Village de Sémur en Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Sémur en Bourgogne

Forum Non-Officiel du Beau Village de Sémur.Bienvenue à vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Dîner en tête à tête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chelsy

chelsy


Messages : 38
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : En taverne, chez moi, en forêt, au lac ou dans les bras de mon Psi

Dîner en tête à tête Empty
MessageSujet: Dîner en tête à tête   Dîner en tête à tête EmptySam 6 Sep - 12:06

Aujourd’hui était un jour spécial dans la vie de Chelsy. Pour la première fois elle avait invité son cher et tendre Psiloulou à dîner chez elle.
Alors évidement dès le levé du jour une seule pensée occupait son esprit : le menu du soir. Qu’allait elle bien pouvoir faire de bon à son compagnon?
C’est avec beaucoup de nervosité que Chelsy était entrain de mettre de l’ordre dans sa maisonette tout en pensant à voix haute...

“ Des carottes? Ah oui ça c’est bon les carottes! Mais... il en mange déjà chaque jour ... Ah non alors, soit originale Chelsy! O-RI-GI-NALE !!! Bon alors quoi...? Pfffff....”

C’est dans un grand soupire que la jeune femme se laissa tomber sur la couche qu’elle venait à peine de replier. Elle contempla le plafond pendant quelques minutes dans l’espoir que l’inspiration lui vienne....

“ Du fromage? Mouai pourquoi pas... Avec quoi? Du pain? À non pas du pain ça fait radin pour une invitation officielle... De la viande c’est tout de même mieux ! Bon de la viande ça c’est ok ! Mais avec quoi...
Haaaan quelle idée tu as eu là toi de l’inviter sans avoir réfléchis avant au menu!”


Chelsy se leva d’un bond réarangea sa couche et alla passer un coup de brosse dans ses cheveux ébourrifés.

“Bon en route pour le marché, j’y trouverai bien quelque chose d’interessant!”

Chelsy se précipita dehors et fît claquer la porte derrière elle.
....

Une heure et demi plus tard, d’un coup de pied, Chelsy poussa sa porte et , les bras chargé d’un million de choses, elle entra dans la pièce. Elle alla repousser la porte qui claqua encore une fois.

Evidement il fallait s’y attendre, Shaka, son voisin, commencait à en avoir marre de tout son boucan !

“ HHOOOOO Chelsyyyyy t’as pas fini oui!!!!”

Chelsy sursauta et confuse cria à son tour :

“Pardon Shaka je pensais que tu n’étais pas là!”

Ce qui , bien sût, était absolument faux! Qu’il soit là ou pas Chelsy claquait toujours sa porte!
Quelques dizaines de minutes plus tard les courses étaient toutes rangées sauf ses ingrédients et ustensiles du soir, c’est à dire:
du bois, de la viande, des pommes de terres, du sucre, des pommes, de la graisse de cochon, du beurre, du fromage, du pain (et oui elle avait changé d’avis!) et sa plus fière trouvaille, un fruit qu’elle ne connaissait pas avant et qui vennait d’espagne (lui avait-on dis) : un pampeleeemouse ou paplomousssse ou pampalamousse, enfin soit un nom dans le genre!
Le marchand lui avait garanti qu’avec un peu de sucre ce dessert serait frais et rafraîchissant.

Avec concentration Chelsy commençat par éplucher les pommes qui serviraient à faire la compote. Elle découpa ensuite les pommes en morceaux dans sa marmitte, ajouta un peu d’eau, du sucre et mis le tout dans sa marmitte.
Elle alluma le feu et accrocha sa marmitte au dessus.

“Voilà ça c’est fait! Alors... Ah oui le fromage!”

Après un quart d’heure de fouille intensive elle sorti du fin fond de son armoire un grand plateau de verre, elle le passa dans sa bassine d’eau, l’éssuya et y disposa le fromage en étoile. Elle disposa un drap léger dessus puis le mis au frais dans sa réserve.

Elle remuait de temps en temps les pommes sur le feu...

Elle lava une petite dizaine de pommes de terre et les coupas en fines lamelles. A leurs tour les lamelles de pommes de terre fîrent un petit plongeons dans une bassine d’eau fraîche.

“OHHHH les pommes! Vite les pommes !!!”

Chelsy se précipita sur la marmitte et la sorti du feu. Avec sa cuillère en bois elle gouta la compote et y ajouta un peu de sucre.

“Parfait, plus qu’à réchauffer ce soir”

Elle alla mettre sa marmitte au côté du plateau de fromages.
D’une étagère haute elle sorti une autre marmitte et y mis chauffer la graisse car il était déjà 18H00 et son Psiloulou étaient attendu pour 19H00.
Une fois la viande assaisoné à point et prête à cuire, elle s’attaqua au rangement et dressa la table.

Elle se précipita ensuite dans sa chambre et en sortit plus tard les cheveux lisses et soyeux (encore un de ses tours de magie aux plantes) et vêtues d’une robe, certes de maigre qualité, mais qui la mettait en valeur.

Vers 18H45 elle jeta un oeil à la graisse prête à accueillir les tranches de pommes de terre.

Puis elle se recula pour mieux contempler sa table.

Une belle nappe bordeau surmontée d’un travers de table beige, des assiettes de grande taille avec des peintures de paysage bourguignons que sa grand mère lui avait légué, des couverts en argent, reste de la fortune de ses ancêtres et un grand bougeoir brilant surmonté de trois bougies étincellantes.

“Voilà, j’espère ne rien avoir oublié...”

Avec impatience Chelsy inspecta chaque détail de sa maison en attendant l’arrivée de son tendre compagnon....
Revenir en haut Aller en bas
Psiloulou




Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Dans ma forge, ou chez Chelsy, ou au conseil, ou au marché, ou en taverne ... bref à Sémur !

Dîner en tête à tête Empty
MessageSujet: Re: Dîner en tête à tête   Dîner en tête à tête EmptyMer 24 Sep - 18:47

Psiloulou avait passé un été vraiment fabuleux à Sémur. C’était le 1er qu’il passait ici, et vraiment il souhaitait de tout son cœur que les autres soient aussi bien, aussi riche en émotions et en événements. En effet, il avait repris une belle activité sur Sémur, il était à nouveau heureux d’aller en taverne, de boire plus que de raison et de faire de nouvelle rencontre. Et justement, il fit cet été une fabuleuse rencontre, en la personne de Chelsy. Ce fut un soir de la fin du moi de juillet, lui la connaissait de nom, ayant déjà entendu parler d’elle par sa présence en taverne, elle le connaissait de réputation, comme qqn que sa sœur Flo appréciait, et qui voulait tenir un rôle à Sémur. Le courant passa immédiatement entre eux, dès les premiers regards, les premiers échanges, il y avait qqch de vraiment particulier. D’ailleurs ils ne tardèrent pas à se mettre ensemble, pourquoi attendre quand tout semble aussi évident ! Cela faisait donc maintenant plus d’un moi et demi qu’ils vivaient d’amour et d’eau fraiche, et leur idylle ne semblait pas prête de s’arrêter.

Malheureusement, depuis la fin de l’été et le raccourcissement des jours au moi de septembre, Psiloulou se faisait bcp plus discret. Non pas qu’il y ait quoi que ce soit dans sa relation avec Chelsy, au contraire, il était de plus en plus amoureux, mais les obligations s’étaient accumulées et il ne trouvait plus le temps de faire tout ce qu’il voulait … Entre l’agrandissement et le réaménagement de sa forge, le travail aux champs qui s’était accru, surtout qu’il en avait maintenant 2, et évidement, son travail au conseil, il était tout le temps pris et n’arrivait pas à voir Chelsy très souvent.
Cependant, depuis déjà quelques temps, celle-ci l’avait invité pour un diné en amoureux chez elle, et cette fois-ci il se devait d’honorer son invitation coute que coute.

Psiloulou décida donc que ce serait ce weekend qu’il retrouverait Chelsy.
Dès le samedi, il se libéra de ses obligations et ils eurent le plaisir de se retrouver en taverne. Cela faisait bien trop lgtps qu’ils ne s’étaient pas revu en taverne, et les retrouvailles furent chaleureuse. Chelsy lui raconta sa nouvelle introduction au conseil, en tant que conseillère adjointe aux éleveurs bovin, et surtout l’acquisition d’un magasin pour y pratiquer la boucherie. Psiloulou lui expliqua ses projets et travaux qu’il était en train de faire, et ils finirent la journée en allant ensemble un peu travailler au conseil. C’était décidé, demain Psiloulou honorerait l’invitation de Chelsy.

Le dimanche matin, Psiloulou mis tout en œuvre pour que cette jrnée soit une réussite et qu’elle se termine en apothéose. Il se leva de bon matin, pour profiter du temps encore clément pour une fin de moi de septembre, et s’en alla faire sa promenade en forêt. Après avoir pris l’air, fait qqs étirements et exercices physique pour terminer son réveil, il fit un tour par le marché, voir s’il pourrait trouver de bon produits, et aussi pour vendre les fruits de son travail.

" Allez, un beau quintal de carcasse de vache, vous en tirerez bien 2 belles pièces de viande, qui est intéressé ?? J’ai aussi 6 litres de lait entier, qualité supérieure, garantie cent pour cent biologique, tout droit sorti de mes belles limousines ! "

C’était bien connu, les limousines étaient plus réputées pour leur viande que pour le lait qu’elles fournissaient, le quintal partit donc rapidement, mais il ne trouva pas preneur pour ses litres de lait …

En revenant, il passa par la mairie, voir si à tout hasard il trouverait une belle offre d’emploi. C’est alors qu’il y rencontra sa belle, cherchant un sémurois plutôt futé pour traire ses vaches.

" Bonjour mon amour ! Comment vas-tu aujourd’hui ? tu cherches quelqu’un pour récolter ton lait ?
Tu veux que je m’en charge ? Ca me ferait vraiment plaisir, et comme ça on pourra passer plus de temps ensemble aujourd’hui, même si je sais que tu doit avoir bcp d’occupation pour ce soir ! "


La journée allait être parfaite.
Psiloulou passa donc l’après midi au champ de Chelsy, à prendre soin de ses belles vaches, les nourrir, voir si elles n’avaient rien d’anormal, et évidement à les traire. Pendant ce temps, Chelsy vaquait à ses occupations, courant ici et là pour préparer le diné. Quand sa tache fut finit, il déposa les seaux remplit de lait encore chaud et crémeux dans la grange de sa belle, et rentra chez lui se laver et se changer, il ne pouvait pas se présenter pour un événement pareil en tenu de travail.

" Rha lala c’est tjrs la même chose quand il s’agit de trouver une tenue pour un grand événement, je ne sais pas ce qui plaira le plus à Chelsy moi ! Bon allez ce n’est pas grave, je vais faire assez classique, mais au moins je suis sur que ça ira ! "

Psiloulou sortit donc sa chemise bleu nuit, ses braies noires, il aurait voulu mettre des bottes pour faire plus chic, mais n’en avait malheureusement pas encore, ni de ceinture, alors il prit ses petites chausses bleues et ses bas blanc, le tout respirant le propre. Il décida de ne pas prendre son chapeau, car il savait que Chelsy trouvait qu’il ne lui allait pas très bien, même si lui pensait le contraire.
Une fois vêtu, il chercha un jolie papier de couleur jaune, et y emballa le présent qu’il allait lui offrir.
En sortant, il frotta un peu ses mains dans la lavande qu’il avait devant chez lui pour dégager une odeur plus agréable, et se mis en chemin pour aller chez sa compagne.
Sémur était calme en ce dimanche soir, et il ne rencontra pas bcp de monde sur la route excepté qqs badaud qui sortaient ivre des tavernes.
Une fois devant chez elle il pris son inspiration, cacha derrière son dos le cadeau, et toqua à la porte, en souhaitant de tout son cœur que ce diné soit des plus fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
chelsy

chelsy


Messages : 38
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : En taverne, chez moi, en forêt, au lac ou dans les bras de mon Psi

Dîner en tête à tête Empty
MessageSujet: Re: Dîner en tête à tête   Dîner en tête à tête EmptyJeu 25 Sep - 14:28

Les minutes semblaient interminables pour Chelsy lorsqu'enfin elle entendit des pas dans les graviers de sa petite cour. Après quelques secondes de silence on frappa à sa porte.

"J'arrive!"

Elle se précipita vers l'entrée, ajusta une dernière fois sa tenue puis, dans un bon d'adrénaline, ouvrit grand sa porte, pour découvrir derrière l'homme qu'elle attendait tant...

" Mon amour comme tu es beau. "

Chelsy était très heureuse et ne pouvait s'empêcher d'afficher un large sourire. Elle invita Psiloulou à entrer et déposa un délicat baiser sur ses lèvres.

" Viens mon Psi assieds toi, j'espère que tu as faim! Je t'ai préparé un bon et copieux repas, ça devrait te plaire! Enfin je crois..."

Un frisson de doute frôla la jeune femme qui voulait que cette soirée soit absolument parfaite. Elle fît un grand effort pour sortir toutes mauvaises pensées de sa tête et profiter un maximum de ce moment en amoureux. Cela se faisait bien trop rare, alors elle ne voulait pas gâcher cela à cause de ses doutes sans fondements.

" Alors tu as passé une belle journée? Encore merci pour ton travail mes vaches semblent t'apprécier! Je suis allée les voir et elles rayonnent de bonheur! "

Chelsy rit doucement et reprit,

" J'ai aussi bu un verre de lait, je ne sais pas si tu l'as goûter mais si tu ne l'as pas fais tu as loupé quelque chose! Mmm..."

Chelsy prit une profonde inspiration et se sentit un peu plus détendue...
Revenir en haut Aller en bas
Psiloulou




Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Dans ma forge, ou chez Chelsy, ou au conseil, ou au marché, ou en taverne ... bref à Sémur !

Dîner en tête à tête Empty
MessageSujet: Re: Dîner en tête à tête   Dîner en tête à tête EmptyLun 29 Sep - 12:25

A peine Psiloulou eu frappé à la porte que celle-ci s'ouvrit, laissant apparaitre la plus belle des visions qu'il n'eut jamais eu.
Chelsy, sa chelsy, sa compagne, la plus adorable et la plus charmante et la plus merveilleuse de toutes les femmes du royaume, rayonnait de mille feux devant lui, avec un sourire qui envouterait qui que ce soit, était là, devant lui, à l'attendre pour un moment qui promettait d'être fantastique.

chelsy a écrit:
Mon amour, comme tu es beau.

"Merci mon cœur, toi aussi tu es absolument ravissante !"

Psiloulou entra dans la maison à la demande de sa belle et lorsque celle-ci l'embrassa, un frisson de bonheur intense le parcouru tout le long du dos. Il affichait un sourire presque béat tellement il se sentait bien.

chelsy a écrit:
" Alors tu as passé une belle journée? Encore merci pour ton travail mes vaches semblent t'apprécier! Je suis allée les voir et elles rayonnent de bonheur! "

"Oui c'était vraiment cool, je me suis bien amusé dans ton champ, j'ai profité du beau temps, et je crois que toutes les conditions étaient réunit pour que je fasse du bon travail hein ! D'ailleurs je sais pas comment tu fais mais je crois que tes vaches sont bien plus dociles que les miennes, faudra que tu me donnes ta technique pcq des fois j'ai du mal à les rentrer à l'étable moi !"


chelsy a écrit:
"J'ai aussi bu un verre de lait, je ne sais pas si tu l'as goûter mais si tu ne l'as pas fais tu as loupé quelque chose! Mmm..."

"Oh petite coquine, eh non je ne me suis pas permis de me servir dans ta production, alors que ce soir tu m'as déjà gentiment invité ! mais si tu es d'accord je t'achèterai une bouteille que je boirai demain matin pour le petit déjeuné, ça me mettra de bonne humeur et ça me fera penser à toi !"

Psiloulou embrassa sa belle sur le front, puis à son invitation, s'assit à la belle table dressée non loin du feu et des fourneaux, d'où un parfum des plus agréable se dégageait.
Revenir en haut Aller en bas
chelsy

chelsy


Messages : 38
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : En taverne, chez moi, en forêt, au lac ou dans les bras de mon Psi

Dîner en tête à tête Empty
MessageSujet: Re: Dîner en tête à tête   Dîner en tête à tête EmptyMer 8 Oct - 19:09

Tout en parlant avec son tendre, Chelsy alla chercher dans sa cuisine une bouteille de vin qu’elle avait sorti de sa cave secrète pour l’occasion.
Après l’avoir débouchonnée, elle en servit un fond dans le verre de Psiloulou. i

“A toi l’honneur! Goûte!”

En voyant les yeux de Psiloulou s’émerveiller lorsque ses lèvres entrèrent en contact avec le délicat breuvage, Chelsy compris qu’elle pouvait alors servir le vin dans leur verres respectifs.

Ensuite elle s’assit à table et plongea son regard dans le miroir d’eau qui brillait au fond des yeux de son amour...
Une douce odeur vînt alors jusqu’à son nez.

“Mon Psi? C’est toi qui dégage une aussi bonne odeur? On dirait... De la lavande! Ma fleur préférée! “

Chelsy saisit la main que Psiloulou avait déposé sur la table, et s’ennivra de sa bonne odeur...

“Mmmm... Aller je vais mettre cuire pendant que nous savourons ce bon verre ensemble. “

Elle alla plonger les tranches de pommes de terre dans la graisse chaude, tout en espérant que cette découverte culinaire plairait à son tendre. Mît la viande à cuire lentement dans le beurre et vînt s’asseoir de nouveau face à son tendre, silencieuse et le coeur remplit d’amour...
Revenir en haut Aller en bas
Psiloulou




Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Dans ma forge, ou chez Chelsy, ou au conseil, ou au marché, ou en taverne ... bref à Sémur !

Dîner en tête à tête Empty
MessageSujet: Re: Dîner en tête à tête   Dîner en tête à tête EmptyJeu 30 Oct - 18:32

Psiloulou était confortablement assis, chez chelsy, à sa table, et il allait diner avec elle. En fait Psiloulou ne réalisait pas complètement le bonheur et la chance qu'il avait d'être ici, en ce moment même, et en si bonne compagnie. Enfin il se sentait quand même comblé et très excité à l'idée de la façon dont allait se dérouler la soirée.
Lorsque sa compagne lui proposa un vin qu'il ne connaissait pas, il fut enchanté, et agréablement surpris après l'avoir gouté. Sa chérie avait bcp de goût et avait dû payer cette bouteille à prix d'or.
Psiloulou était donc là, attablé, en train de savourer ce délicieux breuvage, et observant ce petit corps délicat s'activer aux fourneaux pour préparer le repas.
(spectacle très satisfaisant qu'une femme aux fourneaux, soit dit en passant Laughing Laughing )

Allez mon coeur, viens donc t'assoir, ne t'inquiètes pas pour le repas, je suis certains qu'il sera parfait !
Viens donc trinquer avec moi ! levons notre verre à ... surprise !!!


En levant son verre, Psiloulou sortit de son dos le petit paquet qu'il avait fait en partant de chez lui, et le tendit à Chelsy.
Il vit alors s'afficher sur son jolie petit visage un sourire et une expression de joie qui le comblait déjà. Chelsy semblait très excité en découvrant que Psiloulou lui avait apporté un présent, elle tendit le bras pour le prendre et s'empressa de déballer le paquet.
Psiloulou avait bien fait les choses. Dans une boite en carton de taille moyenne, il avait mis une boite plus petite, puis encore une plus petite, et à l'intérieur de celle-ci, du papier journal, et enfin, on pouvait trouver, au milieu de tout ça ... une clef !


Chelsy, mon amour, ceci est la clef d'une maison.
Psiloulou prenait son temps pour parler et expliquer à chelsy ce que cela symbolisait, il la voyait très excité et ne pouffant d'impatience, mais il voulait savourer ce moment.
Une maison située dans le quartier du pont joly, sur les rives de l'armançon. Et cette maison est ma maison.
Mon coeur, désires-tu venir vivre sous mon toit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dîner en tête à tête Empty
MessageSujet: Re: Dîner en tête à tête   Dîner en tête à tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dîner en tête à tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Sémur en Bourgogne :: Les Faubourgs de Sémur :: Les Maisonnettes :: Chez Chelsy, au 58 Place Notre-Dame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser