Village de Sémur en Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Sémur en Bourgogne

Forum Non-Officiel du Beau Village de Sémur.Bienvenue à vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Repas de Famille [ Suite du Marché ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yzeult
Grande Dormeuse
Yzeult


Messages : 70
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Endormie, dans son champ de maïs, ou sous une table dans une taverne...

Repas de Famille [ Suite du Marché ] Empty
MessageSujet: Repas de Famille [ Suite du Marché ]   Repas de Famille [ Suite du Marché ] EmptyDim 31 Aoû - 17:26

Citation :
-Tu viens m'aider à éplucher les carottes Yz ?
-Joey ?! Nous sommes rentrées !


Elle sourit et s'arma d'un couteau pour s'occuper du premier légume à peau orange.

Yzeult vint aider sa cousine à éplucher les carottes. Tout en préparant le repas, elle regardait autour d'elle, découvrit peu à peu la maison de Nad. Elle la trouvait agréable, respirant la joie de vivre, et très conviviale. Les deux petites jouaient par terre, et riaient. Elle ressentit tout d'un coup une touche de tristesse au fond d'elle. Certe elle était jeune, mais elle se sentait si seule par moment. Perdue dans son instant mélancolique, elle se coupa.

- Aïe !

Nad, concentrée dans sa tâche, n'entendit pas Yz. Quelques gouttes de sang s'échappaient de sa petite coupure

-Je reviens, je me suis coupée, je n'ai pas envie de mettre du sang partout, je vais laver ça vite fait

Rapidement Yz fut de retour, et elle termina avec Nad d'éplucher les carottes. Enfin, elle demanda à Nad

- Besoin d'aide pour autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul
Admin & Son Altesse l'Alcoolique
Nadkiroul


Messages : 327
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans mes Pensées

Repas de Famille [ Suite du Marché ] Empty
MessageSujet: Re: Repas de Famille [ Suite du Marché ]   Repas de Famille [ Suite du Marché ] EmptyLun 1 Sep - 12:06

Nad n'avait même pas vu qu'Yz était partie quelques minutes à cause de sa petite coupure. Elle ne savait même pas d'ailleurs que sa cousine avait réussit à se couper le doigt avec un simpl couteau en épluchant des carottes.
Elle venait tout juste de finir la sienne qu'Yzeult revenait en demandant ce qu'il pouvait bien rester à faire. De là, elle sourit et lui annonça.


-Il faudrait allumer le feu...... de..... dehors je pense non ? Il fait beau n'est-ce pas ?

Elle étira le cou et regarda par la fenêtre. Il n'y avait pas un seul nuage dans le ciel d'un bleu azur tâché de ce soleil jaune éclatant. Le temps était donc des meilleurs pour un repas dehors dans l'herbe du jardin.

-Je te laisse l'allumer. Je vais demander à Melly et Ana de t'apporter les poissons que ma Cousine Lalwende m'a laissé avant de partir pour son village.

Elle vit Yz se diriger vers le jardin et là. Un problème se posa à elle. Elle ne savait pas où elle avait bien pu ranger les quatre poissons offerts par Lal et Zul.
Elle se gratta le chignon en guise de grande réflexion. Elle avait beau enormément réfléchir, elle ne s'en souvenait plus.


-Joey ? Saurais-tu par hasard où ai-je mis les poissons de nos Calaisiens ?

Elle n'obtenu aucune réponse et baissa la tête. Qu'aillaient-ils bien pouvoir manger si elle ne les retrouvait pas ? Aïe Aïe Aïe ! Elle tenta le tout pour le tout en demandant aux deux fillettes si elles se souvenaient elles d'où elle les avait mis.

-Les Poi'ons ? Euh...........

-Ouiiiii ! De'iè'e les papiers de maman ! De'iè'e

Mellyssa avait l'air de s'en souvenir et elle se dirigeait vers le bureau de sa mère à petites enjambées en montrant un petit paquet du doigt. Arrivée, elle essayait de sauter sur place mais elle n'arrivait pas à décoller les pieds du sol.
Là Anaïs arriva, elle tira sur la chaise, grimpa dessus et se mit debout avant de monter sur le bureau et de se retrouver juste à côté du paquet sans savoir comment redescendre.


-Mammmmman ! Ai peur ! Veux descendre ! Mammmmmman !

Nad arriva avec le sourire aux lèvres en portant Anaïs pour la descendre de là.

-Allez donner ça à Tata Yz les filles et aidez là avec le feu. J'arrive, je finis les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
https://bellesemur.forumactif.org
Joey

Joey


Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2008

Repas de Famille [ Suite du Marché ] Empty
MessageSujet: Re: Repas de Famille [ Suite du Marché ]   Repas de Famille [ Suite du Marché ] EmptyLun 1 Sep - 13:55

Joey avait passé toute la matinée chez lui a étudier différents dossiers qu’ont lui avait confié au conseil ou dans divers organisation de Bourgogne et du Royaume ! Il n’avait jamais eu autan de travail que depuis ces dernières semaines, c’est a dire depuis qu’il avait rejoins le conseil ducale et contacter messire Valric !
Nad etait partit plus tôt dans la matinée sur le marché avec les filles, chercher de quoi manger le midi. Le bourguignon se retrouva donc seul assit en face de son bureau ou etait empiler une énorme pile de courrier !
Plusieurs heures s’écoulèrent quand Joey entendit la porte s’entre ouvrire, il reconnu la voix de sa femme , ainsi que celle de Yz la cousine !
Joey plonger dans son travail ne fit même pas attention a la question de Nad … Il faudrait qu’il arrête de travailler et passer un peu de temps avec les filles ! Sur cette pensée Joey posa sa plume, roula un parchemin et se dirigea dans un coin de la pièce où se trouvait plusieurs cage ! L’homme en ouvrit une et y attrapa un pigeon. Après avoir accroché le parchemin au pigeon, le conseiller lâcha ce dernier par la fenêtre : Direction la FC !

Joey pénétra ensuite dans la cuisine ou se trouvait Nadkiroul, elle préparait les carottes pour le repas ! Il embrassa sa femme puis regarda par la petite fenêtre !


Tiens Yzeult mange avec nous ce midi ? dit-il avec le sourire. En tous cas moi j’ai finit ce que j’avais a faire du moins pour le moment, mais dans l’après midi je vais devoir me rendre a Dijon . J’y resterais peut être ce soir, un contact de Franche-Comté que je doit rencontré !

Le Bourguignon regarda à nouveau par la fenêtre et y vit Yz et les filles essayant d’allumer le feu .

Je vais allé donner un coup de main dehors sinon on mangera le poisson ce soir. Dit-il sur le ton de la plaisanterie. Puis Joey franchit la porte et alla voir Yzeult!
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul
Admin & Son Altesse l'Alcoolique
Nadkiroul


Messages : 327
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans mes Pensées

Repas de Famille [ Suite du Marché ] Empty
MessageSujet: Re: Repas de Famille [ Suite du Marché ]   Repas de Famille [ Suite du Marché ] EmptyLun 1 Sep - 14:50

Elle sentit un courant d'air dans son dos. Elle se retourna en se demandant ce dont il pouvait s'agir et elle eu le droit de se faire embrasser pour ce geste de demi tour.
Elle laissa échaper une petite moue quand il lui annonça qu'il partirait à Dijon tout à l'heure et qu'il y resterait cette nuit. Elle fit une moue encore plus grande quand il lui annonca qu'il avait un contact de Franche Comté à rencontrer. Elle n'aimait pas les Francomtois, depuis cet homme hautain qui s'occupait de l'animation de la FC.
Il le savait, enfin tout du moins, elle pensait qu'il le savait. Enfin, elle n'y pouvait rien si lui aimait ce Duché plus qu'elle. Il en avait le droit d'un côté, elle n'était pas maîtresse de sa vie non plus.....

Elle n'eut pas lui temps de dire un mot qu'il partait déjà à l'extérieur pour aider Yzeult et les filles avec le poisson et le feu. Elle sourit. Un peu de repos ne lui ferait pas de mal. Un repas en famille était la chose parfaite pour lui.

Elle venait de terminer d'éplucher les légumes. Quelques carottes et deux ou trois pommes de terres et des feuilles de choux. Il suffirait de faire cuir tout ça maintenant. Elle tira sur une chaise de a table et la mit devant la porte du placard. Elle grimpa sur la chaise et tendit le bras pour ouvrir le placard qui contenait la grande marmite pour faire cuir les légumes. Malheureusement, elle était encore trop petite.


-Mais pourquoi est-elle si haute cette marmite ! Quelle idée ! Je n'invite jamais personne ou quoi ?

Elle souffla et se mit sur la pointe des pieds sur la chaise. Elle n'était pas une très bonne equilibriste et elle tremblait pas mal. Quand elle tira sur la poignée de la marmite pour la faire descendre sur l'établis, elle perdit l'équilibre et se cassa la figure par terre et se retrouva avec le récipient sur la tête. Un fracas des plus bruyant accompagna cette scène ridicule.

-Aïïïïïïïïïïeeeeeeuh !

Elle tira sur une poignée des placards en bas et se mit à genoux. Elle avait réussit à se faire une bosse sur le front et à s'écorcher le genoux en quelques secondes. Forte la Vieille n'est-ce pas ?
Elle prit la marmite à bout de bras et y mit tous les légumes. Maintenant il fallait aller à la pompe dehors pour mettre de l'eau dedans. Le problème était qu'elle n'arrivait pas à se lever plus avec ce mal au genou.
Revenir en haut Aller en bas
https://bellesemur.forumactif.org
Yzeult
Grande Dormeuse
Yzeult


Messages : 70
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Endormie, dans son champ de maïs, ou sous une table dans une taverne...

Repas de Famille [ Suite du Marché ] Empty
MessageSujet: Re: Repas de Famille [ Suite du Marché ]   Repas de Famille [ Suite du Marché ] EmptyLun 1 Sep - 15:40

Yz essayait tant bien que mal à allumer le feu, quand elle vit les deux petites filles lui apporter les poissons. Elle les remercia, posa les poissons sur le bord de la fenêtre, et se remit face au feu, feu qui ne voulait pas s'allumer. Elle se savait empotée, mais à ce point là, elle en était étonnée. Soudain, elle vit Joey sortir de la maison. Elle sourit en comprenant que le feu allait être enfin allumé, mais pas par elle. Génée elle dit à Joey

Désolée, j'ai toujours un peu de mal pour allumer un feu. Je vais chercher les poissons, euh...ils sont où d'ailleurs ?

Elle fut surprise de voir que les poissons posés sur le bord de la fenêtre avaient disparus. Anaïs et Mellyssa aussi d'ailleurs. Ainsi, le rapprochement fut vite fait : si elle retrouve les petites chipies, elle retrouve aussi les poissons. Elle tourna le dos, vit que Joey était toujours occupé pour le feu, et s'éclipsa discrètement pour courir après les petites puces. Très vite, après avoir fait le tour de la maisonnette, elle découvrit Anaïs et Mellyssa dans le jardin, faisant leur sourire adorable et malicieux, toutes deux, l'une à coté de l'autre, devant une souche d'arbre. Puis elle s'avança vers elles, en riant


Aah vous êtes ici ! Dites moi ce que vous cachez derrière vous, oh...je vais deviner...ça se mange ?

Les deux petites hochèrent de la tête par l'affirmative.

Ca vient de l'eau ? Ca a des écailles ?

Anaïs et Mellyssa répondirent encore par un petit oui timide.

Alors...ce sont des poissons ! Et ce midi on mange quoi ? Du poisson ! Mais pour ça, il faut que vous me le donniez, pour que je les emmène au feu. D'accord ?

Les filles s'écartèrent, et laissèrent Yz chercher les poissons. Yz retourna au feu, les poissons dans les bras, suivie des filles de Nad. Joey avait réussi à allumer le feu.

Il semblerait que les coquins de poissons aient décidé de se faire la belle.

Tout à coup elle entendit un bruit venant de la maison. Elle donna les poissons à Joey, et fila vite voir ce qui se passait, quand elle arriva, elle vit Nad moitiée à terre, moitiée debout, ne pouvant guère bouger.

Rolala, c'est plus de ton âge de te trainer par terre, attend j'arrive je vais t'aider à te relever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas de Famille [ Suite du Marché ] Empty
MessageSujet: Re: Repas de Famille [ Suite du Marché ]   Repas de Famille [ Suite du Marché ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas de Famille [ Suite du Marché ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Sémur en Bourgogne :: Les Faubourgs de Sémur :: Les Maisonnettes :: Chez Joey et Nadkiroul, au 49 rue du Vieux Marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser