Village de Sémur en Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Sémur en Bourgogne

Forum Non-Officiel du Beau Village de Sémur.Bienvenue à vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif)

Aller en bas 
+3
Nadkiroul
Shaka
ericlebon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rickles

Rickles


Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Sûrement pas loin ...

Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif)   Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 EmptySam 13 Sep - 22:10

Et voilà, Ricklès était revenu juste à temps avec sa précieuse cargaison, obtenue d'un voyageur lointain lors un échange, mais chut !

Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 Db71_1

- Qui veut gouter à mon breuvage ?
Et sans désemparer, Rickles s'en servit une bonne rasade, en attendant un volontaire pour ce nectar.
Revenir en haut Aller en bas
ericlebon

ericlebon


Messages : 71
Date d'inscription : 23/08/2008

Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif)   Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 EmptySam 13 Sep - 22:33

Ce n'est pas de refus Rickles je ne connais pas mais ne demande qu'a connaitre.

Puis ayant vu Lillois un peu avant eric ajouta.

Sert moi vite avant que lil n'arrive par là.
Revenir en haut Aller en bas
Rickles

Rickles


Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Sûrement pas loin ...

Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif)   Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 9:20

-Quand même ! Il ne va pas tout boire ! Le fût est assez gros !

Mais toutefois, ne connaissant pas assez Lillois et ses capacités, Rickles remplit une chope pour Eric, et ... une seconde pour lui

- A la notre, à cette fête et à la santé de ceux qui voudront goûter

Voyant qu'Eric avait l'air d'apprécier, il resservit aussitôt une nouvelle tournée
Revenir en haut Aller en bas
Lillois59
Charmant Dieu @
Lillois59


Messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Dans un fossé , complètement bourré.

Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif)   Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 13:34

Lillois passa dire bonjour à tous les invités puis vit Eric avec Rickles devant un énorme fût.

Hum, il fait soif aujourd'hui vous trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ericlebon

ericlebon


Messages : 71
Date d'inscription : 23/08/2008

Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif)   Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 13:42

Eric se dépêcha de finir le deuxième verre de Ricklés en voyant Lillois arrivé a leur hauteur.
Ce souvenant qu'il y avait des annonces eric se concentra sur le reste de la journée.
L'alcool faisant effet, il lui fallut un peux d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez
Spoileur Professionnel
Bender.B.Rodriguez


Messages : 125
Date d'inscription : 24/08/2008

Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif)   Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 14:27

Bender avait vu Rickles ramener un énorme fût, il se demanda ce qu'il y avait à l'intérieur et vit que "Porto" était marqué dessus.
Il avait déjà entendu parler de Porto, ce village au Portugal, car son parrain, à l'époque ou il fuyait la justice avait été tenter d'aller jusque là...


Bon, ben moi j'en veux bien un verre aussi !


Bender vit Lillois et l'entendit déclarer :

Hum, il fait soif aujourd'hui vous trouvez pas ?

Tiens, je te sers un verre de Chartreuse Lillois ?

Puis, regardant ses amis, Bender demanda :


Dites, on va pas passer la nuit à picoler quand-même ? Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanne
Mal Aimée de Jean Claude
Lilyanne


Messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2008

Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif)   Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 15:35

Lily, voyant que Lillois se faisait remarquer en buvant, comme à son habitude, le rejoignit puis dit :

Naméhomaiscestquoiça ? On boit sans moi maintenant !

Puis elle l'embrassa et il continuèrent ensemble la chasse aux bonnes bouteilles
Revenir en haut Aller en bas
ericlebon

ericlebon


Messages : 71
Date d'inscription : 23/08/2008

Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif)   Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 17:40

Eric vit arrivé lilyanne avec plaisirs, une présence féminine était la bienvenue.

Bender ayant encore la bouteille en mains eric lui lança.

Bender ne change pas de main et sert un verre a notre amie
.
Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez
Spoileur Professionnel
Bender.B.Rodriguez


Messages : 125
Date d'inscription : 24/08/2008

Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif)   Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 19:29

Bender avait entendu la demande de Lilyanne et lui servit un verre de chartreuse, en lui prodiguant un bon conseil :

Alors, ça se boit cul-sec, faites attention, c'est très fort !

Bender regarda Eric et lui demanda :

Qu'est-ce qu'on mange ? Le feu, on y met quoi dessus ?

Bender trépignait d'impatience et les quelques verres de chartreuse qu'il avait bu commençaient à faire effet, il sentait sa tête tourner...
Revenir en haut Aller en bas
ericlebon

ericlebon


Messages : 71
Date d'inscription : 23/08/2008

Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif)   Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 19:35

Regarde par la Bender
eric lui montra le feu de camps.
Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 Mechou10
Revenir en haut Aller en bas
ericlebon

ericlebon


Messages : 71
Date d'inscription : 23/08/2008

Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif)   Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 20:50

Avant de nous mettre a table.
Je tenais a féliciter notre bon Diacre Bender.
Pour son élection a la mairie de Semur.
Pour sa constance dans l'exercice de sa mission de Diacre.
Longue vie a notre amis.

Je rend hommage a nos soldat qui se sont battu sur le front en bretagne.
Hélas vous savez sans doute que nous vivons des moments de troubles et les disponibilité de nos soldat ne leur on pas permis de venir.

J' annonce aussi officiellement les résultats des élection de la reyne et du roy de l'été.

Dame Nadkiroul est élue Reyne de l'été 1456 .(nad a du s'absenter un moment)

Je remercie les participante a ce concours.
dame lilyanne,*Flo01800*, Nelly.de.lanuit, chelsy

Messire lillois est élu Roy de lété 1456.
Merci a kisscool pour ça participation.

Messire lillois je crois que cela s'arrose non ?

Merci encore a tous ici présent.
Revenir en haut Aller en bas
Rickles

Rickles


Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Sûrement pas loin ...

Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif)   Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 22:17

- Félicitations aux heureux élus. Et une tournée de plus !

De toutes façons, c'est pas encore tout à fait cuit et quitte à se faire réprimander par le Maire, une de plus ou de moins, c'est pas grave pensa Ricles

- Et hop, qui en veut encore ?

Oulala tous ces mélanges, ça va faire mal à la tête tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Lillois59
Charmant Dieu @
Lillois59


Messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Dans un fossé , complètement bourré.

Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif)   Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 22:54

Je remercis toutes les personnes qui ont votés pour moi et je félicite Eric et Kiss qui n'ont pas démerités.

Je vais maintenant être opposé aux autre bourguignons je crois , alors votez pour moi !

Une tournée pour fêter ca !
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanne
Mal Aimée de Jean Claude
Lilyanne


Messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2008

Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif)   Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 1:00

Lily leva son verre et, tout en sentant l'alcool lui monter à la tête, s'écria :
Oui, trinquons en l'honneur du Roy de Sémur, qui n'est pas crâneur pour un sou (^^), et qui plus est est un homme fantastique qui mérite amplement ce titre de Roy de Sémur (en plus de celui de Roy de mon coeur I love you Laughing )
Santé !
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Admin & Biche Bleue
Shaka


Messages : 108
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 36
Localisation : Quelquepart mais où, alors la j'en sais rien

Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif)   Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 2:08

Cela faisait quelques temps que l'on n'avait pas vu Shaka lors de cette fête.....En effet il avait reçu un pigeon lui disant qu'on l'attendait en ville afin d'apposer sa signature à un document confirmant sa participation à l'élection ducale.

Sur le chemin du retour il entendit d'abord la musique puis les rires qui se faisaient de plus en plus clair à chaque foulée.

Quand il revint sur les lieux de la fête il vit ses amis Sémurois festoyer gaiement, une chope à la main!

Eric donnait les résultat du concours estival qui s'était déroulé, il se rapprocha un peu plus de l'estrade sur laquelle il était grimpé, se servant au passage une chope de bière et leva son verre en l'honneur des participants.
Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez
Spoileur Professionnel
Bender.B.Rodriguez


Messages : 125
Date d'inscription : 24/08/2008

Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif)   Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 20:07

Bender, heureux de voir un peu d'animation à Sémur, trinqua à Lillois, le Roy de l'été...

A Lillois, longue vie au Roy !
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul
Admin & Son Altesse l'Alcoolique
Nadkiroul


Messages : 327
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans mes Pensées

Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif)   Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 EmptySam 20 Sep - 11:27

Dans la soirée du onze de septembre

Nadkiroul venait de tomber dans les douves du château comme tout le monde avait du y penser. Elle était malheureusement trop petite pour remonter par là où elle était tombée. Quel pas de chance !

-Hého ! Il y a quelqu'un ?

Personne ne lui avait répondu, sa voix avait du être étouffée par la hauteur. Elle se mit donc sur ses deux pieds et leva les yeux au ciel pour tenter d'apercevoir une tête... Mais il n'y avait toujours personne.
Elle était trempée par l'eau des douves qui étaient tout de même au niveau le plus bas. Elle avait de l'eau jusqu'à la poitrine quand elle était assise. Maintenant, elle en avait environ jusqu'aux hanches. Elle se mit en marche pour trouver un coin plus apte à la grimpette.


-Ca m'apprendra à ne pas regarder où je marche !

Elle gromellait et au bout d'une demie heure, elle avait à peine parcouru un kilomètre quand elle vit une pente moins raide que les autres. Elle allait essayer de monter par ici. Elle se dirigea donc vers cette gadoue à premire vue moins glissante. Mais quand elle mit un pied dessus, elle glissa les quatre fers en l'air, le derrière dans l'eau, la tête sous l'eau boueuse.
Elle la sortit en vitesse.


-Berk ! C'est dégoutant ! Je hais les châteaux ! Bon ma Vieille ! Réfléchis deux minutes avec autre chose que ton estomac ! Avec tes pieds ou tes ongles par exemple.

Elle commençait à avoir des gargouilles dans le ventre. Quand elle vit que la nuit était entrain de tomber. Ceci annonçait donc que le barbecue approchait. Demain....
Il fallait qu'elle sorte !!
Elle vit une racine d'arbre qui sortait de terre, elle s'agrippa à elle et tira avec force dessus. Cela avait l'air de tenir, elle tenta donc de mettre ses pieds sur la terre en montée. Elle glissait, mais se retrnait avec la force de ses bras. Elle allait y arriver ! Lentement mais sûrement comme qui dirait !
La nuit était tombée, la lune n'était pas pleine, mais presque, et les étoiles brillaient de milles feux dans le ciel sans nuages pour l'assombrir encore un peu plus.
A cette vitesse, elle domirait bien ce soir, et surtout dehors, elle n'allait plus avoir de force pour rentrer chez elle, et de toute façon, il n'y avait personne chez elle mise à part du vide et ses papiers qui l'attendaient toujours.
Elle arriva enfin en haut et elle se roula dans l'herbe tellement elle était fatiguée.


-Fffff ! Je ne ferais pas ça tous les jours ! Je regarderais où je mets mes pieds maintenant !

Elle souffla et rampa jusqu'à l'arbre qui l'avait aidé à grimper avec sa racine. Elle s'adossa contre lui et ferma les yeux, avant de s'endormir en quelques minutes en pensant à son mari et ses filles qu'elle aimait énormément.

Le douze de septembre

Quand elle se réveilla enfin, il était déjà tard. Si tard, que le barbecue avait déjà bien été entamé ! Elle n'avait pas le temps d'aller se changer chez elle et elle sauta sur ses pieds avant de courir dans la direction du nord.
Elle avançait, elle avançait, quinze minutes, trente minutes, trois quarts d'heure, elle ne voyait toujours pas l'ombre d'un Sémrois ni d'un volute de fumée provenant des grillades.


-J'ai bien pris la direction du Sud non ? Il faut que je demande à quelqu'un mon chemin, j'ai du me perdre encore une fois !

Il y avait un vieillard, là, adossé à un muret. Elle acourut vers lui, essouflée comme quelqu'un qui vient de courir pendant quarante cinq minutes sans s'arrêter.

-Messire ? Sauriez-vous m'indiquer le sud je vous pries ?

Le vieillard leva le doigt dans la direction d'où Nad venait. Là.... Elle fit une tête de six pieds de long en se disant qu'elle venait de courir pendant quelques kilomètres dans la mauvaise direction ! Comment pouvait-elle être si nulle en orientation !?
Elle remercia l'homme d'un signe de tête et en lui envoyant quelques écus alors qu'elle repartait déjà.


-Aaaah.... Ces jeunes...... Toujours pressés...... marmona-t-il dans sa barbe

Elle arriva au barbecue alors qu'on venait tout juste d'annoncer qu'elle était la Reyne de l'été à Sémur. Elle fit un sourire en s'afallant par terre tellement elle était épuisée.
Elle sentait l'eau boueuse, elle était sale, elle avait mal aux pieds, elle avait deux ou trois bosses....
Revenir en haut Aller en bas
https://bellesemur.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif)   Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbecue du 12 septembre1456 (préparatif)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Sémur en Bourgogne :: Le Village de Sémur :: La Salle des Fêtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser