Village de Sémur en Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Sémur en Bourgogne

Forum Non-Officiel du Beau Village de Sémur.Bienvenue à vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un soleil trop pénible à regarder

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jusoor

jusoor


Messages : 99
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

Un soleil trop pénible à regarder Empty
MessageSujet: Un soleil trop pénible à regarder   Un soleil trop pénible à regarder EmptyMer 23 Déc - 12:35

https://www.youtube.com/watch?v=cgqOSCgc8xc&feature=PlayList&p=50C59145FCE8BB16&index=31

Ju ne reconnaissait pas sa vie. Debout près du lit, les yeux posés sur lui sans vraiment le voir, son esprit était vide, fatigué d'être dernièrement trop souvent battu par les vents. Les évènements s'étaient précipités dans sa vie, bouleversant l'ordre qu'elle avait réussi à y établir, les projets qui lui faisait envisager l'avenir avec un sourire. Ju se connaissait, elle s'en accomoderait. Elle se relèverait de l'épreuve, qu'aurait-elle eu de mieux à faire ?

Son coeur était pourtant aujourd'hui froid, impassible, pris dans un mutisme dont elle ne le libèrerai plus, mis à l'abri de tout. Ju, pour celui qui aurait pu la voir à cet instant était d'apparence morne, au bord de la léthargie. Morte, mais debout, par on ne savait quel miracle.

Une réflexion se fit dans son esprit qui la ramena un peu à la vie. En posant les yeux sur la fenêtre, elle vit le jour cruel se lever, indécent et irrespectueux du deuil qui la touchait. La petite baissa les yeux sur son aimé gisant sur sa couche et constata que les premiers rayons intrusifs du soleil caressaient des fragments de sa peau. Elle songea alors que c'était bien inutile, plus rien ne le réchaufferait jamais. Elle aurait voulu pleurer, elle aurait voulu hurler sa colère, ce monde qui vit encore, ce soleil qui a l'indécence de se lever, ces oiseaux qui chantent à ses fenêtres... Elle ne fit rien, même ses yeux refusaient de pleurer. Si elle cédait maintenant, si elle lachait un pouce, tous ses barrages rompraient avec violence.

C'est aujourd'hui qu'ils partiraient vers la Champagne, elle et lui, cette terre qu'il aimait tant. Ses amis Kiss et Crox arriveraient bientôt pour installer son Marabulle dans la carriole pour le voyage. Ju regarda une minute la porte. Ils n'étaient pas là encore. C'est avec une douceur infinie qu'elle leva le drap qui recouvrait son aimé et qu'elle se glissa près de lui, contre la peau aimée, qu'elle embrassa encoer et encore, les larmes aux yeux cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://heimatlos.forumactif.com/
kisscool
Beau Dieu @
kisscool


Messages : 217
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 36
Localisation : Semur

Un soleil trop pénible à regarder Empty
MessageSujet: Re: Un soleil trop pénible à regarder   Un soleil trop pénible à regarder EmptyMer 23 Déc - 17:47

Chez Kiss


Bien petit bonhomme,Ju m'a demander de lui rentre visite a la première heure aujourd'hui,donc c'est ce qu'on va faire toi et moi!Gazouillement de Gabriel en signe de réponse,suivit d'un festival de bulleOh mais tu n'a pas ton mot a dire,on va pas passé tout le temps nos journée en taverne mon grand

Kiss fait un grand sourire a son fils accompagné d'un bisou sur le front.Il n'avait qu'un court chemin de chez lui a chez Ju,mais Kiss couvrit quand même Gabriel de la tête au pied,avec en plus,sur le couffin,trois couverture.Un peu papa poule le Kiss.C'est donc après s'être couvert de sa cape,qu'il prit le chemin de la maison de Ju,couffin en main,se demandant ce que Ju pouvait bien lui vouloir

A la porte


Kiss frappait doucement a la porte de Ju,n'entendant pas de réponse,il prit pas la peine de rester plus longtemps devant la porte,il l'ouvrit et entra



Ju c'est moi,euh plutôt nous,Kiss et Gabriel,je suis la comme convenu,on est tu?Ju?je rentre hein!Youhou,JU!!
Revenir en haut Aller en bas
Croxanvic

Croxanvic


Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2009

Un soleil trop pénible à regarder Empty
MessageSujet: Re: Un soleil trop pénible à regarder   Un soleil trop pénible à regarder EmptyJeu 24 Déc - 2:06

Nous entrons Kiss!

Malgré son visage ravagé par la fatigue, l'ambassadeur sourit à Kiss. Avant d'entrer, il lui soufla quelques mois:

J'ai bien peur qu'elle ne nous fasse pas venir pour boire une chope...

Il sourit à nouveau, plus tristement à Kiss. Croxanvic commençait à repenser au départ, à reprendre la route, fuir à nouveau. Pour le moment, il fallait l'oublier, et continuer de cacher ses sombres idées. Ju semblait avoir besoin d'un coup d emain, à lui de le lu idonner.
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 99
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

Un soleil trop pénible à regarder Empty
MessageSujet: Re: Un soleil trop pénible à regarder   Un soleil trop pénible à regarder EmptySam 26 Déc - 16:47

Ju avait gardé les yeux ouverts sur lui. Depuis combien de temps, elle n'aurait su le dire. Engluée dans des pensées sombres, elle avait étudié sa peau, son profil masculin, puissant et franc. Il avait été fait beau, comme on peut le dire d'une oeuvre. Elle l'avait touché du bout des doigts, respectueusement, comme s'il avait été sacré. Elle ressentait encore cet incendie dans le ventre qui lui avait donnée tant de joie mais aussi aujourd'hui tant de peine...

Ju n'entendit pas les coups portés par Kiss sur sa porte, ainsi elle sursauta quand elle vit la lumière se dessiner plus grande sur le drap. Regard rouge et brillant suspendu sur ses amis et elle quitta son aimé
.

Bien, vous êtes là... le bonjour mes amis. Désignant d'un lever de menton fier l'homme alité sur sa couche elle reprit :

Il sera toujours trop tôt pour me l'enlever mais l'heure est pourtant là...
Revenir en haut Aller en bas
http://heimatlos.forumactif.com/
Croxanvic

Croxanvic


Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2009

Un soleil trop pénible à regarder Empty
MessageSujet: Re: Un soleil trop pénible à regarder   Un soleil trop pénible à regarder EmptyLun 28 Déc - 3:38

Croxanvic comprit la situatio nen un regard circulaire. Il lui fallu quelques instants pour s'habituer à la soudaine obscurité. Cependant, il vit bien ce que signifiait Mara, dans cette position.

Ayant peu connu l'artiste, sa première réaction fut pour Jusoor. Il la prit doucement dans ses bras. Geste d'une pure amitié, cherchant à réconforter Jusoor. Il s'écarta de celle-ci avec un sourire réconfortant aux lèvres.

Sans le montrer, Cro attendait que Kiss réagiseent, car il n'avait aucune idée de la démarche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Beau Dieu @
kisscool


Messages : 217
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 36
Localisation : Semur

Un soleil trop pénible à regarder Empty
MessageSujet: Re: Un soleil trop pénible à regarder   Un soleil trop pénible à regarder EmptyLun 28 Déc - 15:56

Ayant monté les marche menant a la chambre de Ju,Kiss fut surprit par ce qu'il voyait. Ju avait les yeux rouge,rouge d'avoir longuement pleurer.Kiss voyait derrière Ju un homme allongé sur un lit,un artiste que Kiss avait rencontrer une ou deux fois,il le savait malade et proche de rejoindre le soleil.Le visage de Ju et l'homme allonger suffit a Kiss pour comprendre que Dieu avait rappelé l'homme près de lui. Kiss ne l'avait pas connu,mais il savait que s'il avait pu attirer l'attention de Ju,et bien plus,cela ne devait pas être n'importe qui. C'est donc pour cela que Jusoor lui avait demandé de venir,surement pour amener son aimé dans un lieu de repos éternel.
Kiss s'avança vers Ju et lui posa une main réconfortante sur l'épaule puis posa un regard sur le visage de l'homme,il semblait paisible,chose qui devait être normal,vivre ces derniers instant avec la femme qu'on aime ne peut qu'être ce que tout le monde souhaite,une mort des plus agréable,autant que mourir peut l'être.Il reporta son regard vers Ju,et d'une voix qu'il fit la plus douce qu'il pu,il s'adressa a elle


Je..je suis désolé pour le drame qui te frappe,je sais a quel point cela est difficile....toi qui le connaissait,je suis désole de te demander cela, mais on ne peut le laisser ici,dis moi,ou souhaitait il reposé?Je...on l'amènera,crox et moi, a l'endroit que tu pense que c'est le mieux

Kiss lui sourit,il ne savait pas vraiment comment réagir dans ce genre de situation,il faisait de son mieux pour aider Ju au maximum
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 99
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

Un soleil trop pénible à regarder Empty
MessageSujet: Re: Un soleil trop pénible à regarder   Un soleil trop pénible à regarder EmptyMer 30 Déc - 21:39

Ju reçut silencieusement et sans autre geste les sollicitudes de ses deux amis.

Je n'attends rien de bien particulier, si j'avais pu éviter de vous ennuyer à une heure si matinale je l'aurais fait... croyez-moi.

J'ai fait porté de la paille propre dans la carriole qui nous...
*regard à son aimé* ...attend devant ma porte. Vous l'avez tres certainement vue.

Ju fouilla dans un coin de la pièce et revint pour tendre une couverture à Cro.

S'il te plaît, voudrais-tu étendre cette couverture sur la paille ? ensuite tu reviendras et avec Kiss vous emmenerez mara et l'allongerez sur la couverture, dans la charette. Voila pourquoi j'ai besoin de vous... Je ne peux le faire seule.

Ju les regarda à nouveau et leur sourit pour les rassurer,elle allait bien, c'est ce qu'elle voulait croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://heimatlos.forumactif.com/
Croxanvic

Croxanvic


Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2009

Un soleil trop pénible à regarder Empty
MessageSujet: Re: Un soleil trop pénible à regarder   Un soleil trop pénible à regarder EmptyJeu 31 Déc - 1:37

Croxanvic l'ança un sourire à Jusoor. Il se doutait bien qu'elle devait faire quelques efforts pour leur cacher ainsi ses sentiments. Mais plus vite elle l'aurait mis en terre, plus vite elle pourrait terminer son deuil et prendre un nouveau départ.

Il prit la couverture et retourna dans la rue. En effet, la charrette attendait bien à une dizaine de mètres de la porte d'entrée. Il ne l'avait pas remarqué à son arrivée, trop occupé à se demander ce qu'elle leur voulait.

Il alla poser la couverture sur la paill. Dépliée, celle-ci dépassait largement sur les bords, et pendait dnas le vide. Il se dit qu'un accident de couverture se prenant dans l'essieu et s'enroulant autours ne serait pas du meilleur goût, surtout pour un cortège funéraire. Victor prit donc soin de faire le tour de la charrette, repoussant sous la paille la couverture pendante.

Il retourna ensuite auprès de Jusoor et Kiss.

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Beau Dieu @
kisscool


Messages : 217
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 36
Localisation : Semur

Un soleil trop pénible à regarder Empty
MessageSujet: Re: Un soleil trop pénible à regarder   Un soleil trop pénible à regarder EmptyDim 3 Jan - 15:00

Kiss écouta Ju leurs dicté ces instructions,il regarda Crox sortir puis resta a coté de Ju,il ne savait pas comment se comporter avec elle,se qu'il fallait dire.Il restait donc la,silencieux a coté de Ju,offrant simplement une presence qu'il essayait de faire la plus réconfortante.Quelque minute passèrent quand crox refaisait sont apparition dans la pièce en disant qu'il avait ce qu'il avait a faire. Il était donc temps de transporter le corps sans vie.
Kiss fit un signe de tête a Crox,et les deux hommes prit le corps pour le transporter jusqu'à la carriole,arriver devant la carriole,il déposait doucement et respectueusement le corps sur la couverture.Kiss se tourna vers Ju et la regarda


Voila Ju,ou allons nous?Au cimetière de Semur?ou ailleurs?

Kiss regardait Ju,il savait que ce moment devait être des plus difficile pour elle,il admirait sa force de ne pas montrer sa tristesse devant eux
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 99
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

Un soleil trop pénible à regarder Empty
MessageSujet: Re: Un soleil trop pénible à regarder   Un soleil trop pénible à regarder EmptyLun 4 Jan - 17:20

Ju avait suivi le court cortège de ses amis qui emmenaient son tendre, qu'elle ne quittait pas des yeux. A mesure qu'ils avançaient vers la carriole, Ju s'échappait dans les vifs souvenirs. Il était là, en place, ils prendraient donc la route bientôt. Ju releva le visage à la question de Kiss, tirée de ses pensées trop subitement.

Où l'emmener ? Minute de réfléxion pour toucher terre à nouveau. Sémur ? Ju le regarda. Non pas Sémur Kiss.

Je vous remercie mes amis, je n'aurais pu le faire seule. Je vais rentrer chercher mes affaires maintenant et partir avant que la matinée ne soit trop entamée.

Ju rentra, prit sa besace et vint les embrasser. Kiss je te confie les clés, je pars quelques jours. Cro ? aide-moi à monter je te prie... Ju lui offrit son bras et attendit qu'il lui prenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://heimatlos.forumactif.com/
Croxanvic

Croxanvic


Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2009

Un soleil trop pénible à regarder Empty
MessageSujet: Re: Un soleil trop pénible à regarder   Un soleil trop pénible à regarder EmptyLun 4 Jan - 20:26

Croxanvic prit le bras de Jusoor. Son visage faisait peur à voir...elle avait perdu le sourire et semblait bien lasse. Il lui servit d'appui pour la faire monter. POur augmenter son élan, il plaça une main sur son dos, faisant attention aux blessures, et poussa Jusoor vers le banc où les rênes l'attendait.

Sans laisser à son amie le temps d eréagir, il monta d'un bond léger et rapide sur le charriot, et prit place à ses côtés. Il lui sourit tendrement.

Je dois aller couper quelques stères ên forêt, je profite du transport.

Il allait de soit que Croxanvic se cachait derrière cette excuses pour accompagner un bout de chemin Jusoor. Elle semblait prête à s'écrouler, et l'ancien ambassadeur se trouvait à la limite de dire oui si elle lui demandait de l'accompagner tout le long du voyage.

Ce ne serait sûrement pas le cas. Mais au moins serait-il là le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Beau Dieu @
kisscool


Messages : 217
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 36
Localisation : Semur

Un soleil trop pénible à regarder Empty
MessageSujet: Re: Un soleil trop pénible à regarder   Un soleil trop pénible à regarder EmptyMar 5 Jan - 0:10

Kiss se retrouva des clefs a la main,avec une Ju décidé a prendre la route seul comme a son habitude,sauf que cette fois ci,Kiss ne la laisserait pas faire,et il semblait que Crox avait la même idée. Kiss se précipita et se mit dans la carriole,il regarda Ju,prit une grande respiration,il savait Ju têtu,il savait que quand elle avait une idée en tête,délogé cette idée était la seul la plus ardu qu'il existait.Kiss décidait donc de s'imposait,quoi qu'elle en pense

La formule n'est peut être pas la meilleur,mais quand je commence quelque chose,je le finit,que tu le veuille ou non,je vient avec toi,tu n'a pas pu emmener le corps jusqu'à la carriole,tu pourra pas l'enlevé non plus. Ou que tu aille,j'irai avec toi,même si tu me jette de la carriole,je me mettrait a courir a coté!

Kiss prit l'air le plus décide qu'il pouvait,en espérant que Ju ne soit pas trop vexé,ou blessait

Et puis la maison et bien fermé,aucune raison qu'il lui arrive quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 99
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

Un soleil trop pénible à regarder Empty
MessageSujet: Re: Un soleil trop pénible à regarder   Un soleil trop pénible à regarder EmptySam 9 Jan - 17:54

Ju regarda Kiss de longues minutes, toute pleine de réflexion, balançant entre la colère, la lassitude, l'émotion. Finalement elle lui sourit avec l'infime chaleur qui lui restait au fond du ventre et son regard n'exprima plus que son entière gratitude quand elle lui dit :

Monte dans la charette Kiss, près de moi je te garde jusqu'aux portes de la ville. Je sais que la maison ne risque rien, et quand bien-même... Mais ton fils a bien plus besoin de son père que moi de mon ami, aussi cher soit-il...

Elle lui sourit à nouveau puis prenant ses mains et avec un regard amical qui sut mettre fin à la conversation elle poursuivit :

Nous arriverons très bien jusqu'en Champagne, et là-bas des amis nous attendent. Nulle inquiétude à avoir pour moi, je te le promets...
Revenir en haut Aller en bas
http://heimatlos.forumactif.com/
kisscool
Beau Dieu @
kisscool


Messages : 217
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 36
Localisation : Semur

Un soleil trop pénible à regarder Empty
MessageSujet: Re: Un soleil trop pénible à regarder   Un soleil trop pénible à regarder EmptyDim 10 Jan - 13:51

Kiss attendit de longue minute,Ju l'observait,il se savait qu'elle réaction elle avait avoir a ses dire,les colère de Ju sont craindre,finalement,ce fut un sourire dont Ju avait le secret,plein de chaleur,et elle le regarda d'une douce façon,chose assez étonnante vu la situation actuelle.Kiss admirait Ju pour la force qu'elle dégagé en sa presence,même s'il savait qu'on fond,ce n'était qu'un masque,pour ne pas montrer sa tristesse.

mouai mais de Semur a la Champagne il y a personne,la route et longue,tu est pas au mieux de ta forme,j'ai pas a te rappelé qu'une canne et ta troisième jambe en se moment,un cortège comme cela,ca attire le regard,et pas que de gens avec des bonne volonté...Si tu m'amène pas moi,prend quelqu'un d'autre avec toi,et s'il y a personne,sa sera moi,que tu le veuille ou non. Gabriel a une mère,elle sait très bien s'en occupé aussi,et puis Gabriel m'a eu sur le dos un moment,il doit en avoir marre la de moi. Mais bon,si tel est ton souhait,je n'insisterait pas plus,je te demande juste de réfléchir jusqu'au porte de Semur

Kiss lui sourit et lui mit la main dans la sienne,et regarda,silencieux,les maison défile
Revenir en haut Aller en bas
Croxanvic

Croxanvic


Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2009

Un soleil trop pénible à regarder Empty
MessageSujet: Re: Un soleil trop pénible à regarder   Un soleil trop pénible à regarder EmptyDim 10 Jan - 13:56

Croxanvic fit claquer les rennes et les cheveaux augmentère la cadensce. Il sourit intérieurement, mais cherchait à le cacher. En effet, sourire n'était pas forcément de mise au vue de la situation. Cependant, il était heureux que Kiss soit là, prêt à partir avec Jusoor.
L'air de rien, il la connaissait bien. Kiss savait mieux y faire que lui et saurait s'imposer, il en était sûr. Cro, lui, les laisserait continuer arrivé à la lisière du bois.
Il la laisdserait entre de bonnes mains, celles d'un ami cher à Jusoor, et qui la comprenait. Mieux que lui-même en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un soleil trop pénible à regarder Empty
MessageSujet: Re: Un soleil trop pénible à regarder   Un soleil trop pénible à regarder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un soleil trop pénible à regarder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Sémur en Bourgogne :: Les Faubourgs de Sémur :: Les Maisonnettes :: Chez Jusoor, au 25 rue des Vaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser