Village de Sémur en Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Sémur en Bourgogne

Forum Non-Officiel du Beau Village de Sémur.Bienvenue à vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [RP] Un dernier moment au Lac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nadkiroul
Admin & Son Altesse l'Alcoolique
Nadkiroul


Messages : 327
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans mes Pensées

[RP] Un dernier moment au Lac Empty
MessageSujet: [RP] Un dernier moment au Lac   [RP] Un dernier moment au Lac EmptySam 14 Nov - 18:28

[Ce n'est pas un RP ouvert. Merchi.]

Dans une chambre de taverne Nivernaise

Aujourd'hui était en apparence, une journée comme les autres. Ils s'étaient réveillés d'assez bonne heure ce matin. L'un parce qu'il devait prendre la route pour le Conseil Ducal pour une énième journée d'ennui mortel à écouter les autres se crêper le chignon pour un oui ou pour un non, ou bien à prendre connaissances des nouvelles folies de la Duchesse et se retenir de rire tellement l'idée pouvait être inutile et dénuée de sens. C'était peut être bien là, la seule chose intéressante de ce Conseil Ducal d'ailleurs, les frasques et erreurs monumentales de la Pintade Ducale. Et l'autre parce qu'elle n'arrivait pas à se rendormir sans cette présence à ses côtés quand elle dormait. Sans ce bras au niveau de ses reins qui se voulait un tantinet protecteur contre tout ce qui pouvait lui arriver. Sans cette présence elle avait peur de ne plus rouvrir les yeux et de ne plus voir, ne plus sentir cet homme qui n'était autre que cette présence.
Avant, elle ne se serait pas souciée de se réveillée seule dans son lit. Avant, elle ne se souciait pas de ne pas savoir se réveiller.
Maintenant, elle avait peur qu'en se réveillant, il ne soit plus là, qu'il l'ai abandonnée pour une autre beaucoup moins fatiguée et usée et que de ce fait, elle sombrerait dans un sommeil éternel dû au chagrin.

Pourtant, la journée était habituelle, alors elle n'avait pas ressenti cette peur ce matin là. Cette sensation d'abandon.
Quand Shaka fut parti pour son occupation hebdomadaire au Conseil, Nathanielle s'assit près de la fenêtre et regarda, ce qu'elle pouvait encore voir sans sa paire de lunettes. Ce qui réduisait donc considérablement son champ de vision et ne lui permettait de voir que ce qu'il se passait au pied de l'Auberge où ils se trouvaient depuis quelques semaines. Puis au bout d'un certain temps, elle se releva et sortit de la pièce pour se rendre dans celle qui se trouvait juste à côté. La chambre où dormaient encore paisiblement Jinette et Astride.
Ecouter Jinette pendant son sommeil était toujours quelque chose qui l'avait passionnée. En effet, la rouquine donnait l'impression de discuter avec quelqu'un lorsqu'elle dormait. Des fois, on pouvait comprendre qu'elle se rêvait entrain de parler avec le fils du poissonnier. C'était d'ailleurs ce genre de conversations les plus repérables puisqu'il y avait des "je t'aime tellement" et des "oh mon amour" à la pelle. Il y en avait d'autres où elle parlait à Nath, ceux là aussi étaient assez remarquables car on pouvait entendre des "Madame ma Maîtresse". Parfois même, la Rousse causait avec les deux petites Ambroises maintenant grandes. Ces jours là, Nath était atteinte d'une certaine nostalgie en se souvenant des deux petites chipies qui couraient partout.

C'était souvent au bout d'une heure, une heure et demie que l'une des deux ouvrait l'oeil. Aujourd'hui, ce fut Jinette, et comme d'habitude elle demanda, la tête encore un peu enfarinée mais assez réveillée pour être surprise.


-Vous êtes là depuis longtemps Madame ? Il fallait me réveiller si vous souhaitiez quelque chose..

-Je ne souhaite rien de plus Jinette. Je me reposais simplement.


La Rousse sortit alors de la chambre pour filer au rez-de-chaussé afin de voir ce qu'il y avait au repas du midi et en fonction de ses envies, se rendait sur le marché pour acheter ce qu'elle voulait manger. Elle avait enfin prit cette liberté de choisir ce qu'elle souhaitait.
Pendant ce temps là, Nathanielle attendit encore que la petite blondinette daigne se réveiller. Ce qui ne tarda pas. Nath eut un sourire sur les lèvres en voyant ce petit bout s'éveiller tranquillement, en s'étirant d'abord sans regarder ce qui l'entourait, puis une fois bien étirée, regarda si sa mère était là entrain de veiller sur elle.
La fillette tendit alors les bras vers maman pour être prise dans ses bras. Ce n'est qu'après que les premières paroles retentirent.


-Bonjour ma Puce. Tu as bien dormi cette nuit ?

La Petite Fille leva son bras devant les yeux de Nath, ferma le poing et l'ouvrit trois ou quatre fois pour dire bonjour elle aussi, puis elle hocha la tête pour lui montrer que oui, elle avait bien dormi cette nuit.

[Ellipse]

Le ciel commençait tout juste à devenir orangé. La journée ayant été comme celle d'hier, Shaka rentrerait environ à la même heure qu'hier, et il se passerait à peu près les mêmes choses qu'hier.
Comme à l'habitude, Astride n'avait pas décroché un seul mot malgré les exercices d'apprentissage qu'elle faisait avec sa mère et la nourrice. Il n'y avait vraiment rien à faire, elle n'était pas décidée à parler pour se faire mieux comprendre et avoir une palette de rapports avec les autres beaucoup plus importante. Il fallait être d'une patience hors du commun avec cette petite. D'autant plus qu'elle était pleine de vie, très active, elle aimait beaucoup sortir même si le temps n'était pas propice à la sortie. Qu'il pleut, qu'il neige, qu'il vente, qu'il grêle, elle était toujours partante pour aller jouer dehors avec tout ce qu'elle trouvait. Pour ça ! On ne pouvait pas dire que la Petite Astride n'était pas d'une imagination débordante. Elle arrivait toujours à montrer l'une de ses inventions étranges à sa mère, mais elle était dans l'impossibilité de lui expliquer de quoi il retournait, alors elle lui faisait tout simplement un exemple.


-Madame veut-elle que je parte à côté avec Astride pour être seule avec Monsieur Shaka ?

-Si tu veux ma Jiji... Mais dis moi, tu semblais en retard à ton retour du marché ce matin. As-tu eu un problème là bas ?

-Madame c'est que..... Le fils du....


Nathanielle sourit à la Jeune nourrice et lui fit un clin d'oeil avant de lui dire.

-File donc le voir ma Grande. Laisse moi Astride, je saurais bien m'en occuper toute seule jusqu'au retour de Shaka.

La Rousse eut un sourire large jusqu'aux oreilles et remercia sa maîtresse avant de courir jusqu'au marché en priant à chaque pas pour que le fils du poissonnier (le poissonnier est un poissonnier itinérant au cas où certains suivraient l'histoire dans tous les détails ^^) s'y trouve encore.
Tandis que Nath attendait patiemment son Amour en regardant Astride jouer avec sa nouvelle invention du jour dont elle ne pourrait pas décrire la forme, ni l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://bellesemur.forumactif.org
Shaka
Admin & Biche Bleue
Shaka


Messages : 108
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 36
Localisation : Quelquepart mais où, alors la j'en sais rien

[RP] Un dernier moment au Lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dernier moment au Lac   [RP] Un dernier moment au Lac EmptyJeu 10 Déc - 22:37

Dans une chambre de taverne Nivernaise


Bien qu'il fût encore assez tôt ce matin là, la lumière du jour commençait à pointer à l'horizon et les premiers rayons de soleil, traversant les fenêtres de la chambre, faisaient baigner la pièce dans une douce lueur qui le tira peu à peu des bras de Morphée.
Ainsi, Shaka émergea lentement de ce repos bien trop court à son goût, un repos dont il avait bien besoin après de nombreux mois durant lesquels il n'avait cessé d'offrir ses services à la Bourgogne, occupant divers postes qui s'étaient accumulés au fil du temps et qui avaient réduits de plus en plus son temps libre, notamment celui qu'il pouvait accorder à l'élue de son cœur, Nathanielle, et à la petite Astride.
Las de tout ce travail, de la morosité de la vie Bourguignonne qui, chaque jour un peu plus, augmentait le mal être qu'il ressentait à vivre dans ce Duché, et, désireux de retrouver une vie faite des plaisirs les plus simples qu'elle pouvait apporter, il s'était résigné à abandonner les charges qu'il occupait les unes après les autres, pour finalement ne garder plus que sa place au Conseil Ducal.
Ouvrant les yeux, son regard se posa sur sa compagne encore endormie dont le visage semblait recouvert d'un voile de quiétude et de sérénité, une expression qui ne la quittait pas un instant, comme suspendue dans le temps. Malheureusement, le temps poursuivant sa course, Shaka dû se résoudre à quitter la chaleur du lit afin de se rendre au Conseil Ducal où l'attendait, dans une grande salle au murs de pierres recouverts de tableaux et de tapisseries, une table autour de laquelle s'asseyaient les conseillers pour discuter de divers sujets et s'envoyer des joyeusetés... Déposant alors un léger baiser sur le front de sa douce puis retirant délicatement son bras qui l'enlaçait au niveau des reins pour ne pas la réveiller, il se leva et s'habilla. Toutes les précautions pour ne pas faire de bruits s'étaient néanmoins avérées inutiles, Nathanielle avait finalement ouvert les yeux. Avant de partir, il vînt joindre ses lèvres aux siennes dans un tendre baiser et de rajouter
A ce soir mon Coeur, je t'aime.

[Ellipse]

Le soleil commençait à disparaître dans le ciel et bientôt Shaka n'aurait plus à faire ce chemin quotidiennement, la mandat touchant à sa fin. Alors qu'il arrivait à quelques pieds de l'auberge, la porte de celle-ci s'ouvrit et il en vit sortir Jinette qui semblait bien pressée, marchant d'un pas rapide voir trottinant.

Bonsoir Jinette, que t'arrive-t-il pour que marche aussi rapidement? Rien de grave j'espère?

La nourrice ralentit alors le pas mais sans vraiment s'arrêter.

Bonsoir Monsieur , dit-elle d'une voix rapide non non rien de grave n'ayez crainte, je me rend juste au marché....... j'ai....... oublié une course que je devais faire...

Shaka sourit, une course au marché, pour que ce soit aussi pressé, cela devait avoir attrait au poisson pensa-t-il.

Bien bien, allez file, je ne voudrais pas que tu loupes cette « course » à cause de moi.

Jinette reparti alors de plus belle, disparaissant au coin d'une rue un peu plus loin.

Shaka entra alors dans l'auberge et, sans s'attarder au rez de chaussée, se dirigea mécaniquement vers les escaliers qui menaient aux chambres. Cela faisait un bon bout de temps déjà qu'il n'était pas resté dans cette pièce pour boire un verre mais il n'en avait plus réellement envie. Se retrouvant devant la porte de la chambre après avoir monté les marches, il entendit Nathanielle parler. C'était sans aucun doutes à la petite Astride qu'elle s'adressait étant donné qu'il entendait, en guise de réponse, divers bruits mais pas de paroles.
Il ouvrit alors la porte accompagné d'un
Bonsoir vous deux ,un sourire venant s'afficher sur son visage, traduisant le plaisir qu'il avait de rentrer et de les retrouver.
Il s'approcha de Nathanielle et l'embrassa amoureusement puis alla prendre Astride dans ses bras pour lui déposer un baiser sur la joue avant de la reposer par terre où elle retrouva un onsesaitpasquoi qu'elle avait encore inventé.


Comment s'est passé votre journée? J'ai vu Jinette sortir de l'auberge à grandes enjambées, elle m'a dit qu'elle devait se rendre au marché, une histoire de poissonnier je suppose? dit-il en souriant.

J'espère qu'elle ne reviendra pas trop tard quand même, ce soir nous devons préparer nos affaires pour prendre la route demain matin en direction de Sémur. J'aimerai bien que l'on ne parte pas trop tard afin que l'on puisse s'arrêter sans se presser en cas de besoin. En plus, plus tôt nous serons là bas, plus vite nous pourrons nous rendre à Montbrison. Enfin je la comprendrai si elle veut passer du temps avec son amoureux, après tout, elle risque peut être de le voir moins souvent une fois que nous serons installés là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul
Admin & Son Altesse l'Alcoolique
Nadkiroul


Messages : 327
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans mes Pensées

[RP] Un dernier moment au Lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dernier moment au Lac   [RP] Un dernier moment au Lac EmptyDim 13 Déc - 4:26

Elle était d'une concentration hors pair dans son travail d'observation de la petite Astride, tellement concentrée qu'elle fit un bond quand la voix de son Ange retenti pour annoncer son retour dans le monde civilisé et calme du "domicile familial".
Nath n'eut d'ailleurs pas le temps de répondre qu'elle avait déjà des lèvres contre les siennes. Certes, c'était une agréable sensation, mais il était très compliquer de dire quelque chose dans ce genre de situation. Ceci dit, elle préférait nettement qu'il l'embrasse plutôt que lui tenir le crachoir pendant des heures sans qu'il ne se passe quoi que ce soit d'intéressant.
Ce n'est qu'après ce baiser qu'elle pu dire à son tour.


-Bonsoir d'un ton bas, comme si le fait d'hausser le ton lui ferait perdre le bref moment qu'elle venait de passer.

La question habituelle ne tarda pas à arriver, et comme d'habitude elle répondrait "boarf... comme hier, et certainement comme demain".
D'ailleurs, alors qu'elle prenait une légère inspiration pour parler, il se passa quelque chose d'inhabituel. Et quand il se passe quelque chose d'inhabituel dans sa vie peuplée seulement d'habitudes, la pauvre Nathanielle perd ses repères et écoute d'une oreille distraite, suit ce qu'il se passe d'un oeil peu critique. Bref... C'est la minie panique !

Et ce fut d'autant plus marqué quand dans la tête de la femme aux cheveux blancs retenti le nom de cet atroce village qu'était "Sémur".
Comment ? De quoi ? Pourquoi ? En quel honneur ? De quel droit ?
Elle le regarda soudain de manière peu encline à la conversation à ce sujet. Les sourcils froncés et les yeux plissés, elle n'avait certainement aucune envie de mettre un seul cheveu là bas. Il était tout bonnement hors de question que ses pieds prennent le chemin inverse de l'endroit où elle voulait se rendre.
Pour y faire quoi en plus ? Pour qu'on lui dise encore une fois qu'elle n'était là que pour prendre d'assaut la mairie ? Pour risquer de se faire cracher dessus par la vermine qui vivait encore et toujours là bas ?
Pour voir son frère de coeur peut être.... Quoi que de voir son marmot et sa guenon n'était pas quelque chose qu'elle avait envie de faire présentement.

Il n'y avait donc aucune raison pour qu'elle s'y rende. Il n'y avait aucune déraison non plus... Mais ça, ce n'était pas une chose avec un quelconque poids dans la balance à la fin du calcul.
Elle n'irait pas, c'était un choix définitif et non modifiable.

Le temps de la réflexion étant passé.. Et Dieu seul saurait décrire le temps qu'il a fallut à Nath pour comprendre, analyser et juger, tellement il était court. La décision ayant été prise avant que le sujet ne soit posé... Il ne restait plus qu'à comprendre, et la phase de compréhension était très rapide dés que le mot à ne plus prononcer quand on parlait à Nath était prononcé.
Le temps de la réflexion étant donc passé je disais... Nathanielle prit la parole, et il n'y eut pas de tergiverses.


-Je n'irais pas là bas ! N'essaye même pas de me supplier à genoux ou quoi que ce soit. Je ne changerais pas d'avis. Je ne retournerais plus jamais dans ce village pourri par les nobles et les mesquins... Pour rester dans la courtoisie.. Tu as vu ce qu'il s'est passé la dernière fois que j'y suis retournée ? On aurait bien pu m'arrêter pour Trahison envers le Duché parce que je voulais soit disant me révolter ! Et tu veux que j'y vienne avec toi..... Hé bien non. C'est pas possible....

A ce moment, elle se souvint que la question du "pour y faire quoi" n'avait pas été soulevée. Alors sans lui laisser le temps de répondre quoi que ce soit. Puisque c'était lui aussi son passe-temps favori d'enchaîner les phrases, alors qu'elles n'avaient pas forcément de liens entre elles, et laisser son interlocuteur dans la mouise puisque ce dernier devait se rappeler du début du monologue pour pouvoir répondre à toutes les questions posées, ou faire une remarque par rapport à ce qui a été dit.
On ne pose pas toujours des questions quand on parle... Et encore heureux.. Sinon, comment obtenir une réponse si celui avec qui on parle ne sait que poser des questions ?


-Pis d'abord... Pourquoi tu veux m'traîner jusque dans ce bled qui sent la vilénie à vingt lieues à la ronde ? Si c'est pour faire coucou à Kiss avant de partir définitivement de Bourgogne, j'pas envie. Si c'est pour boire une dernière chopine sémuroise, j'toujours pas envie. Si c'est pour que l'autre dégénéré puisse se défouler sur moi parce que sa femme est morte pour une énième fois, j'pas envie non plus. Si c'est pour que l'autre folle se mette à braire en me voyant, j'aurais presque envie, parce que c'est drôle... mais nan... J'ai aucune raison de mettre, ne serais-ce que mon petit orteil dans cet amas de défection....

A part ça, elle adorait ce village la Nathanielle... C'est vrai quoi.. Ils sont tellement reconnaissants de tout ce qu'elle a fait pour eux, tous autant qu'ils en sont.... *ironie quand tu nous tiens*
Il valait mieux pour Shaka qu'il aie une raison plus que valable d'avoir oser dire cela.. Autrement, cela risquait d'aller assez mal pour son matricule.
Revenir en haut Aller en bas
https://bellesemur.forumactif.org
Shaka
Admin & Biche Bleue
Shaka


Messages : 108
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 36
Localisation : Quelquepart mais où, alors la j'en sais rien

[RP] Un dernier moment au Lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dernier moment au Lac   [RP] Un dernier moment au Lac EmptyJeu 18 Mar - 20:46

A peine eu-t-il achevé sa dernière phrase que Nathanielle changea radicalement d'attitude. Les sourcils froncé et un regard destructeur s'affichant sur son visage, elle entama alors un discours face auquel même Charybe et Scylla réunis n'auraient rien pu faire.

Shaka, on ne peut plus surpris par cette colère soudainement apparue recula d'un pas, les yeux ronds comme des billes, observant Nathanielle enchainer phrases après phrases, les unes plus vindicatives que les autres.

Un doute surgit alors dans l'esprit de Shaka... tout en n'écoutant plus que d'une oreille distraite les paroles de Nath, il commença à réfléchir. Se pourrait-il que... Non pourtant... Il en était persuadé, il lui en avait parlé avant et ils s'étaient mis d'accord pour faire un ultime voyage à Sémur avant de quitter le Duché. Néanmoins, face à une telle réaction, le doute persistait en lui.

Une fois que Nathanielle eu terminé, Shaka sorti de sa méditation et posa un regard mi interrogateur mi craintif sur sa bien aimée afin de voir si elle avait effectivement terminé ou bien si ce n'était qu'une courte pause indiquant qu'il se trouvait dans l'œil du cyclone... Il semblait qu'elle en avait fini, pour le moment, mais son visage évoquait clairement pour Shaka qu'il valait mieux pour lui qu'il navigue prudemment sous peine d'être emporté par un raz de marée.

Il dit alors d'un verbe hésitant:


Mais... euh... il me semblait pourtant que nous en avions déjà discuté....non?

Pour une fois, Shaka arrivait difficilement à marcher sur des œufs et il était clair que mettre ainsi les deux pieds dans le plat n'allait certainement pas entrainer une accalmie par la suite mais c'était cependant nécessaire afin d'éclaircir les choses.

Je suis persuadé que nous avons déjà évoqué le sujet l'autre jour... Je me souviens que nous parlions ici même. Je t'avais demandé ce que tu pensais de l'idée de se rendre une dernière fois à Sémur et malgré ton prime refus, à force d'arguments, j'avais finalement réussi à te convaincre en te disant que nous pourrions justement revoir Kiss ainsi que Bati et Toto qui sont sur le chemin du retour. Et puis le fait que nous aurions pu nous rendre au lac et nous balader dans la forêt comme avant, en guise de souvenirs.

Tu ne t'en rappelles pas? Parce que si c'est le cas, faut croire que j'ai du rêver... mais ça semblait tellement réel...


Shaka s'arrêta de parler quelques instants, sa réaction liée à la surprise étant passée, il rassembla ses idées afin de répondre, s'il y avait quelque chose à répondre, à ce qu'avait pu dire Nath.

Je n'ai pas envie de te supplier d'y aller, tu sais que ce n'est pas dans mon habitude de vouloir forcer les gens à faire ce dont ils n'ont pas envie.
Oui j'ai vu ce qu'il s'est passé quand nous y sommes retournés la dernière fois mais n'y prête pas attention, ils peuvent dire quoique ce soit, on n'avait aucunement l'intention de faire ce pourquoi ils pensaient que nous étions revenus, alors à moins qu'ils aient la capacité de pondre des preuves factices, la trahison ils peuvent toujours se la coller là où je pense... Et puis de toute manière, on a assez donné à Sémur pour arrêter les frais, on a vu comment on a été récompensé au final... Tu sais, comme quelqu'un l'a si bien dit un jour, un peuple n'a que les dirigeants qu'il mérite et quand je vois les dirigeants du duché, je me dis que si les Bourguignons finissent par crever la gueule ouverte dans le bas côté, ils n'auront qu'à s'en prendre à eux mêmes.

Mais je me pose tout de même une question... Les gens qu'on ne veut pas voir, on peut sans aucun soucis les éviter, alors pourquoi ne pas vouloir revoir nos amis qui sont toujours à Sémur? Après tout, si nous retournons là bas, c'est pour les voir eux et non pas pour revoir la ville...


Shaka, après avoir formulé cette question laissa la place au silence, un silence qui n'allait probablement pas être de mise bien longtemps vu comment Nath semblait remontée. Il balaya du regard la pièce dans l'espoir d'y trouver quelque récipient que ce soit, susceptible de contenir de l'eau. C'est qu'il faisait soif à force de parler autant...
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul
Admin & Son Altesse l'Alcoolique
Nadkiroul


Messages : 327
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans mes Pensées

[RP] Un dernier moment au Lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dernier moment au Lac   [RP] Un dernier moment au Lac EmptyVen 26 Mar - 0:52

Humpf, la vieille était un peu coincée d'un coup. Aucunement parce qu'elle avait délibérément fait croire qu'elle était surprise par cette histoire de voyage, mais parce qu'elle ne se souvenait réellement pas du tout de quand ils auraient bien pu en parler.
Avant leur dernier voyage dans ce village miteux ?
Impossible... Le nom de Sémur avait été banni du vocabulaire de la Nath pour au moins une longue période, et celui qui osait le prononcer se prenait, soit la tarte du siècle en pleine poire, soit la plus belle grossièreté existante et connue de la Russe.
Ils en auraient donc causer entre leur arrivée à Tonnerre, et leur retour ici ?
Le trou de mémoire le plus monumental.......
Rien à faire, elle n'arrivait pas à remettre le doigt sur le jour où ils en avaient parlé de ce voyage en terre hostile.
Peut être une part de dégoût qui n'aidait pas non plus. Qui sait ?

Ceci dit, présentement, elle n'en avait aucune souvenir, et cela ne s'arrangerait probablement pas dans les minutes à venir.
Vous savez la mémoire chez les vieux hein, elle diminue de jours en jours, d'heures en heures, de minutes en minutes, enfin vous avez compris quoi ! Ils perdent la mémoire en gros.

La Pêche-Pont redressa le nez et regarda fixement Shaka alors que lui semblait légèrement apeuré par la réaction qu'elle venait d'avoir.
Nan mais c'est vrai quoi enfin ! Vous réagiriez comment vous si on vous disait que vous allez aller vous balader dans le village avec une proportionnalité d'idiots plus haute que la moyenne royaumale (non, ce n'est pas encore une Nation, alors moi j'dis royaumal, même si ça existe pas) ?
Elle tenta vainement de se calmer et se permit de lui poser une quest....

Ah ben.. Non, pas tout de suite la question, il s'était remis à parler, certainement pour éclairer Nathanielle quant à ce caillou... cette pierre ?.... Ce... Rocher ? Cette montagne !? d'idiotie jetée dans l'eau de la tranquilité.

Le fait est que même après une explication, elle ne se rappelait toujours pas d'avoir évoqué le sujet d'un possible retour aux "sources", même pour quelques heures.
D'autant plus que l'argument qui disait qu'ils allaient pouvoir revoir Bati, Toto et Kiss, n'était pas des plus convaincants.
La petite resta donc campée sur ses positions intérieures : hors de question de se bouger le fion jusque là bas !

Par contre, elle tendit un peu plus l'oreille quand il parla du lac. C'est vrai qu'elle aurait bien voulu "revoir" Thégan avant de partir définitivement, et puis l'idée d'une balade entre les arbres de la forêt et le long du lac sur lequel on aurait pu admirer un beau couché de soleil l'enchantait plutôt.
Elle devint donc de plus intéressée par les dires de son Aimé, et quand il adopta une mine déconfite après avoir pensé qu'il avait rêvé, Nath ne put s'empêcher de faire une légère moue et s'en voulait presque de ne pas s'en souvenir.

Peut être qu'il le faisait exprès ?
Afin de faire passer pour vrai quelque chose qui ne l'était pas finalement ? Il voulait tout simplement persuader, et non plus convaincre..
Haha nan ! Elle ne tomberait pas dans le panneau, et la Russe se ressaisit en vitesse en quittant sa moue et en reprenant des sourcils assez froncés qui voulaient dire "oui oui, j'essaye de me souvenir, mais j'arrive vraiment pas là... T'es sur de c'que tu m'dis mon Coeur ?"

Allez, c'était le moment de lui dire qu'elle se rappelait pas, et surtout, qu'elle avait pas du tout envie d'y aller. Une grande inspiration et...

Raté... Il avait encore réussis à la devancer en reprenant la parole avant elle. Un vrai moulin à parole ce meunier !
Elle garda donc l'oreille tendue, d'autant plus qu'il semblait avoir repris un peu d'assurance. Ca deviendrait peut être plus intéressant comme discussion ?

Ca n'avait pas manqué en effet ! Plus il causait, plus elle écoutait attentivement, parce que plus ça devenait intéressant. Surtout le moment où on aurait pu croire à un Auvergnat avec un vocabulaire pareil ! Mais bon.... Il en était encore loin de "l'Auvergnate Attitiouuuude" le Bourguignon.
Aaaah le retour à la dure réalité de la vie, c'était vraiment pas un Auvergnat le Shaka. Enfin bon... On pouvait pas trop lui en demandé non plus, depuis au moins une quinzaine d'années qu'il avait pas bougé de Sémur... le pauvre.....

Il avait fini. Maintenant, fallait attendre de voir s'il allait se remettre à causer ou non. Elle allait pas se faire avoir une troisième fois la "Blonde" hein ! Jamais deux sans trois, certes... Mais bon.. Les proverbes ne sont pas toujours vérifiés, et il ne le serait pas cette fois ci.
Cependant, le fait d'attendre de voir s'il allait continuer sur sa lancée, ne fit qu'accroitre l'énervement qu'elle essayait un peu de recontenir.

Voyant qu'il ne semblait plus décidé à tenir le crachoir, elle prit enfin son inspiration et dit très clairement.


-J'te propose un seul et unique truc mon Coeur ! C'est à prendre, ou à laisser !

Petit moment de suspens (qui se lit bien "susspensse" et pas "susspainsse". Les angloys n'ont rien a faire dans ce RP, alors on évite l'accent j'vous prie) et elle reprit.

-Je n'les aime pas, donc y'a pas moyen, j'irais pas dans les rues de Sémur. Par contre, je voudrais bien te présenter quelqu'un au lac, alors je voudrais bien y retourner, rien que pour ça, et juste au lac. N'imagine même pas que j'irais revoir cette bande de débiles profonds qui soit disant dirige maintenant le village. C'est tout, ce que je puis te proposer ! Tu pourras aller dans le village, je discuterais avec Thégan au lac en t'attendant, c'est un ho... euh.... quelqu'un de très intéressant contrairement à ce qui traîne dans les rues sémuroises.

Elle avait l'impression qu'il manquait un truc, un truc potentiellement important, but what ?
Oooooh yes ! That's it ! (oui maintenant c'est en angloy, d'toute façon, c'moi l'narrateur, c'est moi qu'écrit, c'est moi qui décide !)


-Et n'essaye même pas de m'amadouer par quoi que ce soit ! Je changerais de décision. J'suis une Pêche-Pont ma parole !
Revenir en haut Aller en bas
https://bellesemur.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[RP] Un dernier moment au Lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un dernier moment au Lac   [RP] Un dernier moment au Lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un dernier moment au Lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Un moment de trouble.
» Mon dernier soupire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Sémur en Bourgogne :: Les Faubourgs de Sémur :: Le Lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser