Village de Sémur en Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Sémur en Bourgogne

Forum Non-Officiel du Beau Village de Sémur.Bienvenue à vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un an deja....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kisscool
Beau Dieu @
kisscool


Messages : 217
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 36
Localisation : Semur

Un an deja.... Empty
MessageSujet: Un an deja....   Un an deja.... EmptyMer 3 Mar - 14:15

Un an déjà quand dans sa taverne,la vie de Kiss changea un peu plus,un an déjà que Kiss était devenu père,un an déjà que le petit Gabriel-Ahigor a montré son petit visage d'ange. Cette petite merveille avait bien changer en un an,Kiss ne s'en aperçut même pas,il avait des dents,périodes difficile,entre pleure et bave,il avait poussé comme une fleur au soleil et maintenant il marchait et courrait partout ou ces petites jambes pouvait l'amener. Un an est déjà le temps des caprices a répétition,un caractère fort..
Kiss avait travaillé a sa boulangerie pour preparait un jolie gateau pour son fils,celui ci tronait sur la table,le gateau pas le fils pour une fois. De la biere fraiche et du lait pour le fils,Ode ne voulant pas qu'il boive avant bien lontemps.Kiss avait expliqué a Gabriel l'événement qui se préparait,depuis il braillé souvent " oi 1 nan!! oi 1 nan" en brandissant le pouce comme Kiss avait reussit a lui apprendre. Les cadeaux etait emballé et attendait les petits mains pour etre liberait du papier qui etait autour d'eux,le petit filou avait essayé plusieur fois d'ouvrir ceux ci avant que ce soit l'heure,Kiss avait du les mettres en hauteur sous les pleurs de Gabriel pas content de ce choix.
Ils étaient donc dans la cuisine,Kiss apportait les touches final a son gateau,rien d'exceptionnel mais un jolie gâteau de fruit quand même,ou on pouvait lire,ecrit avec differents fruits " Bonne Anniversaire notre merveille" . Gabriel lui,jouait par terre,mâchouillant des bouts des fruits qu'il avait quémander auprès de son père en lui tirant sur les braies " iam iam papa iam aim",Kiss avait céder après plusieurs minutes,ne voulant pas se retrouver les braies sur les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

Maelle


Messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2010

Un an deja.... Empty
MessageSujet: Re: Un an deja....   Un an deja.... EmptyDim 7 Mar - 1:21

Maelle avait hâte d'arriver chez son parrain pour faire l'anniversaire de Gaby. Elle l'aimait bien le petit garçon et elle marchait vite. Elle toqua vaguement à la porte avant d'entrer. Elle était chez elle ici.

- Parrain! Je suis là!

Elle sourit et entra dans la cuisine, s'agenouillant devant le petit garçon.

- Coucou mon Gab!

Elle lui fit un gros bisou sur la joue et alla passer les bras autour de la taille de son cher parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2009

Un an deja.... Empty
MessageSujet: Re: Un an deja....   Un an deja.... EmptyLun 8 Mar - 19:20

Un ans, son fils a un ans déjà! Que de temps passé depuis ce fameux jour ou il a montré le bout de son petit nez, sur une table de la taverne! Que d'évènement depuis sa conception même, que de chemin parcouru et d'épreuves!

Cette grossesse avait été loin d'être tranquille comme le fleuve...Découvrir sa vrai famille, il avait trois mois dans son ventre, la disparition du clan, après sa naissance.

Que d'absences aussi!

J'en avais maqué des choses dans son apprentissage de la vie, pour la Bourgogne, pour ne pas dire ma soif de combat.

Je n'étais pas la mère idéale, je le savais bien, je l'avais bien vu au regard que les mères "normales" me lançait quand je parlais de champs de bataille ou lieu de parler de couches! Et pourtant, Aristote savait a quel point Gabriel comptait pour moi!

Aussi, ce matin là, quand le soleil trouva le moment de montrer un rayon frileux et vient me réveiller doucement, je refis le tour de l'année dans les détails, les yeux fermés.

Avant d'entendre Gabriel gazouiller et Kiss s'affairer en cuisine, d'où s'élevait une bonne odeur de nourriture et de pain chaud! Ah un homme boulanger, ça avait des avantages indéniables quand même!

Repoussée les couvertures moelleuses et chaudes, enfiler une rob de chambre et aller cherche le petit monstre qui sautait a pied joint dans son lit tonneau!

D'ailleurs faudrait penser à lui faire un lit plus grand bientôt!

Le garnement dans les bras, en route la cuisine pour un petit déjeuner, devant un Kiss qui semble préparer une belle surprise, puis un tour au bain, pour faire de Gabriel, le plus bel enfant de Sémur avec même une touche de parfum, se laver soi même au passage quand même et redescendre.

Et pendant que kiss fait le gâteau, bah je m'attaquais au reste du repas, laissant Gab taquiner son père, le sourire aux lèvres et de voir arriver Maelle toute pimpante aussi!
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Beau Dieu @
kisscool


Messages : 217
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 36
Localisation : Semur

Un an deja.... Empty
MessageSujet: Re: Un an deja....   Un an deja.... EmptyLun 8 Mar - 23:49

Un regard vers l'entré de la cuisine,Kiss avait entendu la porte s'ouvrir,qui fixait avec attention la porte,et un grand sourire apparut sur son visage quand il vit Maelle la franchir,tout autre personne se serait pris un rouleau dans la tête a rentrait comme ca chez lui,mais Kiss était ravi a chaque fois que Maelle lui rendait visite.Il se mit a sa hauteur et lui colla un bisou sur la joue,en mettant au passage de la crème sur son petit nez

Ahh ma filleule adorée de mon coeur!!!Te voila enfin!!tu vas pouvoir occupé ce petit monstre le temps que je finit ce que j'ai a faire!!

Tu veut boire quelque chose?du lait?du jus de pomme franchement pressé??enfin,tu sais ou tout ca ce trouve,tu est comme chez toi ici,tu le sais bien!


Entre temps,Ode avait commencé a préparait le repas principale,Kiss était tout simplement heureux,il avait autour de lui des personnes cher a son coeur,c'était un sentiments de bien être qui l'envahi exactement,il ne lui fallait rien de plus pour se sentir mieux,le bonheur régnait dans la cuisine,Gabriel s'amusait avec Maelle,c'est en voyant ca qu'il se dit qu'un jour,il voudrait une petite fille,Ode le tannait pour avoir un deuxième enfant,et la,dans des moments comme ca,il était tenté de le faire,tellement il ressentait un telle bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

Maelle


Messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2010

Un an deja.... Empty
MessageSujet: Re: Un an deja....   Un an deja.... EmptyDim 14 Mar - 23:20

Maelle était heureuse d'être là. Elle afficha un grand sourire en voyant apparaître Ode. Elle laissa Gaby pour aller lui faire un gros bisou. Kiss lui demanda de s'occuper du petit, le temps qu'il finisse les préparatifs. Elle acquiesça avec joie. Elle adorait jouer avec le petit, même s'il ne comprenait pas toujours tout. Elle s'accroupit devant lui et lui tendit des cubes de bois et entreprit de construire une grande tour avec son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un an deja.... Empty
MessageSujet: Re: Un an deja....   Un an deja.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un an deja....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Sémur en Bourgogne :: Les Faubourgs de Sémur :: Les Maisonnettes :: Chez Kisscool, au 23 rue des Vaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser