuse la prend dans ses bras avec une infinie douceur, toute haine envolée. Jusqu’au dernier moment, Zhaïa s’était demandée comment se terminerait son face à face avec sa rivale, elle n’avait pas imaginé une seule seconde ressentir cette étrange impression.
Mourir, accompagnée, non d’une ennemie, mais d’une amie ! Sans doute le manque d’oxygène lui obscurcit l’esprit, mais pourtant c'est bien ce qu’elle ressent. Mélisse n’avait pas eu un geste violent, aucune rage, aucune satisfaction à la trucider, plutôt de la peine…

Zhaïa esquisse un sourire, elle a vu juste. La drasniène tourne le dos à son passé de criminelle. Son sourire se fige. Avant qu’elle n’ait le temps de dire un mot Mélisse avale le contenu d’une fiole. Si l’ex-douanière avait un doute quant à la substance ingérée,


Je t'aurais bien dit "à très vite", mais je crois que nous n'allons pas au même endroit toi et moi

Non !!!

Elle chuchote plus qu’elle ne parle. Effort surhumain pour souffler ces mots :

Tu n’es pas obligée de faire ça Mélisse, vomi ! Tu as encore le temps… Dans ma besace… il y a un antidote, prends-le… Vis et bats-toi ! Prends ta deuxième chance…

Elle achève dans un murmure

Merci… Dis à Eusaias que je l’aime…

Un voile noir devant ses yeux désormais vitreux. La vie s’en est allée, pas de douleur, seule la souffrance de laisser-là ceux qu’elle aime…


[Merci infiniment Eme, ce fut un plaisir et un honneur de croiser ta plume. Pas facile de laisser partir Zhaïa, de tourner la page de ces trois années... Grâce à toi et à Ben (ljd Eusaias pour ceux qui l'ignorent) j'ai pris goût à l'écriture et ai progressé. Merci de m'avoir conviée dans vos RP. Ce passage dans les Royaumes a été une très grande expérience, difficile à quitter. *Une larme sur mes joues*. Zhaïa s'en va rejoindre Enyz...

Tu me manqueras aussi Eme.
Bonne continuation à toi et à Mélisse peut être^^. Sa fin n'est pas forcément inexorable... Rhoo oui je sais ! Mais bon, l'antidote est à porté de sa main ! Zhaïa le trimballe avec elle depuis un bon bout de temps déjà !!!^^ Mélisse ne sera jamais une bonne fille mais... Bon d'accord ! J'arrête là mais ce serait dommage de laisser partir un pnj de sa trempe]
jocolor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 44
Localisation : Ici ou là, mais toujours dans (l)e coeur de son niou(k)

[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... EmptyMar 6 Oct - 19:42

[Au petit matin - foyer de Maussac-Thézan]

Cocoricoooooooooo !

Le coq du village entonne le chant de sa bonne nouvelle : le soleil se lève... Enfin, nouvelle pas forcément bonne pour tout le monde.
Morgane se réveille difficilement. Elle a du mal à émerger de sa torpeur et la chaleur du lit conjugal ne l'aide en rien.
Elle étouffe un bâillement, s'étire longuement, pour finalement se nicher de nouveau dans ses draps.


Cocoricoooooooooo !

Grrr, lâche la brune. Je lui tordrais bien moi-même le cou à cet emplumé.

Elle se tourne vers messire son époux, qui a eu, à son instar, non pas une courte nuit mais une nuit entrecoupée. Ah les joies de la parentalité...

Bonjour vous de moi, murmure-t-elle à son oreille, bien dormi ?

Pas le temps d'entendre une réponse que l'on toque à la porte : Apolline.

Ah non, que l'on ne me dise point qu'ils ont déjà faim mes deux petits vampires préférés ! s'exclame-t-elle en souriant.

Dame Morgane, scuzez-moi d'vous déringer ainsi au saut du pieu... mais... en allant prind' eul lait livré comme d'habitude à l'porte par m'ssire Sephary, j'a trouvé eune missive. L'étôt accrochée bin en évidince, j'pouvôs pô la minquer.

Une lettre ? Haussement de sourcil.

Bah euh... ch'est qu'est-ce que j'viens d'vous dire...

Accrochée à la porte ?? Froncement de sourcils.

Avec tout l'respect que j'vous dois, Dame Morgane, vous avôz de l'cire dins vos esgoudres ou quô ? Ch'est exactemint qu'est-ce que j'viens d'vous dire.

Sourire amusé de la patronne, qui ce matin fait tourner bourrique son employée.

Bon ch'est pô tout cha mais qu'est-ce j'en fais ?

Je me lève, donnez moi deux minutes, je vous rejoins à la cuisine pour en prendre connaissance.


La jeune mère finit tant bien que mal par quitter la chaleur bienfaisante de sa couche. C'est confirmé, l'arrière saison est terminée, il faudra rallumer le feu dès ce soir, au moins dans la chambre des enfants.
Une fois auprès de la nourrice, Morgane se saisit du parchemin, intriguée. Qui peut donc avoir laissé ce vélin à la porte de son foyer, durant la nuit ? Hier soir il n'y était pas... et voilà que ce matin si. Ce n'est quand même pas le fermier qui lui aurait ainsi fait parvenir une facture ? Elle a payé son lait pour le mois à venir.
Non.
Cette écriture fine et régulière... Cette écriture elle la reconnait pour l'avoir déjà vue et parcourue sur un faire-part de mariage. C'est la plume de son amie Zhaïa qui a rempli l'espace vide du parchemin.

Morgane sourit : Zhaïa doit probablement aller mieux, pour être sortie se promener durant la nuit et lui avoir laissé un petit mot, délicate attention.


Apolline, donnez-moi un verre de lait s'il vous plaît.

Verre aussitôt demandé, aussitôt servi. D'une efficacité redoutable, cette Apolline.
Morgane le prend et commence à le porte à ses lèvres tout en commençant sa lecture :


Citation :
« Ma très chère amie,
je t’écris cette lettre pour te demander un service. J’ai laissé Libellule seul à la maison mais je ne sais quand Eusaias rentrera. Veux-tu bien t’occuper de le nourrir en attendant son retour ? Eusaias est actuellement chez les moines et je ne sais s’il sortira bientôt de sa retraite… Le mieux serait sans doute que tu prennes ma monture en pension chez toi, ainsi il aurait la compagnie de ses congénères. Tu trouveras de l'avoine en quantité dans la remise, j'ai laissé la maison ouverte.»

Un service ? Bien entendu qu'elle le rendra mais... Zhaïa aurait-elle décidé d'entreprendre un voyage ? Non, visiblement pas, sinon elle prendrait sa monture... Peut-être un séjour au couvent de Sémur, pour une petite retraite afin que d'être encore plus en forme au retour de son époux ? Oui ce doit être cela.
Le verre atteint sa destination, elle avale une gorgée de son contenu et reprend sa lecture.


Citation :
« Je suis très malade et mes jours sont comptés. Je pensais être tirée d’affaire, mais je crois que la cigüe aura finalement raison de moi… Lorsque tu liras cette lettre, je ne serai plus... »

Le temps soudainement semble s'être suspendu : les yeux de Morgane s'arrêtent, refusant de poursuivre plus avant dans le courrier.
Son esprit bloque sur quatre mots qui reviennnent en boucle, encore et encore et encore : "je ne serai plus".
Elle ouvre la bouche, comme pour crier mais aucun son ne passe la barrière de ses lèvres.
Ces dernières ont perdu de leur couleur, le sang qui y affluait quelques millièmes de secondes auparavant a disparu.
Le visage habituellement diaphane de la brune est devenu bien pâle, pour ne pas dire blême.
Les yeux s'équarquillent, sous l'effet de la surprise.
Les pupilles se rétractent.
Le verre de lait atteint le sol.


Dernière édition par Morgane le Mar 6 Oct - 23:53, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
Marcko

Marcko


Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : En pensées ou pas, dans ma princesse dans tous les cas :$

[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... EmptyMar 6 Oct - 23:40

Bonjour vous de moi, murmure Morgane à son oreille, bien dormi ?

L'on toque. L'on parle. Marcko avait commencé à sourire, yeux fermés. Mais là, il ronchonne. Il a le visage bougon. Il s'efforce de couper le lien auditif entre son esprit et le monde des éveillés, qu'il retrouve au sortir de son sommeil. Il soupire le prénom de la nourrice sans aucun effort d'articulation. Leur chambre, dernier endroit d'intimité en cette maison. Ce matin là, on n'y croirait pas. L'époux se retourne et essaie de ne pas les laisser toutes deux le sortir de sa réalité. Il n'écoute plus, il n'entend plus.

Il avait trouvé, la veille sur le marché, une chose folle : du minerai de fer, en quantités improbables, à prix de blé, sur l'étale d'un vendeur inconnu. Il ne lui remet déjà plus sa tête d'ailleurs. Par contre, le minerai lui, il n'a pas traîné à trouver acquéreur. Un acquéreur de choix : Marcko de Maussac-Thézan, célèbre forgeron de Sémur. Alors il s'active, et active par la même le feu de sa forge. Il voit déjà toutes les haches, toutes les épées, tous les couteaux qu'il pourrait tirer du minerai, posés contre l'un des murs de l'échoppe. Il en travaillerait les lames. Il en entend déjà le son. Il le connait bien ce son, celui que le métal lâche comme une plainte, torturé entre l'enclume et le marteau.

Lorsqu'il en entend le bruit violent, plus vrai que nature, de l'autre côté de la porte, le chef de la maison ouvre grand les yeux. Là, ce n'était pas normal. Ce n'était plus un rêve. Bel et bien sorti de son sommeil, il se retourne vivement pour chercher du regard ce qui a bien pu causer ce fracas. Morgane n'est pas là, ça a dû se passer dans la cuisine, avec Apolline.

Deux jambes sortent précipitamment des draps, deux pieds se plantent au sol : l'homme se dirige droit vers la porte et sort de la chambre. Dans la cuisine, du verre brisé macule le sol de blanc. Une femme sans vie ni mouvement se tient debout comme un piquet tout à côté, une lettre à la main.

Marcko panique, l'ancien gouverneur prend peur : Morgane vient de lire une chose terrible pour qu'elle se tienne ainsi. : le blond se précipite auprès de sa mie, débarrassant l'endroit où il se tiendrait du revers du pied.


Morgane ? questionne Marcko

Morgane, qu'est-ce qu'il se passe, qu'y-a-t'il ? Il entreprend de lire par dessus son épaule pour tenter de trouver, dans une diagonale, les mots sur lesquels ce sont arrêtés les yeux de l'épouse. Il saisit mal le texte, alors il lui retire le parchemin des mains pour mieux le lire

Malade ? Mais comment ça ? elle en avait été guérie de ce poison.

La mine circonspecte, Marcko vient de buter sur les mots qu'ont dû intercepter les yeux de sa moitié avant de dire stop, de n'en plus pouvoir.

Comment ça, elle est.. tu crois qu'elle a perdu la vie chérie ? Où ça ? Beaucoup de questions... comment saurait-elle lui répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélisse De Drasnie

Mélisse De Drasnie


Messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : à sa recherche...

[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... EmptyMer 7 Oct - 14:21

[Orée de la forêt de Sémur, non loin du Moulin Don_Quichotte]

Tu n’es pas obligée de faire ça Mélisse, vomis ! Tu as encore le temps… Dans ma besace… il y a un antidote, prends-le… Vis et bats-toi ! Prends ta deuxième chance…

« Oui, elle a raison !! Prends-le cet antidote ! Prends-le et vite ! Si j'avais su que c'était ce que tu avais en tête... Jamais je ne t'aurais laissée me tuer ! »


Soupir... Pas encore le dernier mais bientôt. Soupir de lassitude donc. L'antidote restera où il est : elle a tout perdu, n'a plus rien ni à espérer de la vie ni à gagner. Mourir ici ou ailleurs, aujourd'hui ou plus tard... Cela n'a plus aucune importance.

La Drasnienne prend le soin de s'installer confortablement sur un lit de mousse. Elle s'allonge dans la rosée, à côté de son ennemie, toutes les deux réunies pour le meilleur pour l'une, le pire pour l'autre. Nul doute pour la tueuse que ses pas la conduiront vers l'enfer lunaire une fois qu'elle aura rendu son dernier souffle.
Personne alors, pour la pleurer ; personne alors pour se souvenir d'elle.
Elle sombrera dans l’oubli,[...] le vrai linceul des morts.*

Ses cheveux forment une auréole dorée autour de son visage pâle, creusé, cerné, cependant qu'un triste sourire l'éclaire. Elle commence à sentir les effets du poison dans ses jambes, fourmillantes. Bientôt elle ne les sentira plus. La cigüe fera son œuvre, glaçant ses membres inférieurs puis son tronc, remontant inéluctablement vers son coeur. Sa respiration se fera plus difficile, pour finalement devenir impossible. Alors elle convulsera, ultime soubresaut de vie en elle avant le trépas.

Elle tourne le visage un instant vers Zhaïa, pour voir où elle en est de son voyage entrepris vers l'autre monde. Cette dernière, le souffle douloureux mais le visage serein, vit ses derniers instants. Sentant la fin plus que proche, elle murmure à Mélisse :

Merci… Dis à Eusaias que je l’aime…

Non, merci... à toi pou... pour avoir ré... ussi là où...

Chaque mot demande un effort surhumain à la Drasnienne qui lutte entre deux spasmes pour terminer sa phrase :


là où j'ai échoué... Avec... toi... aura-t-il... été... heur...


La convulsion est si forte, secouant son corps comme une vulgaire poupée de chiffons, que le mot reste coincé dans sa gorge en même temps que sa respiration se bloque définitivement. Les dernières étincelles de vie s'éteignent, se cristallisent dans le vert de ses iris, qui n'a jamais si bien porté son nom qu'aujourd'hui : la tueuse aux yeux de glace n'est plus.


* George Sand, citation originelle : "L’oubli est le vrai linceul des morts."


[mais euuuh Razz gnagnagna pis scrongneugneu tiens Laughing Mélisse est bien là où elle est désormais, libérée et moi aussi mais je note que jusqu'où bout tu auras essayé Evil or Very Mad]


Dernière édition par Mélisse De Drasnie le Jeu 8 Oct - 18:53, édité 1 fois (Raison : roudidjiou, y'avait une faute XD)
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 44
Localisation : Ici ou là, mais toujours dans (l)e coeur de son niou(k)

[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... EmptyMer 7 Oct - 15:36

[Cuisine des de Maussac-Thézan]

L'annonce fait l'effet d'une douche froide à Morgane, elle qui s'attendait à lire une bonne nouvelle, elle qui depuis quelques temps revivait avec l'arrivée du petit Jacob, elle qui ce matin trouvait l'énergie de plaisanter et de faire devenir chèvre la nourrice, elle qui n'avait qu'une envie : celle de passer une agréable journée qui s'annonçait d'ailleurs fort belle, à en juger les rayons qui filtraient au travers des persiennes de sa chambre.
Hélas...
De journée ensoleillée il ne peut dorénavant plus être question. Son ciel vient de s'obscurcir irrémédiablement. Un voile a terni le bleu très clair de ses yeux. Voile de tristesse, voile d'angoisse.

"Oh Zhaïa, ma douce amie, qu'as-tu donc fait ! Te suicider ? Toi l'Aristotélicienne à l'âme si pure... Mettre fin à tes jours volontairement ? Toi jadis adjudante de l'Ost, respirant la force, le courage et surtout la joie de revenir chaque fois vivante de tes missions...

Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi comme ça ? Te restait-il donc si peu d'espoir, tellement peu que lutter encore une fois contre ce poison facétieux te semblait gageure ?

Et Eusaias ? Ne lui laisseras-tu pas la chance d'au moins te dire adieu ?"


Morgane ? Morgane, qu'est-ce qu'il se passe, qu'y-a-t'il ?

Furtif retour éclair à la réalité, sa réalité. Dure, douloureuse, sans pitié. Non... Repartir dans son monde éthéré là où les questions restent des questions, là où elles ne trouvent pas de réponses, là où tout demeure possible, même l'improbable.

Malade ? Mais comment ça ? elle en avait été guérie de ce poison.

Nouveau retour, aussi bref ou presque que le précédent... "Je ne veux pas la pleurer, je n'en puis plus de perdre ceux qui comptent pour moi". Retrouver son monde de silence, seule avec elle-même et ses interrogations. Morgane ne veut plus entendre, Morgane reste là, plantée comme un piquet au beau milieu de sa cuisine, ses pieds baignant dans le lait, entourés de verre brisé.

Comment ça, elle est.. tu crois qu'elle a perdu la vie chérie ? Où ça ?

Et son époux qui n'en finit pas de lui poser des tas de questions... Que croit-il ? Qu'elle ne se les pose pas elle aussi ? Qu'elle a déjà toutes les réponses ? Mais si tel était le cas, ne serait-elle pas déjà en train de courir vers le...

Lac !

Comme soudainement saisie d'une révélation, la voilà qui enfile ses bottes et son châle par dessus sa chemise de nuit blanche. La porte s'ouvre à la volée, avec fracas. Le temps lui est compté, ne pas s'attarder, foncer, se faire aussi rapide que le vent. Peu importe ces visages de gens mécontents qu'elle bouscule dans la rue et qui l'interpellent. Elle ne prend même pas le temps de s'excuser, elle, la Morgane de Maussac-Thézan, d'habitude si polie.
Courir... encore et encore. Courir avec Marcko sur ses talons, elle le sait, elle le sent, elle entend son pas qui bat le pavé au même rythme que le sien. Le pauvre ne doit pas y comprendre grand chose, à ce qui lui arrive. Peut-être la croit-il possédée ?
Course folle à travers le village, course folle qui les conduit tous les deux de rues en venelles puis en porte médiane encadrée par les deux échauguettes qu'elle connait bien pour y laisser affaires et repas quand de chef-maréchal elle revêt l'uniforme. D'ailleurs qui était de garde cette nuit ? Rickles ? Zao ? Elle ne sait pas, elle ne sait plus. Est-ce réellement important ?


Zhaïa !!! Zhaïa !!!

Elle court à perdre haleine, la voilà en bordure de cette forêt qui étreint Sémur de sa végétation, le lac n'est plus très loin, les branches des arbres lui cinglent les flancs, déchirant le tissu de son vêtement bien trop léger pour la froidure du matin. Ses lèvres ont bleui, ses joues sont griffées ça et là mais qu'importe : ne pas arriver trop tard.

Zhaïa !!! ïa - ïa !!! Zhaïa !!! ïa - ïa !!!

Seul l'écho de ses cris se répercutant sur la surface calme et tranquille du lac lui parvient à l'oreille, brisant le silence du lieu. Pas une onde ne vient troubler l'espace liquide devant elle. Elle s'effondre à bout de souffle, ses genoux au sol, ses mains à l'identique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] De la mémoire, à la mémoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Sémur en Bourgogne :: Carnet de Voyage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser