Village de Sémur en Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Sémur en Bourgogne

Forum Non-Officiel du Beau Village de Sémur.Bienvenue à vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Message pour Nadkiroul

Aller en bas 
AuteurMessage
Yzeult
Grande Dormeuse
Yzeult


Messages : 70
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : Endormie, dans son champ de maïs, ou sous une table dans une taverne...

Message pour Nadkiroul Empty
MessageSujet: Message pour Nadkiroul   Message pour Nadkiroul EmptyDim 8 Mar - 21:06

Yzeult se trouvait sur les routes entre Périgueux et Sarlat quand elle décida de faire une pause. Elle n'avait pas écrit à sa cousine depuis son départ, préoccupée par beaucoup d'autres choses.
La veille elle avait décidé de rebrousser chemin. Voyager lui avait permis de faire le vide. Elle voulait rejoindre la Bretagne, mais elle s'était dit que finalement elle avait encore beaucoup de temps devant elle pour reprendre le chemin vers la Bretagne.
Elle s'installa sur un grosse pierre sur le rebord d'un chemin et se mit à écrire.


Citation :
Chère Cousine,
Je sais qu'il y a longtemps que je ne t'ai pas donné de mes nouvelles. Je sais aussi que tu dois toujours te poser des questions à propos de mon départ précipité. A ce moment là je dois avouer que je n'aurais pas pu te donner de réponses précises. Je t'en donnerai, mais pour le moment parlons de toi. Tu as probablement accouché depuis tout ce temps ! Comment s'appelle ton bout de chou ? Tout le petit monde va bien ? Pour ma part, pas grand chose, des rencontres sur les chemins. D'ailleurs j'ai eu de la chance, je n'ai pas rencontré de brigands, par contre d'un point de vue douanier c'est moins ça...beaucoup de duchés sont fermés...visiblement la situation est tendue dans pas mal d'endroits...

Comme en Bourgogne je suppose ?
Pour en revenir à ce que je disais au début, si je suis partie c'est pour diverses raisons. J'avais besoin de changer d'air, de voir ailleurs et de tout laisser tomber pour aller en Bretagne. Je sentais les choses changer à Sémur, et en Bourgogne, et pas forcément dans le bon sens. Le vent tourne. Des gens prennent le pouvoir et pas pour de bonnes raisons à mes yeux. Visiblement être maire ou duc, ou faire parti d'un conseil quelconque relève du prestige au lieu de relever de l'aide à la population. Je ne me prétendais pas être douée en tant que maire, mais je faisais de mon mieux et je ne pensais pas faire au plus vite, mais au mieux pour les gens.

Voir des crétins qui se prétendent au dessus de tout et qui font les beaux à la face de la population mais qui ne sont pas foutu de pondre un programme ça me débecte. J'ai eu vent de ce qu'il se passait en Bourgogne et notamment à Sémur. Apparemment ça part n'importe comment. Ca ne m'étonne pas. Quand on voit qui dirige et comment, ça ne pouvait finir que comme celà. Je ne dis pas que je peux changer quelque chose, loin de là, je n'en ai pas cette prétention moi, mais je me rend compte que j'ai besoin de revenir. Pourquoi faire, je n'en sais rien du tout. Si ça peut en gêner certain, tant mieux. Ce sera peut être mal vu de la part de certains. Je m'en fiche. Je n'ai rien à perdre, rien à gagner non plus. Enfin bref je verrais bien.

Quelqu'un compte se présenter aux prochaines élections municipales ? Et toi ? Que comptes tu faire ? J'ai vraiment envie de revenir. Je ne servais à rien, et je ne servirais probablement à rien en revenant non plus, mais il faut que je revienne et que lorsque je repartirai, si je repars un jour, je ne parte pas avec cette sale impression qui me collait à la peau. Ainsi je ne préfère pas me pencher avec trop d'assurance sur mon futur. Je ne pense même pas reprendre un champ. Surtout que les impôts ont sûrement augmentés avec l'autre guignol à la mairie.

Il est temps que je reparte si je veux arriver assez vite à Sémur. Je ne sais pas quand j'arriverai exactement. Je t'enverrai un pigeon. Réponds moi dès que tu peux, tu dois avoir beaucoup de choses à faire.

Prends soin de toi, je t'aime ma Nad
Yzeult

Yz plia le papier, l'enroula autour de la patte de son pigeon et le fit s'envoler en direction de Sémur. Elle espérait que son zozio arrive assez vite. Puis elle reprit son baton, et repartit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Message pour Nadkiroul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre Pour Nadkiroul
» Message pour Lukenaton
» Message pour Zhaia et Eusaias de Drasnie
» Questions pour la Garnison
» Notre Groupe pour la Coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Sémur en Bourgogne :: Les Faubourgs de Sémur :: Le Pigeonnier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser