Village de Sémur en Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Sémur en Bourgogne

Forum Non-Officiel du Beau Village de Sémur.Bienvenue à vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] De la mémoire, à la mémoire...

Aller en bas 
+2
Mélisse De Drasnie
zhaïa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oderay

Oderay


Messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2009

[RP] De la mémoire, à la mémoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 21:14

(Non loin du Lac...)

La nuit lui avait été propice, et comme cela se faisait depuis des milliers d'années et comme cela se fera encore pendant des milliers d'autres, le soleil avait gagné son combat contre l'obscurité...

J'écoutais allongée dans l'herbe humide par la rosée, le réveil joyeux de la forêt, reposant mes membres engourdis de leur entrainement nocturne.

J'aimais voir le soleil se lever, le changement de couleur dans le ciel qui virait pendant quelques secondes au violet. Cet instant-oh combien magique- me laissais sereine pour la journée à venir.

Des bruits sourd et familiers commençaient à envahir ma clairière, branches qui craquent, froufrou des feuilles mortes, piaillement des rouges-gorges et rayons de soleil qui miroitent dans les cathédrale de soie d'araignées...c'était le signe pour moi de rentrer à la chaumière.

Je me relevais et commençais le chemin du retour...Arrivée non loin du lac, une brise de vent me fis sourcillé...cette odeur légèrement métallique, reconnaissable entre toute et pourtant si diffuse si discrète, je ne devais pas être loin d'un cadavre et il devait être frais.

Suivant l'odeur à la trace je me dirigeais rapidement...je n'eus que quelques pas à faire pour tout dire, au détour d'un bosquet gisaient deux corps...deux femmes...Zhaïa!

Je courus aussitôt vers elle, ne comprenant pas de suite ce qui s'était passé. Agenouillée à ses cotés, je vis la blessure mortelle, le sang et son visage...serein? Un regard pour l'autre femme, inconnue au bataillon qui était -elle? Allongée ainsi sur la mousse, le visage auréolée de sa chevelure dorée, on aurait pu croire à un ange venu se reposer en ce matin automnal si ce n'était son visage au regard vitreux asphyxié. La gourde près d'elle ainsi que la lame maculée de sang laissées près d'elle me troublais...je comprenais la lame, elle avait tuée Zhaia mais la gourde? Et pourquoi deux corps?
Je lui couvris le visage et m'occupais de Zhaia. La prenant dans mes bras et lui caressant les cheveux, je lui murmurais cette vieille chanson :


L'horizon obscure vient sombrer sur moi et
La magie sera ma clé
Je voyagerai à travers la porte
Pour trouver mon destin
Nox, la nuit et la clé j'ouvrirai votre vieux mystère.
La clé de la nuit, ouvre toi !
Dans la profondeur des abimes je sombre
Et derrière la lumière je vais faire
Mon long voyage sans fin,
Mais je recevrai ce que j'envoie.
Nox, la nuit et clé
J'ouvrirai votre vieux mystère. La clé de la nuit, ouvre toi !*


Zhaia que j'avais peu connue au final mais je respectais au plus haut point s'en sera aller ...

Alors que je restais assise là, a caresser le visage qui semblait endormi de celle çi, je perçue au loin des cris de femme.. Un vague écho ..ïa-ïa...
On la cherchait! Je déposais doucement le corps au sol et me levais rapidement, sortant du bosquet je hurlais :
ELLE EST Là!PAR ICI, VITE!


Citation :
ps : Parole de clavicula nox de therion
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 44
Localisation : Ici ou là, mais toujours dans (l)e coeur de son niou(k)

[RP] De la mémoire, à la mémoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 0:38

[Berges du lac de Sémur]

Course folle ou folle ayant traversé foule et village ?
Tandis que ses poumons la brûlent et qu'elle sent poindre le point de côté, elle ne sait plus. Elle se perd en pensées, ne cherchant même pas à reprendre son souffle.
S'est-elle fourvoyée ? A-t-elle mal interprêté la lettre de son amie ? Y a-t-elle lu ce qu'il n'y a pas ? Zhaïa n'a-t-elle pas échaufaudé pour elle-même de noirs desseins ?

Non, les mots étaient là. Elle les avait vus, et Marcko aussi puisqu'il l'avait interrogée à ce sujet.

Se ressaisir et vite. Quelles options leur reste-t-il puisque le lac ne s'est pas révélé être la "bonne" ?

Sombrer au fond du puits du village ?
Elle lâche un rire nerveux : drôle d'idée.

S'empoisonner et attendre la fin, allongée sur sa couche ?
Non, Zhaïa s'est trop battue contre la cigüe pour avoir envie d'en finir à nouveau ainsi.

Se pendre haut et court à une pale de son moulin ?
Non plus. Si son amie avait décidé d'en finir pour ne pas être victime de la déchéance de la maladie, elle ne mettrait pas fin à ses jours de cette violente manière, au risque que sa famille ou ses amis la retrouvent défigurée, le visage bleui, gonflé, la langue boursouflée lui sortant d'entre les lèvres. Néanmoins, le moulin est un endroit qui mérite qu'ils s'y rendent, Marcko et elle, simplement pour ce qu'il représente pour Zhaïa : un lieu de paix, qu'elle a toujours aimé et tout aussi simplement parce qu'il n'est pas très loin du lac, en bordure de forêt.

Elle se relève et une dernière fois, comme pour s'assurer qu'il n'y a vraiment pas âme qui vive dans le coin, elle crie le prénom de son amie, s'attendant à l'entendre escorté de son cortège d'échos se répercutant sur l'eau paisible du lac. Quel étonnement de découvrir que ces derniers ne sont pas seuls. Invité surprise au programme :


ELLE EST LA ! PAR ICI, VITE !

Son coeur se serre : les cris leur parviennent en direction du moulin Don Quichotte, et le fait que ce n'en soit pas la propriétaire qui réponde à son appel n'augure rien de bon.
Frissonnante et après avoir lancé un coup d'oeil atterré à son époux - qu'il est douloureux de se rendre compte qu'on a raison - elle se met en route, le pas accélérant de plus en plus, jusqu'à se remettre à courir, malgré le point lancinant dans son flanc.

Elle arrive bien vite sur les lieux et y découvre sous ses yeux équarquillés de terreur le spectacle qui s'y est esquissé tôt ce matin-là, à la lecture de la lettre de la Sémuroise, sous l'effet - avait-elle essayé de se convaincre - de son esprit fantasque.
Une nouvelle fois, le sentiment d'avoir eu raison lui cingle le visage comme une gifle :

Zhaïa est là, le ventre blessé, son sang répandu en quantité. Une femme qu'elle reconnait vaguement pour l'avoir parfois aperçue en taverne la berce doucement, tandis que sa main caresse la chevelure blanche de l'ex-douanière.

Non loin de là, un second corps. Le visage a été recouvert mais à la tenue vestimentaire, Morgane reconnait Mélisse sans qu'aucun doute ne soit permis. Ses yeux scrutent alors méthodiquement la forêt avoisinante : quand Mélisse est là, Platime n'est jamais loin.

Zhaïa a-t-elle été agressée par la Drasnienne ? A-t-elle réussi à l'emmener avec elle dans la mort tandis qu'elle se battait pour sa survie ? A-t-elle réussi à régler son compte à Mélisse avant qu'elle ne la tue et le dragon jurassien a fini le boulot avant de s'en retourner faire son rapport auprès du Prince ? Tellement de questions et aucune réponse.

Les mots du courrier lui reviennent alors à nouveau en mémoire.


Citation :
Lorsque tu liras cette lettre, je ne serai plus...


Les événements s'imbriquent les uns dans les autres, comme un puzzle pour prendre tout leur sens : Zhaïa se sachant très malade, a orchestré le bal funeste de sa propre mort. Mélisse en a été la chorégraphe, et sa dague Immortelle la danseuse.
Que son ennemie soit morte elle aussi reste pour l'heure un mystère auquel Morgane s'oblige à réfléchir pour ne pas laisser libre court à son chagrin... Déjà, elle semble chercher en reculant, grelotante, l'appui salutaire d'un arbre, pour ne pas s'écrouler sous le poids de la peine.
C'est finalement dans l'écrin des bras de son époux qu'elle découvre son trésor : ce refuge salvateur, dernier rempart face à la dureté de sa réalité, dernier barrage pour retenir le flot de larmes qu'elle se sent sur le point de verser. Se retenir... pas en public... attendre d'être dans l'intimité de leur chaumière.


Dernière édition par Morgane le Mer 14 Oct - 22:53, édité 2 fois (Raison : correction des coquilles... m'apprendra à écrire tard le soir quand j'ai plus les noeuils en face des trous XD)
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias
Le Drasnien
Eusaias


Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Ecume les ruelles

[RP] De la mémoire, à la mémoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 12:58

"Le Mauvais" était lentement balancé de droite à gauche, puis de gauche à droite, au rythme des pas de son frison. Il venait de franchir pour la première fois le porche de sa maisonnette avec son titre de noble.

Le voyage jusqu'en limousin fut long, mais important pour Zhaïa et lui, désormais ils étaient Dame et Seigneur de Saint-Robert. Sa belle épouse encore trop faible avait souhaité rester à Sémur, ne se sentant pas de faire le trajet jusqu'en Corrèze. Mais il allait enfin la retrouver, sans doute aurait-il droit à un de ces moments de tendresses. Plein de nouvelles idées fourmillaient dans sa tête, se relancer en politique, recruter pour leur domaine et créer une descendance. Oui, voilà plusieurs jours qu'il rêvait de pouvoir apprendre à son fils l'équitation, la lecture et l'écriture. Il rêvait de voir et d'encourager sa fille à devenir comme sa mère, une personne "clef" du bourg et du duché. Mais avant tout il devait "fêter" leur nouvelle vie de noble.


Excité comme un enfant recevant un nouveau jouet, il était des plus impatient de retrouver la belle aux cheveux blancs.

"Zhaïa ! Que Dis je Madame de Saint-Robert c'est moi, votre époux !" Avait-il lancé à l'attention du carreau de leur chambre.

Son sourire persista, même si aucune bougie ne s'alluma. Il descendit du dos de l'équestre animal afin de le mettre à l'écurie c'est ainsi qu'il découvrit le pigeon de Zhaïa, cherchant à rentrer en volière.

"Viens là toi." Ordonna-t-il au volatile, pendant que sa main se refermait sur le parchemin.

Citation :
Mon très cher amour,

Pardonne-moi, je t’en prie,

Je t’aime du plus profond de mon cœur, les mots ne suffiront pas pour exprimer le désespoir de t’abandonner lâchement ce soir.

Je ne puis continuer à vivre avec ce poison qui me ronge. Je vais mal, et je ne peux plus supporter la douleur, la déchéance de mon corps. Je veux que tu gardes une belle image de moi, pas celle de la maladie. La fin est proche, je le sais. J’ai choisi d’y mettre un terme. Ce soir, je vais mourir…

Comment te dire que j’ai fait courir le bruit parmi les brigands, que j’attendais Mélisse pour ce rendez-vous avec la mort ? Je ne sais si elle viendra… Sache que si je péris de sa main, c’est ma volonté, elle me rendra service. Si elle ne vient pas, je devrai me résoudre à me jeter dans l’Armançon.

Ô Eusaias, j’ai tellement mal de te perdre.

Je suis malheureuse comme les pierres de devoir te laisser seul, mais la pensée d’avoir connu ce bonheur auprès de toi me réchauffe le cœur. J’aurai eu cette chance de vivre heureuse à tes côtés. Je veillerai sur toi où que tu sois. Regarde bien les étoiles et tu m’y trouveras chaque fois que tu le souhaiteras.

Ne te perds pas dans les méandres de la folie, ne laisse jamais plus le « mauvais » prendre le pouvoir. Tes fautes, tu les as expiées, et si j’ai pu t’aimer malgré ton passé, c’est parce que tu le mérites.

Ma dernière volonté est que tu ne portes pas le deuil, que tu gardes ton cœur ouvert, et que si l’amour se présente, tu lui ouvres grand la porte. Je veux te voir heureux, débarrassé de tous ces fardeaux qui t’encombrent... Il serait fort dommage que nulle ne connaisse l’homme charmant et attentionné que tu es malgré tes fanfaronnades et ta langue qui devance trop souvent ta pensée ! Tu vois, en écrivant ces derniers mots je retrouve le sourire.

A te revoir, dans une autre vie,

Puisses-tu me pardonner une jour...

Je t’aime,

Zhaïa

Son sang se glaça au moment où son coeur fit un bon atroce dans sa poitrine. Ses mâchoires se refermèrent sur elles-mêmes faisant claquer ses dents.

"non... pas ça... non ne me fais pas ça... je vais te soigner... j'y arriverai"

Chaque mot était ponctué d'une larme. Il était sans doute trop tard, mais il ne pouvait se résigner à rester là, alors que son amour partait à jamais. Il s'élança à pied, comme un fou furieux, dans les ruelles de Sémur renversant et bousculant tout sur son passage.

" ZHAIA ! ZHAIA !!....... ZHAIA !!! "
Revenir en haut Aller en bas
zhaïa

zhaïa


Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Âme errante...

[RP] De la mémoire, à la mémoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 21:56

...Elle ouvre les yeux, et voit Mélisse allongée à ses côtés. Elle est morte, la ciguë l’a emportée rapidement. Zhaïa ne ressent pas la douleur de sa blessure au ventre. Comment se fait-il qu’elle soit toujours vivante ! la Drasnienne lui aurait-elle joué un dernier tour ? Elle se redresse et se penche sur le corps sans vie de sa rivale.

Soudain, non-loin, des bruits étranges. La blanche se lève, cherche du regard l’origine de cette agitation. A quelques pas, semblant flotter dans les airs, une silhouette familière, de cuir vêtue, tignasse blonde… Impossible !

Sortant de terre, partout autour d’elle, des spectres noirs sinueux s’enroulent autour de ses jambes, des mains aux doigts effilés viennent la griffer, la saisissent à la gorge, s’accrochent à ses cheveux, s’emparent de son âme et l’entraînent vers les flammes de l’enfer. Mélisse disparaît dans un hurlement à glacer le sang.

Impossible !!! Horrifiée, Zhaïa se retourne lentement… Son sang se fige…
Revenir en haut Aller en bas
zhaïa

zhaïa


Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Âme errante...

[RP] De la mémoire, à la mémoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 13:56


Elle se voit, allongée auprès de Mélisse. Morgane, Marcko et Ode sont là aussi, ils ont déjà trouvé les corps.

La drasnienne a bien fait son travail… Fol espoir, un instant d’être toujours de ce monde. Désespoir de découvrir que non, que tout est bel et bien fini. Une perle glisse lentement le long de sa joue. Son cœur est pris dans un étau insupportable. Elle se recroqueville, une longue plainte monte en elle, lui déchirant les entrailles. Le ciel se trouble un instant, à l’endroit précis où elle se tient.

Nul démon pour l’emporter, la silhouette se redresse et contemple avec tristesse la scène du drame. Elle l’a voulu ainsi… ainsi soit-il ! Elle se sent tout à coup très faible, vidée de toute énergie. Une brume épaisse se forme devant ses yeux, elle s’approche de Morgane, son amie git dans les bras de son époux.

Sa main sur sa joue, à peine un souffle pour lui dire adieu.

Murmure à l’oreille de Marcko :


Prends soin de vous, Soyez heureux…

Le brouillard s’épaissit encore, la réalité disparaît. Elle flotte à présent dans un nuage gris. Autour d’elle, des spectres errants à la recherche de la Lumière. Au loin, une figure familière, ornée de cheveux roux. Enyz ? Déjà, l’ombre s’évanouit. Zhaïa la suit, la poursuit sans la pouvoir rattraper.

Zhaïa Zhaïa Zhaïa

Les hurlements l’attirent de nouveau vers le monde des vivants. Cette voix… Elle avait tellement rêvé de le revoir avant de partir. Il est comme fou à dévaler les rues de Sémur sans savoir où il va. Elle vole jusqu’à lui.

Eusaias… Je suis là… Eusaias

Rien à faire, il ne l’entend pas… Il ne la voit pas, Il ne sait pas qu’elle est si proche de lui. Tentative désespérée, elle se précipite sur lui. Une bourrasque soudaine ébranle le Sémurois qui s’immobilise, chancelant. Elle enveloppe son époux dans l’étreinte de ses bras. Elle pleure.

Adieu mon amour…

Vêtue d’une chemise trop grande pour elle, la blanche s’efface lentement inexorablement attirée par une force qui l’arrache aux bras de son aimé. Le ciel se trouble de nouveau.

N’oublie pas les étoiles Eusaias, je serai toujours avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] De la mémoire, à la mémoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la mémoire, à la mémoire...   [RP] De la mémoire, à la mémoire... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] De la mémoire, à la mémoire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Sémur en Bourgogne :: Carnet de Voyage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser